Photographie La photographie

1 Août 2011
13
3
654
poitiers
www.facebook.com
Bonjour les madz!

Moi j'adore la photo alors je vais essayer de vous montrer une de mes dernieres photos (je debute sur ce forum, dites moi si ça marche :) )

photo.php
Ici

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Merci encore aux adorables madz qui m'ont conseillé pour l'achat de mon appareil, j'ai pris le Pentax et j'en suis très contente ! Je m'amuse vraiment.
J'ai un compte Flickr, si vous voulez jeter un coup d'oeil. :)

Et ma photo préférée :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

25 Août 2013
103
52
204
@Suomi
Ouii, jolie idée que de présenter ses photographes préférés ! Je relance en espérant que d'autres Madz se jetteront à l'eau ! ;)

Julia Margaret Cameron

Je suis une inconditionnelle du XIXème, avec les symbolistes en peinture et les pictorialistes en photo, c'est magnifique (d'ailleurs c'est assez mystérieux, c'est redevenu très en vogue aujourd'hui).

Sarah Moon

Une photographe d'aujourd'hui qui a été mannequin et qui s'inspire aussi de procédés anciens.

Comme Deborah Tuberville, qui elle a profondément influencé la photo de mode dans les années 70, en proposant une autre vision de la féminité qui s'opposait à l'imaginaire héroïque des 60':

Et puis dernièrement j'ai découvert Alice Lemarin et son joli projet, "La mort par l'ennui".

J'ai déjà posté mon travail ici mais le revoici au cas où certaines l'auraient manqué et serait intéressées ! :)

[img=400x17]themxsterious[/img]

Dernière édition :
25 Août 2013
103
52
204
@themxsterious
Mon premier reflex c'était un Nikon D40, bon c'est très basique comme boîtier, je ne sais pas si on peut toujours le trouver, mais ça peut te donner une idée de ce qu'on peut s'offrir avec 300€.
L'important ce n'est pas forcément le prix effectivement. Si tu souhaites vraiment t'investir dans la photographie (sans parler d'en faire ton métier, mais si tu veux voir plus loin que de prendre de jolies photos) je te conseillerai de te trouver un 550D de chez Canon: c'est un boîtier peu cher comparé à la qualité qu'il peut t'offrir (bon 600€ quand même, mais après tout, pourquoi pas attendre et se trouver quelque chose qu'on conservera longtemps?). Après je te conseille de te trouver un 50mm qui s'ouvre à 1.8 (le moins cher), c'est un objectif qui t'offre un beau rendu et avec lequel tu pourras tester plein de chose pour la modique somme de 100€ chez Canon eheh.

12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
madone;4520320 a dit :
@Suomi
Ouii, jolie idée que de présenter ses photographes préférés ! Je relance en espérant que d'autres Madz se jetteront à l'eau ! ;)

Julia Margaret Cameron

Je suis une inconditionnelle du XIXème, avec les symbolistes en peinture et les pictorialistes en photo, c'est magnifique (d'ailleurs c'est assez mystérieux, c'est redevenu très en vogue aujourd'hui).

Sarah Moon

Une photographe d'aujourd'hui qui a été mannequin et qui s'inspire aussi de procédés anciens.

Comme Deborah Tuberville, qui elle a profondément influencé la photo de mode dans les années 70, en proposant une autre vision de la féminité qui s'opposait à l'imaginaire héroïque des 60':

Et puis dernièrement j'ai découvert Alice Lemarin et son joli projet, "La mort par l'ennui".

J'ai déjà posté mon travail ici mais le revoici au cas où certaines l'auraient manqué et serait intéressées ! :)

[img=400x17]themxsterious[/img]

Merci pour ces découvertes. Je suis allée voir le projet de La mort par l'ennui. J'ai du mal à adhérer à certaines photos, simplement d'un point de vue esthétique, même si je trouve le projet intéressant.
Par contre, de ce projet, j'aime beaucoup les jeux graphiques comme sur ces deux photos.

25 Août 2013
103
52
204
@Suomi Oui, j'étais un peu réticente au début, mais j'ai adhéré au concept et à certaines images comme celles que tu as citées ! J'aime trop ce genre de concept, où tu déclines un type d'image dans un contexte/décor différent...

25 Août 2013
103
52
204
@Rose.Hybride Oh merci beaucoup ! :d

Histoire de lancer un peu ce topic, je me demandais ce que vous aimiez dans la photographie, quel thème est-ce que vous appréciez et comment vous aimez qu'il soit traité... Par exemple la féminité c'est quelque chose de vu et revu (un peu trop parfois, il y a des jours où je peux plus aller sur Tumblr, j'overdose de meufs en couronnes de fleurs :fear:).

12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
madone;4521537 a dit :
@Rose.Hybride Oh merci beaucoup ! :d

Histoire de lancer un peu ce topic, je me demandais ce que vous aimiez dans la photographie, quel thème est-ce que vous appréciez et comment vous aimez qu'il soit traité... Par exemple la féminité c'est quelque chose de vu et revu (un peu trop parfois, il y a des jours où je peux plus aller sur Tumblr, j'overdose de meufs en couronnes de fleurs :fear:).

Je suis une grande fan de la photo animalière. Je préfère admirer le travail des autres plutôt que m'y mettre car c'est vraiment une passion trop chère.
Dans mon club photo, y a un gars super doué, voici sa page FB.

1 Août 2011
13
3
654
poitiers
www.facebook.com
rosehybride;4521769 a dit :
madone;4521537 a dit :

Je ne saurais pas tellement répondre en fait, plus que des thèmes spécifiques c'est vraiment ce que dégage la photo qui m'intéresse et me plait... Par exemple, j'aime beaucoup les photos de femme, qu'il ne faut pas restreindre à la féminité (qui, à mon avis, ne se limite pas non plus aux couronens de fleurs) (même si mon côté "jeune fille en fleur" aime bien, je reconnais que ce n'est pas hyper original :d). J'aime bien quand il y a un côté un peu "mystérieux", un jeu de couleur, de lumière, voir des photos presque abstraites... Après ça peut aussi bien être des photos très mises en scène que plus "reportage", des paysages, animaux, ... tant que ça me fait voyager! :)
(Bref, pour résumer, je n'apprécie pas tout mais tous les styles :happy:)
Pour moi un peu pareil, j'aime plusieurs styles, mais surtout des photographes en fait. et les couronnes de fleurs ça commence a bien faire, au debut j'aimais bien parce que j'ai un petit coté fleur bleue par moments, mais a force, ça lasse... C'est comme la mode des bois de cerfs a toutes les sauces. Quelle sera la prochaine mode? mystere...

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@madone
J'apprécie quasiment tous les styles de photo, mais tout ce qui ressort d'un studio, ça passe pas. Eclairage parfait, fond uni, peau lisse etc, généralement je passe mon tour. Ca peut être joli et pour les photos plus formelles on en a toujours besoin, mais vraiment très peu pour moi.
Après on voit beaucoup de filles dans les portraits, et je cracherai pas sur un jeune homme mais l'important pour moi c'est pas la personne qui est sur la photo: c'est ce qu'il y a autour. Et étant une grande amoureuse de la nature, je tombe instantanément sous le charme des photos alliant paysage et portrait. Mes photos préférées laissent un petit espace pour l'Homme, et le reste pour la nature. J'aimerai beaucoup créer des images comme ça, mais pour l'instant, je me contente de contempler et admirer le travail d'autres artistes.
En bref, une fois qu'on assemble des paysages infinis avec des humains, ça marche pour moi !

Aussi j'aime beaucoup les photographies qui racontent une histoire. Vraiment un jour j'aimerai pouvoir faire ça !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes