i-love-you;4514740 a dit :photophile;4510454 a dit :Bonjour les madz!
Moi j'adore la photo alors je vais essayer de vous montrer une de mes dernieres photos (je debute sur ce forum, dites moi si ça marche )
Ici
Ca fonctionne et c'est très joli.
tres sympa!!yana;4518429 a dit :Merci encore aux adorables madz qui m'ont conseillé pour l'achat de mon appareil, j'ai pris le Pentax et j'en suis très contente ! Je m'amuse vraiment.
J'ai un compte Flickr, si vous voulez jeter un coup d'oeil.
Et ma photo préférée :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
madone;4520320 a dit :@Suomi
Ouii, jolie idée que de présenter ses photographes préférés ! Je relance en espérant que d'autres Madz se jetteront à l'eau !
Julia Margaret Cameron
Je suis une inconditionnelle du XIXème, avec les symbolistes en peinture et les pictorialistes en photo, c'est magnifique (d'ailleurs c'est assez mystérieux, c'est redevenu très en vogue aujourd'hui).
Sarah Moon
Une photographe d'aujourd'hui qui a été mannequin et qui s'inspire aussi de procédés anciens.
Comme Deborah Tuberville, qui elle a profondément influencé la photo de mode dans les années 70, en proposant une autre vision de la féminité qui s'opposait à l'imaginaire héroïque des 60':
Et puis dernièrement j'ai découvert Alice Lemarin et son joli projet, "La mort par l'ennui".
J'ai déjà posté mon travail ici mais le revoici au cas où certaines l'auraient manqué et serait intéressées !
[img=400x17]themxsterious[/img]
madone;4521537 a dit :@Rose.Hybride Oh merci beaucoup !
Histoire de lancer un peu ce topic, je me demandais ce que vous aimiez dans la photographie, quel thème est-ce que vous appréciez et comment vous aimez qu'il soit traité... Par exemple la féminité c'est quelque chose de vu et revu (un peu trop parfois, il y a des jours où je peux plus aller sur Tumblr, j'overdose de meufs en couronnes de fleurs ).
Pour moi un peu pareil, j'aime plusieurs styles, mais surtout des photographes en fait. et les couronnes de fleurs ça commence a bien faire, au debut j'aimais bien parce que j'ai un petit coté fleur bleue par moments, mais a force, ça lasse... C'est comme la mode des bois de cerfs a toutes les sauces. Quelle sera la prochaine mode? mystere...rosehybride;4521769 a dit :madone;4521537 a dit :Histoire de lancer un peu ce topic, je me demandais ce que vous aimiez dans la photographie, quel thème est-ce que vous appréciez et comment vous aimez qu'il soit traité... Par exemple la féminité c'est quelque chose de vu et revu (un peu trop parfois, il y a des jours où je peux plus aller sur Tumblr, j'overdose de meufs en couronnes de fleurs ).
Je ne saurais pas tellement répondre en fait, plus que des thèmes spécifiques c'est vraiment ce que dégage la photo qui m'intéresse et me plait... Par exemple, j'aime beaucoup les photos de femme, qu'il ne faut pas restreindre à la féminité (qui, à mon avis, ne se limite pas non plus aux couronens de fleurs) (même si mon côté "jeune fille en fleur" aime bien, je reconnais que ce n'est pas hyper original ). J'aime bien quand il y a un côté un peu "mystérieux", un jeu de couleur, de lumière, voir des photos presque abstraites... Après ça peut aussi bien être des photos très mises en scène que plus "reportage", des paysages, animaux, ... tant que ça me fait voyager!
(Bref, pour résumer, je n'apprécie pas tout mais tous les styles )