Photographie La photographie

24 Août 2013
20
38
2 174
29
Angoulême
500px.com
Yeah, merci !
C'est donc comme cela que ça rend ! J'imaginais quelque chose de plus léger, en tout cas, là c'est sûr, pour la douceur, c'est pas vraiment ça.
Je reste donc perplexe, existe t'il des filtres couleurs plus léger permettant un rendu "lumière douce du matin capturé par un argentique"....je n'en sais que pouic ! :happy:

Et en effet, un p'tit contraste en plus pour des noir et blanc, ce doit être magique.

Me donne envie de faire de la photo tout ça...

R

rainbow-dash

Guest
macaaron;4720668 a dit :
Yeah, merci !
C'est donc comme cela que ça rend ! J'imaginais quelque chose de plus léger, en tout cas, là c'est sûr, pour la douceur, c'est pas vraiment ça.
Je reste donc perplexe, existe t'il des filtres couleurs plus léger permettant un rendu "lumière douce du matin capturé par un argentique"....je n'en sais que pouic ! :happy:

Et en effet, un p'tit contraste en plus pour des noir et blanc, ce doit être magique.

Me donne envie de faire de la photo tout ça...

Ah mais là les filtres sont bleus et verts donc c'est normal :lol:

Par contre, j'avais essayé avec un filtre bleu au dessus et un orange (à peu près) sur le dessous et ça faisait plutôt joli. (enfin j'ai des goûts particuliers aussi :shifty:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

R

rainbow-dash

Guest
@ShinyPony Je sais pas du tout si c'est ce que tu voulais mais la mise au point s'est faite sur la verdure à droite, non ? (enfin c'est l'impression que j'ai, mais j'ai des yeux super-pourris, aussi :lol:) Je l'aurais plus faite sur la pierre (mais ce n'est que mon avis personnel :fleur:) ou peut-être que j'aurais été en mode A et que j'aurais fermé en f/22 pour que tout soit net :happy:

En vrai je passe trop pour triquiteuse, pardon :halp:

Sinon je la trouve trop jolie ta photo, elle donne un peu des frissons partout (mais j'aime trop les photos de cimetière) :jv: <3

24 Août 2013
20
38
2 174
29
Angoulême
500px.com
Pour en revenir aux filtres colorés rapidement, j'aime bien le bleu/orange mais j'trouve toujours que c'est "brutal" ça donne vachement de couleur, plus qu'un voile tout fin quoi. Mais y'a de quoi s'amuser !

Et pour la photo, l'ambiance du cimetière est vraiment particulière, cette invasion de lierre là, et les grands arbres derrières....wow ! :dowant:
Mais j'hésite, j'adore le coté invasion de la nature sur cette photo, avec les pierres qui disparaissent. Mais d'un autre coté, je sais pas, il manque un pitit truc pour complètement m'accrocher.

Peut être qu'un point de vue qui donne un peu plus d'ampleur à cette scène aurait été sympa ? Comme une contre plongée
(Je ne sais pas du tout hein, je m'interroge :happy:)

Niveau retouche, ça n'a pas besoin de grand chose de toute façon, c'est déjà très bien comme ça !
(Je compatis au malheur du non calibrage...)

R

rainbow-dash

Guest
shinypony;4724991 a dit :
rainbow-dash;4724948 a dit :
@ShinyPony Je sais pas du tout si c'est ce que tu voulais mais la mise au point s'est faite sur la verdure à droite, non ? (enfin c'est l'impression que j'ai, mais j'ai des yeux super-pourris, aussi :lol:) Je l'aurais plus faite sur la pierre (mais ce n'est que mon avis personnel :fleur:) ou peut-être que j'aurais été en mode A et que j'aurais fermé en f/22 pour que tout soit net :happy:

Sinon je la trouve trop jolie ta photo, elle donne un peu des frissons partout (mais j'aime trop les photos de cimetière) :jv: <3
Bah j'ai bien galéré pour la mise au point :red:
Parce qu'en gros ça va faire un an que j'ai pas touché à un reflex numérique et les autres appareils que j'ai utilisé (et encore j'ai très peu pris de photos) avaient un télémètre et c'est OVER PRATIQUE.
Du coup là je me suis bien embrouillée mais je vais m'y habituer, hein. J'ai essayé de faire la mise au point sur la pierre à gauche mais elle s'est faite sur la pierre à droite.
ALLO CER SHINYPONY VOU POUVER METRE D TELEMETR  PARTOU STP !

Haha je compatis tellement pour la mise au point, j'ai un vieil appareil plus trop bien et les mises au point sont trop nulles, je dois faire dix photos à chaque fois pour pouvoir en avoir deux nettes (véridique :crying:).
Tu as essayé de faire la mise au point manuellement ? (ça me sauve parfois !)

@Mac.Aaron J'essaye encore de te vendre les filtres et je vais y arriver, j'en suis sûre :lunette: Mais en fait, le filtre possède plusieurs nuances de la même couleur, de la plus foncée à la plus claire, et comme je comprenais pas comment les utiliser (:yawn:) j'ai utilisé la partie la plus foncée :shifty: Donc ça fait un peu bizarre :cretin:

R

rainbow-dash

Guest
shinypony;4725046 a dit :
rainbow-dash;4725041 a dit :
shinypony;4724991 a dit :
rainbow-dash;4724948 a dit :

Bah j'ai bien galéré pour la mise au point :red:
Parce qu'en gros ça va faire un an que j'ai pas touché à un reflex numérique et les autres appareils que j'ai utilisé (et encore j'ai très peu pris de photos) avaient un télémètre et c'est OVER PRATIQUE.
Du coup là je me suis bien embrouillée mais je vais m'y habituer, hein. J'ai essayé de faire la mise au point sur la pierre à gauche mais elle s'est faite sur la pierre à droite.
ALLO CER SHINYPONY VOU POUVER METRE D TELEMETR  PARTOU STP !
Tu as essayé de faire la mise au point manuellement ? (ça me sauve parfois !)
Le problème se pose ici. J'ai acheté une optique QUE manuelle (argent, parents toussa toussa)

Ha je comprends :yawn: Et tu n'as pas réussi à faire la mise au point ? :erf:

25 Mai 2014
333
1 282
1 174
Coucou ici !

Je suis plutôt intéressée par la photo, et depuis quelques jours, je me dis qu'il faut que je poste un petit quelque chose ici...

Donc me voilà, j'aurais beaucoup aimé savoir si certaines d'entre vous étaient intéressées ou pratiquaient la photographie argentique.
ça fait maintenant 2 ans que je me suis plongée dans le monde des pellicules (sans pour autant être une pro hein...), et je me disais que ça pourrait être sympa de s'échanger des techniques, des expérimentations...

Voilà, merci d'avance :)

3 Juin 2014
5
4
54
dangercat;4765061 a dit :
Coucou ici !

Je suis plutôt intéressée par la photo, et depuis quelques jours, je me dis qu'il faut que je poste un petit quelque chose ici...

Donc me voilà, j'aurais beaucoup aimé savoir si certaines d'entre vous étaient intéressées ou pratiquaient la photographie argentique.
ça fait maintenant 2 ans que je me suis plongée dans le monde des pellicules (sans pour autant être une pro hein...), et je me disais que ça pourrait être sympa de s'échanger des techniques, des expérimentations...

Salut !!!

Je suis super intéressée par la photographie argentique  mais je tâte le terrain un peu toute seule car personne autour de moi ne sait comment ça fonctionne !
Pour le moment j'ai pris quelques photos mais je n'ai jamais pris le temps de les développer ( ça aussi j'aimerais le faire toute seule mais bon !!! )

9 Juin 2014
2 671
12 574
5 644
dangercat;4765061 a dit :
Coucou ici !

Moimoimoi !
J'ai un dinosaure Kodak Retina III (made in est Germany héhé), c'est une brique d'acier qui va super bien, même la cellule tient toujours le coup après 50 ans de service, et la mise au point par stigmomètre casse les briques. Par contre je ne développe pas les pellicules, ni NB ni couleurs, parce que je n'ai pas de matos du tout, et j'ai un bon photographe qui me fait ça très bien contre des billets...

9 Juin 2014
2 671
12 574
5 644
mapashica;4717912 a dit :
Puisque ça parle de filtres ... Je suis pas hyper soigneuse avec mes affaires et j'ai toujours peur de salir / d'abîmer mon objectif sans faire attention. Je me demandais si une sorte de filtre transparent existait, histoire que ça fasse une protection pour ma lentille. Vous connaissez ça ? Vous savez comment ils s'appellent?
Ce sont souvent des filtres anti-UV... en gros du verre, et après plus tu mets de sous dedans, moins tu perds en luminosité parce que c'est du bon verre avec plein de couches. Le mien a dû me coûter 22E, en ayant pris la Rolls du magasin. Avant de l'acheter, regarde bien le diamètre de tes objectifs. Et au cas où tu te poses la question (je l'ai posée au photographe :fear:on sait jamais, ça pourrait être mal fait...), oui, tu peux remettre la protection en plastique dessus ^^ pas besoin de tout démonter

25 Mai 2014
333
1 282
1 174
@cat-le-chat @Gressinni

Merci de vos réponses !

Pour ma part, j'ai un Praktica LTL3 que j'utilise beaucoup, un compact assez banal et 2-3 toy-camera.
Je ne développe pas (encore) non plus mes pellicules, mais je compte le faire très bientôt.
J'ai aussi 2 vieux appareils, mais qu'il faut charger avec des pellicules 620 (qui, apparemment, n'existent plus :sad:)

9 Juin 2014
2 671
12 574
5 644
1337;4806058 a dit :
:hello:

J'aurais besoin d'un conseil, j'aimerais changer d'appareil photo, j'ai un bridge (dont la mise au point manuelle me court vraiment sur le système, avec l'âge elle est devenue moins sensible en plus), j'aimerais passer à un reflex.

Actuellement j'ai un Panasonic Lumix Fz28, on me propose d'occasion un Canon EOS 450D et ses deux objectifs (18-55, 55mm) à 300€.

La prise en main a l'air d'être ce que je recherche, mais j'ai du mal à voir si ça vaut le coup au niveau des performances, ou s'il vaut mieux que je profite des soldes pour un appareil plus récent avec juste un objectif.

Si quelqu'un a des conseils, je suis preneuse :dunno:?
Si jamais tu t'orientes vers du neuf, n'hésite pas à sortir du duo Canon-Nikon. J'ai tapé chez Sony dans la gamme alpha, et à performances équivalentes, tu peux avoir des différences de 400E en neuf. L'objectif de base est correct, et en prenant chez Sigma j'ai eu un apochromatique vraiment très bien. Bilan, 700E pour tout neuf, le boitier, un 18-55 et un 70-300 alors que tu aurais un équivalent pour largement plus de 1000 (avec la vidéo en moins). Non, je ne suis même pas payée par Sony ;) ce que je veux dire surtout, c'est de ne pas hésiter à sortir des ultra-classiques, et regarde les tests genre les numériques

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes