Photographie La photographie

M

Miren

Guest
J'aimerai beaucoup vous faire découvrir le travail de deux photographes avec qui j'ai collaboré pour un shooting de ma collection de bijoux, Alice Mignon et Karen Faurie.

Voici quelques unes de leurs photos :

Et pour découvrir la collection, rendez-vous ici : http://mirenlasnier.tictail.com/

Miren+Lasnier+x+Celoushka+%286%29.png
Miren+Lasnier+x+Celoushka+%283%29.jpg
Miren+Lasnier+x+Celoushka+%281%29.jpg

2 Septembre 2013
128
150
4 714
30
Paris
www.flickr.com
little-flower;4834099 a dit :
Bonjour !

Je suis à la recherche d'un appareil photo pas trop mauvais pour offrir à mon copain pour son anniversaire (c'est plutôt urgent...)

Il utilise pour l'instant le reflex de sa soeur mais le trouve bien trop compliqué. J'ai pensé à un bridge, j'ai deux copines qui en ont et qui en sont contentes.

Il recherche surtout une bonne qualité de photo pour quand on part en vacances, et quand la luminosité n'est pas terrible.
Je voudrais un appareil avec un viseur, et qu'on puisse bidouiller quelques réglages sans chercher à devenir des pros de la photo.

J'ai repéré le Panasonic Lumix DMC-FZ200 qui a une excellente critique sur le site lesnumeriques.

Est-ce que l'une d'entre vous pourrait me donner un avis, des conseils ?

Merci d'avance

Salut ! Pour te dire concernant les Lumix de Panasonic, j'ai pratiqué la photo depuis mes 14 avec le Lumic FZ18, et j'ai eu pour mon anniversaire l'un des derniers, le FZ72. Il est super c'est un bijou de bridge, polyvalent intérieur extérieur, réglages faciles, maniable et rapide. Je te le conseille vivement!

Sinon mesdemoiselles photographolic, mon Flickr que je partage avec vous : https://www.flickr.com/photos/110601148@N03/

hésitez pas à commenter ici ce que vs pensez de mes prises de vue !

16 Août 2011
59
20
1 089
le pays d'Oz
Bonjours tout le monde,

Alors voila j'aime beaucoup le cinéma et je voudrais faire directeur de la photographie comme métier et il faudrait donc que l'année prochaine je rentre dans une école (l'ecal plus précisément). Ma question est donc il y a t'il par ici des madz qui font des études dans ce domaine et qui pourraient m'aider à faire un portfolio pour rentrer dans une école d'art? :chat: Pas tout me faire mais juste me donner quelque petit indices par ou aller car je n'ai aucune idée de comment faire.

Merci beaucoup d'avance

bisous partout

28 Décembre 2013
193
458
4 744
Petite question de grande novice : Voilà, j'ai récupéré un appareil photo reflex ainsi que plusieurs objectifs. Les lentilles sont cracras. Avec quoi les nettoyez-vous ? J'aimerais une astuce avec les moyens du bord. Je ne souhaite pas acheter de matériel pour cela.
Merci d'avance pour vos réponses !

1 Mai 2013
12
20
4 654
Salut à toutes,

Je n'avais jamais vraiment fouillé / participé au topic consacré à la photo (et puis moi je suis plutôt lurkeuse donc...) mais je me dis que mon message pourrait peut-être trouver son intérêt ici.

Voilà plusieurs mois que je me dis qu'il serait peut-être temps que je me mette à m'accepter, et accepter les compliments qu'on peut me faire type "oh mais tu essayer de faire quelques photos". Dans le sens prendre la pose, j'entends. Sauf que voilà, je ne suis pas bien à l'aise devant un objectif et j'aurais bien besoin d'une personne compréhensive pour m'accompagner dans l'aventure. Je me dis donc que puisque ce topic réunit apprenties photographes et autres passionnées, je pourrais peut-être me proposer comme apprentie modèle.

J'accepte tout autant les réactions enthousiastes que les jets de cailloux :3

R

rainbow-dash

Guest
diz;4869989 a dit :
Petite question de grande novice : Voilà, j'ai récupéré un appareil photo reflex ainsi que plusieurs objectifs. Les lentilles sont cracras. Avec quoi les nettoyez-vous ? J'aimerais une astuce avec les moyens du bord. Je ne souhaite pas acheter de matériel pour cela.
Merci d'avance pour vos réponses !

J'ai des "papiers" spéciaux pour nettoyer les lentilles avec un liquide spécial aussi (mais qui me dure une vie). Et sinon je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais j'ai déjà nettoyé mon reflex avec un tissu (propre) pour nettoyer les lunettes :happy: J'espère que ça pourra t'aider :fleur:

K

korsakov

Guest
De mon côté, j'ai carrément un site internet (où y a principalement de la photo de concerts pour le moment) mais, par contre, aucune idée de si j'ai le droit de publier ça ici et surtout si ça intéresse :)

28 Décembre 2013
193
458
4 744
rainbow-dash;4872638 a dit :
J'ai des "papiers" spéciaux pour nettoyer les lentilles avec un liquide spécial aussi (mais qui me dure une vie). Et sinon je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais j'ai déjà nettoyé mon reflex avec un tissu (propre) pour nettoyer les lunettes :happy: J'espère que ça pourra t'aider :fleur:

Merci pour ta réponse @Rainbow Dash.
Je crains d'utiliser quelque chose pas super qui pourrait étaler les tâches. J'avais aussi pensé au chiffon de lunettes.

K

korsakov

Guest
ta-mere;4815896 a dit :
dites; Est-ce que c'est possible de mettre exactement la même chromi de couleur sur plusieurs photos (vis_à lightroom par exemple) par une manip/option ?

@Ta mère Tu veux dire, réaliser les mêmes réglages en 3 secondes en copiant le réglage d'une photo ? Ouais, sans soucis, suffit de faire tes réglages sur une photos puis, je copier les paramètres dans le module de développement toujours et ensuite, t'as plus qu'à aller dans la Bibliothèque, sélectionner toutes les photos auxquelles tu souhaiterais appliquer ce paramètres et d'aller dans "Photo -> Paramètre de développement -> Coller les paramètres (CTLR + Maj + V)" sinon, tu peux aussi synchroniser les paramètres de toutes les photos sélectionnées ;) J'espère avoir répondu à ta question et en tout cas, n'hésites pas !

1 Février 2011
921
1 130
5 064
Bordeaux
pisaller-art.tumblr.com
korsakov;4873081 a dit :
ta-mere;4815896 a dit :
dites; Est-ce que c'est possible de mettre exactement la même chromi de couleur sur plusieurs photos (vis_à lightroom par exemple) par une manip/option ?

@Ta mère  Tu veux dire, réaliser les mêmes réglages en 3 secondes en copiant le réglage d'une photo ? Ouais, sans soucis, suffit de faire tes réglages sur une photos puis, je copier les paramètres dans le module de développement toujours et ensuite, t'as plus qu'à aller dans la Bibliothèque, sélectionner toutes les photos auxquelles tu souhaiterais appliquer ce paramètres et d'aller dans "Photo -> Paramètre de développement -> Coller les paramètres (CTLR + Maj + V)" sinon, tu peux aussi synchroniser les paramètres de toutes les photos sélectionnées ;) J'espère avoir répondu à ta question et en tout cas, n'hésites pas !
ah yes, merci ! :d

11 Juin 2014
124
53
94
Salut les mad'z !
La débutante que je suis aurais besoin de vos conseils. Alors voilà, je cherche un appareil pour débuter en photographie, pas trop compliqué (vu que se serait mon tout premier appareil) et pas trop cher (max 500€), vous avez commencer avec quels appareil vous ?

K

korsakov

Guest
didoug;4878992 a dit :
Salut les mad'z !
La débutante que je suis aurais besoin de vos conseils. Alors voilà, je cherche un appareil pour débuter en photographie, pas trop compliqué (vu que se serait mon tout premier appareil) et pas trop cher (max 500€), vous avez commencer avec quels appareil vous ?

Hello,
De mon côté, je suis pentaxiste depuis le début enfin... J'ai eu un compact A720 IS Powershot au tout début mais, c'est un compact donc, je ne le catégorise pas tellement comme mon premier appareil même si je pouvais régler quasi tout ce que je voulais comme sur un reflex.
Je ne suis pas passée par les hybrides mais, suis allée directement vers le reflex avec un Pentax K-X (entrée de gamme). Et depuis décembre, j'ai changé d'appareil photo pour un Pentax K-5II.

Sinon, pour te conseiller, tout dépend l'utilisation que tu voudrais en faire (types de photos, facile de transport ? etc...) :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes