Photographie La photographie

9 Juin 2014
2 671
12 574
5 644
dangercat;4807656 a dit :
@cat-le-chat @Gressinni

Merci de vos réponses !

Pour ma part, j'ai un Praktica LTL3 que j'utilise beaucoup, un compact assez banal et 2-3 toy-camera.
Je ne développe pas (encore) non plus mes pellicules, mais je compte le faire très bientôt.
J'ai aussi 2 vieux appareils, mais qu'il faut charger avec des pellicules 620 (qui, apparemment, n'existent plus :sad:)
Il a une bonne tête le Praktica ! C'est un peu le petit cousin du mien de l'autre côté du mur, et on voit qu'à l'ouest ils avaient plus d'acier j'ai l'impression... Il a besoin d'une pile pour la cellule ?
Pour les 620 si tu es adroite ou munie d'un photographe téméraire, il y a moyen de rembobiner les films classiques sur un axe de 620 (faut trouver ça quand même, mais sur ebay ça doit être possible), ça peut être intéressant de voir ce que donnent ces vieilles bêtes :)

9 Juin 2014
2 671
12 574
5 644
@1337
Si tu vas sur les numériques, c'est déjà le plus important ^^

J'ai regardé vite fait le Canon en question, il n'est plus tout jeune tout jeune, même si ça peut être intéressant pour commencer, quand tu t'embarques dans une marque en reflex, c'est plus compliqué d'en sortir. Pour presque le même prix, tu peux avoir en neuf un appareil qui tient beaucoup plus la route : http://www.materiel.net/appareil-photo-numerique-reflex/sony-alpha-58-dt-18-55mm-carte-sd-32go-housse-105904.html
Je comprends ta réticence à acheter à un inconnu, je suis un peu pareille... Par contre les vendeurs, de ce que j'ai vu à la fnac notamment, ils orientent d'office vers les plus connus, sans trop savoir ce que les autres marques peuvent présenter. Par exemple, le viseur numérique de sony ils ne le mentionnent pas ou le dénigrent (les premiers de ces viseurs étaient vraiment pourris avant), alors qu'il casse les briques niveau résolution, et il est très agréable à utiliser. Par contre, pour les objectifs, mon photographe a pris le temps et tout.
Tiens moi au courant, je suis curieuse :)

25 Mai 2014
333
1 282
1 174
@Gressinni

Non, en tout cas, j'ai pris des photos en ayant enlevé la pile donc bon. Je pense qu'elle sert surtout pour le flash (?). Je sais pas, mais ça marche sans la pile en tout cas.

Oui, j'ai une bobine 620 récupérée en brocante. Mon photographe m'a plutôt conseillé de limer la bobine 120 pour qu'elle rentre dans l’appareil.

9 Juin 2014
2 671
12 574
5 644
@1337 C'est pas évident de trouver un bon vendeur dans les gros magasins comme ça, c'est cool :)
En soi l'objectif fait des photos honnêtes, mais la mise au point manuelle est dégueu. Il faut bouger la bague la plus à l'extérieur, celle qui en plus de la rotation, bouge en profondeur, il y a pas mal de jeu... Si tu trouves, prends un boitier nu (le 58 ou même le 37) et skip l'objectif Sony pour prendre un autre direct.

Pas mal l'offre de pixmania ! Sur les conseils de mon photographe chéri, j'ai pris un Sigma, apparemment Tamron ce n'est pas aussi bien et au même prix, et Sony, il parait que c'est super quand tu tapes dans la gamme G ou Carl Zeiss, mais gagne au loto avant...

9 Juin 2014
2 671
12 574
5 644
@Dangercat Il semblerait que la pile serve bien pour la cellule... tu n'as pas eu de problème d'exposition ? Ça marche sans, et si tu sais bien gérer les paramètres à la main ça le fait, c'est peut-être pour ça que tu n'as pas vu la différence.
Je crois que les flash sont alimentés séparément sur ce genre d'appareils, ils mangent beaucoup d'énergie.
Il y a peut-être moins de risques de ratage en limant qu'en rembobinant, ça peut valoir le coup :d

25 Mai 2014
333
1 282
1 174
@Gressinni

Je viens de me rappeler quelque chose : je crois que la pile sert à régler automatiquement l'ouverture (ce n'est absolument pas sur, mais vraiment pas du tout), mais je préfère régler tout moi même.

Le truc, c'est que chez moi, la pellicule enroulée elle-même prend trop de place... Mais oui, il paraît que limer permet de ne pas déplacer la pellicule. Elle est enroulée à la machine normalement, et le faire à la main, bah c'est pas pareil.

Tant que j'y suis, quelles pellicules tu utilises et quels sont les prix ?

9 Juin 2014
2 671
12 574
5 644
@Dangercat c'est ça, la cellule sert à gérer le lien ouverture-exposition je crois, pas indispensable mais j'avoue que sur mon dinosaure j'aime bien le petit indicateur...
De toute façon ça sera du bricolage, limer ou enrouler, mais si tu as des problèmes d'épaisseur, ça peut être jouable d'enrouler alors. Demande un coup de main à ton photographe, c'est plus sûr. Sinon, fais un petit tour sur ebay, il parait qu'elle sont un peu chères les 620, mais pour un essai pourquoi pas !
Je ne m'embête pas trop pour les pellicules, j'ai des kodak de base, ISO 400, j'ai eu quelques fuji aussi, et sinon des portra dont j'ai hâte de voir les résultat, elles ont bonne réputation pour les portraits. Pour le noir et blanc, c'est Ilford. Je prends toujours des 36 poses pour diminuer le prix du développement/photo, et ISO/ASA 400 histoire d'être polyvalente. Jusque là ça m'a largement suffit niveau qualité, en agrandissement c'est génial. Les couleurs chez Kodak je suis très contente, et en N&B pareil :)
http://imgur.com/4WdoTcy
http://imgur.com/A6uIhZx
http://imgur.com/g0iv5b1
J'irais bien regarder dans les pellicules un peu plus haut de gamme en rentrant en France ceci dit, histoire de voir si c'est si flagrant que ça.

Pièces jointes

• SCN_0002.jpg
    SCN_0002.jpg
    148,6 KB · Affichages : 3
9 Juin 2014
2 671
12 574
5 644
1337;4821169 a dit :
@gressinni au final j'ai pris un pentax  k-500 avec un 18-55 pour commencer ;)
Il m'a l'air tout à fait honnête ! Le seul 'défaut' que je lui trouverais c'est sur le viseur, mais c'est complètement perso : j'aime pas viser avec mes lunettes, et du coup c'est plus facile avec un viseur électronique pour mes yeux :innocent: nan, pas difficile comme fille ! Le compact que j'avais c'était un Pentax, et j'étais sciée par la qualité des optiques minuscules, alors en reflex, ça doit donner ^^
Comment ce sont passés tes premier essais ?

9 Juin 2014
2 671
12 574
5 644
1337;4821231 a dit :
@gressinni : pour l'instant j'ai touché qu'au mode automatique :shifty: le rendu des couleurs est impressionnant, la mise au point avec une bague c'est un confort qui n'a rien à voir avec le joystick de mon bridge...Je galère juste un peu pour faire des mises au point serrées et pour maîtriser l'autofocus, mais j'ai pu jouer que 15 minutes avec, là, je charge la batterie (oui je viens vraiment de l'acheter :cretin:). Je vais lire le manuel en attendant! :dowant:
Des fois il faut murmurer à l'oreille de l'autofocus pour qu'il fasse ce qu'on veut :) en tout cas tu as tenu parole, tu m'as dit super vite quel a été ton choix :d  Poste quelques photos à l'occasion, j'ai bien envie de voir ce qui sort de cet engin !

9 Juin 2014
2 671
12 574
5 644
1337;4821267 a dit :
@gressinni j'ai profité des soldes de mon anniversaire et des congés pour faire mon choix c'pour ça ;) J'ai hâte de tester un peu plus les fonctionnalités tout ça :gnih:
Les premières, sans retouches:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pas mal du tout (et joli escalier :)) ! J'avoue que les couleurs ont l'air bien saturées mais pas trop, et la boule rose on dirait qu'elle est en relief, elle saute de l'image :oo:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes