Photographie La photographie

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 638
40 182
5 904
@jjul Sur le principe si, le seul truc c'est que l'image risque d'avoir un gros vignettage mais c'est tout. Et oui Je cherchais un super-grand angle pour pas cher, en vrai les téléobjectifs je suis pas fan.

8 Décembre 2015
5 781
34 118
4 154
35
Brest
@Cirrannai ya pas un truc avec le fait que les hybride sont "mirorless" et que du coup les objectifs ont une bague plus "profonde" qui du coup pose problème avec les autres appareils, genre ça touche le miroir ? (j'avais compris ça mais c'est pas hyper clair dans ma tête)

• Big up !
Réactions : Dame Verveine

Aesma

23 Janvier 2014
8 638
40 182
5 904
@jjul Ah oui c'est pas impossible ça. Je parlais sur la théorie, j'ai jamais essayé en vrai.

• Big up !
Réactions : jjul
18 Mars 2009
353
129
4 784
@Dame Verveine @jjul Merci de vos réponses !
J'avais l'impression que la monture était à peu près similaire entre reflex et hybride... C'est sûr que cela serait un peu plus encombrant qu'un objectif spécial mais tellement moins cher (et tout de même plus léger qu'un reflex) ! J'avais lu que Olympus avait fourbé en passant au numérique, du coup par précaution je ne pense pas choisir cette marque.
Après oui évidemment les réglages seront manuels mais ça ne me dérange pas, j'ai déjà un autre argentique comme ça.
Pour les caractéristiques, j'aimerais bien un objectif ("basique" genre 55mm) avec une focale allant jusqu'à 1.8. Ensuite une plage d'ISO entre 100 et 1600 environs (enfin si c'est plus c'est mieux) et avec une vitesse d'obturation minimum assez élevée.
En vrai je ne m'y connais pas des masses alors je pense que mes critères sont flexibles, mais d'en l'idée c'est ça (surtout pour la focale). Si vous avez des modèles à me conseiller je suis preneuse :)
@Aesma je suis dépassée par toutes ces précisions hahaha, je suis une noob :yawn:

• Big up !
Réactions : jjul et Dame Verveine

Aesma

23 Janvier 2014
8 638
40 182
5 904
@Super Faon Ce site → http://www.lesnumeriques.com/photo-c10.html ← peut t'aiguiller sur les différents appareils, après va voir direct dans les tests ce qu'ils veulent dire par 3 ou 4 étoiles des fois ils en font perdre pour des bêtises. Après je ne connais pas ton budget mais récemment je me suis mise à rêver d'un petit appareil, léger et baroudeur parce que j'adore mon reflex mais des fois il est encombrant et au final mon coeur balance vers un compact → http://www.cameranu.nl/nl/p714995/olympus-tough-tg-4-compact-camera-rood il est très cher pour un compact mais beaucoup moins qu'un reflex ou un hybride. Maintenant il y a des compacts pro qui sont aussi bien que des reflexs en plus léger donc tu peux aussi voir par là.

18 Mars 2009
353
129
4 784
@Aesma Merci beaucoup, je vais me cultiver un peu haha ! Pour le budget je pense acheter d'occasion. Je suis prête à aller jusqu'à 450€ d'occasion donc mettons que je peux zieuter des modèles à 700€... Enfin bon, je vais fouiller ! :)

• Big up !
Réactions : Aesma
8 Décembre 2015
5 781
34 118
4 154
35
Brest
@Super Faon mais du coup ton objectif olympus que tu as là c'est quoi ? parce que si c'est déjà un 50mm du coup ça va devenir un 100mm sur un hybride et c'est plus tellement basique comme format d'objectif :)
pour avoir un objectif en 50mm il faudrait que ton olympus soit autour de 25mm.
(et la focale d'un objectif c'est le nombre en mm, le f/1.8 dont tu parles c'est l'ouverture :) )

18 Mars 2009
353
129
4 784
@jjul
Oh je suis trop une quiche haha ! Je connais jamais le bon vocabulaire XD
Oui c'est un 50mm du coup effectivement ça deviendra un 100mm. Merci pour tous vos conseils !

• Big up !
Réactions : jjul
12 Juin 2014
1 791
8 827
5 174
Hello ! ^^

Actuellement je n'ai que 18-55mm, le 50mm et le 90mm. Et j'aimerai avoir un objectif qui me permette de prendre en photo des sujets plus éloignés, quelque chose qui irait dans les 200/300mm. Un de mes premiers objectif a été un 70-300mm (le plutôt mauvais de chez Tamron), donc je connais la puissance de ces longueurs focales.

Lui me fait de l'oeil : http://www.missnumerique.com/canon-ef-s-55-250-mm-f-4-5-6-is-stm-objectif-photo-p-16139.html

Niveau budget, 300€ c'est le max. Que pensez vous de cet objectif (il a l'air d'avoir bonne réputation sur les forums) ? D'autres objectifs à me conseiller ?

Merci d'avance ! :fleur:

• Big up !
Réactions : Roanne
18 Mars 2009
353
129
4 784
Salut (c'est encore moi) ! :)
J'ai fait quelques recherches pour mon achat d'hybride et maintenant j'hésite entre deux modèles : le Panasonic Lumix GX80 et le Fujifilm X-T10. Est-ce que vous m'en recommanderiez un en particulier ?

28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
30
@Super Faon je ne connais pas vraiment les hybrides mais je suis une grande adepte de la marque Panasonic : j'ai eu 3 bridges de cette marque avant de passer au réflex chez Pentax. J'ai toujours été très satisfaite des boitiers et de la qualité de l'image.
Sinon, le Pana est un peu plus rapide pour faire la mise au point (notamment en basse lumière) et si tu veux faire de la vidéo, il filme en 4K (très haute définition), ce sont les 2 gros points forts par rapport au Fuji. Par contre le Pana est un peu plus lourd...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes