Coucou !
Je viens chercher l'aide d'une âme charitable/de vos avis d'expertes
En effet je cherche activement mon premier appareil Reflex pour pouvoir enfin découvrir et m'investir plus sérieusement dans la photographie
(et passer de la théorie à la pratique car j'ai lu plein de choses dessus sans pouvoir photographier avec un bon appareil
)
Voici mes caractéristiques de "rêve" :
- Pouvoir faire des réglages manuels et avoir une vraie marge de progression
- Que l'image soit proche réalité (pas fan de post prod je préfère faire le moins de retouches possible).
- Je cherche un appareil polyvalent a emporter partout, pour photographier des animaux, des personnes (enfants, potes, groupes), des paysages, des événements, des situations...
Donc plutôt léger ce serait l'idéal, "pratique" en plusieurs circonstances (nuit, vitesse), j'aime le zoom, pouvoir prendre des photos de loin (à ce sujet, je penche pour un objectif 24-105mm)
- Aussi j'adore la vidéo et les films donc s'il pouvait y avoir une bonne camera ce serait vraiment chouette mais ce serait un plus.
Est ce que vous auriez un appareil à me conseiller ou le votre qui serait similaire et cool ?
A votre avis j'en ai pour combien minimum pour ces caractéristiques ? (Je veux pas forcément toutes les avoir et je cherche le + petit prix possible et sachant qu'il pourra s'agir d'un cadeau j'ai pas forcément de limites en dessous de 800e objectif compris)
Je pensais partir sur un Nikon D5XXX, je suis à côté de la plaque selon vous ? (Car ça me tente mais c'est surtout pcq j'ai des amis qui en ont et le résultat me semble pas mal du tout)
Le Canon 600D est comparable à quel Nikon ?