En passant les mecs relous dans la rue, je crois que le pire c'est dans le train, quand tu ne peux pas t'échapper (et c'est encore pire quand les passagers autour sont tous témoins de la drague à la con mais bon). Il y a deux fois qui m'ont vraiment marquée, une parce que c'était vraiment relou l'autre parce que c'était plutôt mignon.
Un type plutôt jeune s'est installé dans le même wagon que moi et a commencé à me parler de sa vie, son oeuvre. Au bout de cinq secondes je savais qu'il vendait de la sauce tomate (???), au bout de dix qu'il kiffait les marques, au bout de quinze il se contentait de répéter "quand je sors je mets mon guess et.. éhéhéhé..". Puis le discours habituel (charmante gnagnagna, et le grand "t'as des yeux !!! non mais j'te jure t'as des yeux !!!" ah bon t'es sûr ?). Après il m'a expliqué que là il avait pas son guess parce qu'il prenait le train mais normalement t'inquiète yo. Puis sa copine l'a appelé et il a passé cinq minutes à l'insulter et à se foutre de sa gueule pendant qu'elle le suppliait de j'sais pas quoi. La contrôleuse est arrivée, il avait pas de billet, du coup il l'a insultée. Il a passé tout ce temps à me faire des clins d'oeil, genre ceci est une méthode de drague. Elle est partie et il s'est allumé une cigarette en m'expliquant qu'il était un vrai rebelle et j'sais pas quoi. Il a essayé de me convaincre de venir le voir et qu'il m'offrirait un jean guess, je suis restée mutique, il a dit que j'étais une princesse (?) et que s'il avait eu son guess j'aurais pas réagi comme ça et il s'est barré.
Une autre fois, un type très jeune (16-17 ans, il en faisait 14-15) s'installe dans mon wagon. Puis s'en va. Puis revient. Le contrôleur m'explique qu'il n'y a pas de clim dans ce wagon, donc je bouge et le petit garçon vient avec moi. Tous les autres wagons sont bondés, on s'installe dans le truc à vélos. Il me demande si je fume, je dis oui, il tient absolument à m'offrir des cigarettes "pour plus tard", je lui dis que j'en ai mais il insiste beaucoup. Il m'explique qu'il vient de passer son bep boulangerie et me demande si je suis attirée par les boulangers avant de me sortir "Comme ça le matin, hop, les croissants chauds au lit pour ma copine, la classe". Il me raconte un peu sa vie, qu'il est en famille d'accueil etc et ponctue chaque phrase d'un "la classe". Il sort un immense truc pour casser les vitres et m'explique qu'il l'a toujours sur lui et que c'est utile quand il y a des accidents avant de le balancer à travers la pièce. Il me drague gentillement, jusqu'à ce qu'il me sorte "attends, t'as pas vingt-deux ans !! je t'en donne seize dix-sept quoi" et que j'ai envie de le frapper très fort. Ensuite il m'a demandé quel était mon rêve dans la vie et m'a expliqué que le sien c'était "de nager avec les dauphins, la classe !!!". Il s'est finalement barré en me demandant "Je suppose que tu ne veux pas me donner ton numéro de téléphone.. Si ?" ce qui m'a un peu fendu le coeur quand même.