Un type à la gare qui m'a dit qu'il allait deviner mes origines "mi-aubépine, mi-tomate", avant d'essayer de me convaincre de lui toucher les mains, de me tenir un discours sans queue ni tête sur les japonaises qui aiment prendre des photos et est-ce que j'aimais prendre des photos de mon lit (???) et de me suivre partout dans la gare..
Sinon, ça fait longtemps mais j'y repensais puisque j'ai recommencé à donner des cours. L'an dernier un type m'a appelée pour des cours d'anglais. Il avait un niveau lamentable, il était un peu vieux et moche et il interrompait le cours toutes les cinq minutes pour poser des questions sans rapport ("Vous êtes grande, vous faites quelle taille ?" et cie). Il était aussi atrocement timide, genre je me suis mise à côté de lui pour lui expliquer un point de grammaire, il est devenu tout rouge et il arrêtait pas de transpirer. Il m'a rappelée deux-trois jours plus tard et m'a tenu un discours de ce type : "Je vous trouve très belle, moi vous me trouvez comment, sympathique ? Non parce que je me disais.. Enfin, j'ai senti une vibration entre nous. Je me disais qu'on pourrait peut-être se revoir pour autre chose, vous voyez. J'ai senti que vous en aviez autant envie que moi. Et puis je sais pas.. Ah, c'est pas possible ? Non mais je sais pas, ça ne prête pas à conséquences vous voyez, je suis marié et j'ai des enfants dont je ne cherche pas une relation, ce serait juste comme ça, sans se prendre la tête.. Non ? Mais vous savez, je suis quelqu'un de très gentil. Et puis c'est pas évident pour moi, parce que je suis timide, je ne vous dis pas ça juste comme ça. Non ? Ah bon.. Même pas pour essayer ? Même pas juste comme ça ? Ah.. Même pas une fois ? Vous êtes sûre ? Même pas juste pour rigoler ?"
C'était pas trop gênant ni rien, je me suis juste sentie atrocement triste pour lui, j'ai trouvé ça pathétique.
Et, dans un tout autre genre, j'ai une annonce en ligne pour donner des cours sur un site où il faut mettre sa photo. Du coup je reçois régulièrement des appels pour des cours qui sont un peu louches, genre où le mec se met à me parler de mes yeux ou essaye de me convaincre de le retrouver dans un endroit désert d'où il m'emmènera jusque chez lui en voiture blabla. Et tous les trois mois environs je reçois un appel du même monsieur, avec la même proposition : "Bonjour, ce serait pour des cours d'anglais. Bon mais voilà, j'ai pas trop d'argent, donc je me disais qu'en échange je pouvais venir faire quelques heures de ménage chez vous. Non, vous voulez pas ? Mais vous savez je peux le faire tout nu. Et vous pourrez me surveiller. Ça pourrait être déstressant pour vous, je m'occuperai de tout ce que vous n'avez pas envie de faire.. Et vous pourriez me punir si jamais je le fais mal.. Nu..".
(Ah tiens, dans le même trip, une fois j'étais en train de fumer devant un bar, en jupe et sandales, quand un type est venu me voir et m'a sorti "Vous avez l'air d'avoir froid, vos pieds sont un peu découverts, est-ce que vous voulez que je vous les réchauffe ?" du coup je l'ai regardé sans trop comprendre et il s'est mis à genoux et a entrepris de me souffler sur les pieds pour les réchauffer. Il avait l'air tellement heureux que je me suis pris un fou rire de dix minutes.)