Il faisait beau, je lisais toute seule sur un banc en ville. (J'attendais l'heure pour aller retrouver quelqu'un a un café, j'avais rien a faire. )
Un homme, la petite 40aine se pose à coté d'moi, me pose les questions attendues "tu lis quoi ?-t'as quel age ?- tu vas bien ?! C'est quoi ton prénom?"
J'lui réponds normalement, puisqu'aprés tout, il n'a rien fait de mal, ne nous laissons pas aller aux clichets si facilement.
On parle un peu, il pose beaucoup de questions mais au final c'est surtout lui qui raconte sa vie. 5-6 minutes passent et tout à coup la discussion se veut plus entreprenante, ahah :
Ton copain te laisse ici toute seule ?! Tu fais beaucoup plus que ton age.. J't'offre un café ?
Je réponds vaguement, refuse le café et me replonge dans ma lecture.
Pendant quelques minutes il poursuit la discussion assez banalement, on discute même tranquillement. Puis il remet ça : Allez, viens j'toffre un café, vraiment ça m'fait plaisir.
J'suis partie sur un "j'aime pas le café, allez bonne journée." sans qu'il n'insiste plus, a mon grand étonnement.
Bon voila, juste pour dire que celui-ci manquait d'entrainement et de discrétion, mais l'effort pour ne pas être trop lourd fut appréciable. =D