La Pole Dance

23 Août 2011
259
584
2 254
Hello les poles danseuses! Comme ce sont les vacances cette semaine, je n'avais pas mon cours habituel, à la place j'ai été à un cours d'exotic pole dance! Oui oui le truc mega sexy en talons :d et bien je ne me suis jamais autant éclaté à un cours de danse !! Si vous avez occasion (et l'envie) de tester, foncez !

28 Décembre 2014
353
2 143
314
coucou les filles <3 j'avais une petite question. Quels exercices vous conseillez pour du renforcement musculaire ? parce que je sens que j'ai vraiment pas assez de force dans les bras...(pour le V, vous vous imaginez...huhu)

27 Avril 2015
180
485
234
Nantes
azilizblanchet.fr
@Burroughs Est-ce que tu prends des cours ? Notre profs avait l'habitude de nous faire faire des exercices de tractions sur la barre a chaque debut de cours, ca peut aider ;) Et sinon je dirais les pompes, les abdos ... Mais pour moi le V c'est plus les abdos et la sensation de bascule je trouve :)

17 Novembre 2011
247
628
4 774
Lyon
www.sliceoflives.com
@Burroughs Nous aussi on fait un peu de renfo avant chaque cours.
Un exercice qui renforce bien les bras et les jambes c'est de se mettre dans la meme position que pour grimper à la barre, mains au niveau de la poitrine. Ensuite tu montes et descends le bassin pour te retrouver soit en position "assise" soit "debout", sans bouger les mains ou les jambes. Tu fais ça 10 fois de chaque côté en changeant de main et de jambe, ça renforce pas mal. Une fois que t'es hyper à l'aise, tu enlèves un bras !

23 Août 2011
259
584
2 254
J'ai craqué, j'ai acheté une barre (on dira que c'est mon cadeau de Noël de moi à moi!) <3

Par contre je m'étais fais très mal à la cuisse en faisant le grand écart il y a deux semaines et ça ne va toujours pas mieux. Du coup hier j'ai loupé mon cours et je me force à ne rien faire jusqu'au prochain mais avec ma toute nouvelle barre au milieu du salon, c'est dur :stare:

• Big up !
Réactions : Nervously et Nell-Rose
24 Mars 2010
133
120
3 724
juicytangerine.tumblr.com
Bonjour !

J'aimerai bien tester le pole dance (en initiation déjà pour voir si ça me plaît) et j'aimerai savoir si vous conseillez des écoles en particulier et comment vous arrivez à gérer ça niveau emploi du temps ? J'habite à 1h de Paris et entre la fac et les petits boulots je me demandais si des gens pouvaient m'aiguiller :)

19 Juillet 2015
3 767
30 373
4 684
Paris
Coucou!

Alors je rêve de faire de la pole dance, ainsi que les danses sexy de cabaret (burlesque ou les danses avec les chaises un peu comme dans le film Burlesque, sauf que sur Paris et en région parisienne je ne fais absolument pas où trouver ça) et du coup j'hésite à me lancer. Le problème c'est une grosse prise de poids (66 kilos pour 1M58), j'ai un corps très flasque et cela fait bien 4 ans que je ne fais plus de sport, du coup je me dis que la pole dance n'est pas forcément adapté à mon corps, j'ai peur de ne pas réussir à soulever ce si gros corps.
D'ailleurs, je n'arrive pas à trouver de cours sur Paris qui propose une inscription à l'année... Je n'arrive pas à apprécier ce système de carte de cours, avec 10 cours, pour genre 200 euros, c'est cher et ça ne donne pas envie... Vous connaissez des écoles sur Paris qui proposent des cours autrement qu'avec ce système? Ou même juste une bonne école tout court?

27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
@Let_Them_Eat_Cake
Je pensais ça aussi au début, que je n'arriverai pas à soulever mes 72 kilos (pour 1m78), mais j'ai vu plein de vidéos et ça m'a rassurée en quelque sorte. Dans les cours que je prends, il y a toujours cette fille un peu ronde qui arrive toujours mieux que les autres, qui fait des trucs de fou fou! Alors, tu vas (et moi aussi) te muscler petit à petit.
Pour les prix, perso je suis à Lille et 5 cours (+ accès illimité à la barre sur réservation pour t'entraîner seule) = 125€, à utiliser en 3 mois.

Donc moi j'ai commencé en novembre, après avoir bavé devant des tas de vidéos. J'ai pris deux cours, mais après j'ai eu un problème de dos à cause de la danse moderne que je fais aussi. Je me suis entraînée toute seule pour reprendre, la semaine dernière. J'ai un nouveau cours demain.
Je galère :erf:
J'ai appris à faire les pas de base, je sais faire l'attitude genou, l'explosion, la chaise, le firman. J'essaye en vain de faire le carrousel mais mon corps ne comprend pas du tout la position :rire:. Et je n'arrive pas à basculer pour le "basic invert", ça m'énerve... J'ai l'impression que je suis la seule à galérer.
En fait, j'arrive pas à me lâcher complètement, même si je sais qu'il n'y a que ça qui peut m'aider à faire les figures. J'ai tout le temps peur de me faire mal.

11 Octobre 2014
82
317
2 934
Grenoble
Salut les filles !
j'ai une ptite question : j'ai commencé la pole dance en septembre (et j'adore !), mais par contre, je commence à avoir une douleur un peu chronique au niveau du dos a gauche (a peu près au niveau de la pointe de l'omoplate, et ça revient un peu sur le devant au niveau de la cage thoracique gauche) et qui est due aux positions inversées. Je suis probablement un peu trop crispée et je descends pas assez les épaules en arrière, mais je me demandais si parmi vous, il y en avait a qui c'était arrivé et si c'est passé par la suite ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes