Je remonte le topic pour le rejoindre et voir s'il y a des idées pour m'aider
J'ai quelques soucis pour progresser en fait ... J'ai commencé la pole il y a un moment déjà (4 ans je crois), mais souvent je ne suis pas très régulière (avec de grosses pauses de plusieurs mois
).
Je ne pratique qu'en cours (à Paris), avant j'avais une pole chez moi mais je ne m'en servais quasi jamais -manque de temps, essentiellement, puisqu'en plus de la pole je fais environ 5h de danse par semaine.
BREF j'ai un souci de force. Je ne parviens toujours pas à me tracter ou maintenir une traction.
ça me pose beaucoup de souci pour progresser car ya beaucoup de combos où je galère puisque je ne peux pas récupérer la traction après une figure.
En fait j'ai du mal à situer mon niveau : je vais en cours inter 1, mais y'a des figures inter 2 voire 3 que je sais faire (de façon isolée, sans les enchaîner avec d'autre).
Par exemple je peux faire un Dragonfly, un Allegra, un Butterfly Extended, un Ballerina ...
Mais je suis toujours pas fichue de faire un V en l'air (sans partir du sol) ou un shouldermount. Ou de me tracter en gainage à la barre plus d'un tour.
Alors je sais pas si c'est mes bras, mes épaules, mon dos, mes abdos ... qui pèchent. Ou alors si c'est ma morphologie (comparée aux filles de mon cours, je suis plus lourde, moins élancée).
C'est très frustrant parce qu'à côté de ça, j'ai quand même une jolie souplesse donc je pourrais faire des trucs bien ... mais j'ai pas la force
Alors j'ai déjà essayé de faire des pompes à la maison, bref de travailler les bras, mais ça n'a pas changé grand chose ...
Des idées ?