La rentrée 2011/2012

26 Mai 2011
299
175
4 754
Leforest
Honey.;2529136 a dit :
Copine de Lille 3 :jv: Dis, t'as déjà choisi ton UE libre toi? Parce-que je rentre en LLCE anglais et j'ai pas encore choisi ni ma LV2, ni mon UE libre, j'ai même pas la liste :shifty:

:icon_4laugh:
Euh, c'est quoi l'UE?... :shifty:

27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
Mialy;2529157 a dit :
:icon_4laugh:
Euh, c'est quoi l'UE?... :shifty:

C'est des "Unités d'enseignement" (des groupes de matières quoi). Genre moi en LLCE Anglais j'ai UE1 : Langue (Linguistique, traduction et grammaire, expression écrite) ; UE2 : Langue (Compréhension / Expression orales, argumentation, initiation à la phonétique) ; UE3 : Littérature et civilisation (méthodologie et terminologie) ; UE4 : Méthodologie du travail universitaire, Projet Professionnel étudiant (PPE) et après UE5 : LV2 au choix parmi 20 mais ya pas la liste et UE6 : Libre (découverte ou approfondissement d'une discipline différente) mais ya pas la liste non plus. Donc je suppose qu'n devra choisir à la pré rentrée, mais si on doit donner la réponse dans la journée ça fait court je trouve, j'aimerais bien avoir plus de temps pour réfléchir.. :shifty:

26 Mai 2011
299
175
4 754
Leforest
Honey.;2529206 a dit :
C'est des "Unités d'enseignement" (des groupes de matières quoi). Genre moi en LLCE Anglais j'ai UE1 : Langue (Linguistique, traduction et grammaire, expression écrite) ; UE2 : Langue (Compréhension / Expression orales, argumentation, initiation à la phonétique) ; UE3 : Littérature et civilisation (méthodologie et terminologie) ; UE4 : Méthodologie du travail universitaire, Projet Professionnel étudiant (PPE) et après UE5 : LV2 au choix parmi 20 mais ya pas la liste et UE6 : Libre (découverte ou approfondissement d'une discipline différente) mais ya pas la liste non plus. Donc je suppose qu'n devra choisir à la pré rentrée, mais si on doit donner la réponse dans la journée ça fait court je trouve, j'aimerais bien avoir plus de temps pour réfléchir.. :shifty:

Je pense que ça se fera à la pré-rentrée oui parce que j'en ai pas entendu parler, ou alors je suis complètement à la ramasse. Ce qui est fort probable aussi. Mais c'est vrai que ça fait court si on doit donner une réponse tout de suite. Je vais aller me balader un peu sur le net voir si je trouve quelque chose.

22 Février 2010
83
21
1 079
Anglet
Pour moi ce sera M2 affaires européennes & internationales, coopérations transfrontalières.
Mes défis, mettre les bouchées doubles niveau taff & commencer à préparer les éventuels concours de fonction publique. Je pense faire un autre M2 l'an prochain, donc dans tous les cas, le dossier devra être béton !

29 Août 2010
177
112
1 234
Caen
brigitteinlove.blogspot.com
La meilleure rentrée de ma vie :jv: Je connais personne dans ma classe à part une amie proche, et les gens ont l'air gentils, j'ai pas de poufs comme j'en ai chaque année (enfin pour le moment je pense que j'en ai pas :lunette:), j'ai un emploi du temps assez cool même si le lundi j'ai 4h de cours d'affilées avec la même prof (accompagnement personnalisé, 2h de français et littérature) et je finis sur 3h d'anglais (anglais, anglais spé, littérature étrangère), mais j'ai tout de même des profs qui ont l'air sympa et j'ai ma prof d'anglais de l'année dernière que j'aime d'amouuur (:hello: salut j'aime mes profs!) et je suis en espagnol avec mes amis et mon meilleur ami donc c'est trop bien. Sauf que mes horaires sont pas du coup en accord avec celles de mon copain ><.
Et, je suis mélangée avec une classe de ES:eh:

A

AnonymousUser

Guest
A première vue, ma classe semble cool, je n'ai retenu les prénoms de personne mais ça viendra avec le temps. Mon emploi du temps est bien rempli, va falloir se mettre à bosser dur pour m'en sortir plus que correctement. Les profs que j'ai vu ont l'air pédagogues et passionnés par leurs métiers. Je sens que je vais apprendre beaucoup de choses et m'épanouir totalement dedans cette formation. L'administration de mon école est vraiment parfaite (ça change la vie mine de rien) !
Le seul bémol est que je ne pourrai pas prendre de LV3 en option facultative mais bon, au vue de tout les bons points cités précédemment je m'en remettrai. :lol:

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 355
5 894
C'est demain ma rentrée (je crois, j'ai vérifié partout, mais je n'exclue pas la possibilité d'avoir fait une bourde). J'ai peur, pourtant je connais ma fac, je sais avec qui je serais en cours (c'est peut-être ça qui me fait peur d'ailleurs :shifty:).

Youhou, je brûle de motivation et de désir face à cette nouvelle année qui s'annonce :stare:.

17 Juin 2011
49
28
684
Bon ben, je rentre demain en TL. Je connais ma classe et la plupart des profs que je vais avoir, du coup je stresse pas. C'est bien la première fois d'ailleurs !
Mais je me prépare psychologiquement à faire 8h-18h quasi tout les jours, c'est les joies des options facultatives et de la section euro...
En fait, le seul truc qui me motive c'est de revoir mes potes ( et de commencer la philo, depuis le temps que je veux en faire ! à part ça je suis normale :shifty: )

28 Mars 2008
8
2
2 154
Hérouville
Pour moi, la rentrée c'est la semaine prochaine le 12 septembre à 8h30 (Il va falloir reprendre les bonnes vieilles habitudes ^^). Mais bon c'est une semaine de pré-rentrée les cours officiels commenceront le 19.
Je rentre en école d'ingénieur de biologie industrielle. Ca va être ma première année, et je stresse un peu..

Sinon bonne rentrée à vous toutes et tous !

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Je connais personne, j'ai pas accès a mon emploi du temps et je ne connais pas la fac... Je vais mourir de trouille :neutral:

16 Octobre 2010
157
71
3 714
Lyon
Pareil que Anourocéphale et Fraen.
Haha les joies de la fac. J'ai ma pré rentrée vendredi après midi et j'ai juste le nom de la salle mais pas le bâtiment (c'est à Lyon 3 pour celles qui connaissent, je ne sais pas si c'est aux Quais ou à la Manufacture).

Je n'ai toujours pas le droit de choisir mes cours et apparemment c'est le secrétariat qui en choisit un pour moi (et si j'ai pas envie de faire de l'histoire extra européenne moi...).

Bref, c'est génial. :stare:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes