bonsoir !
bon j'arrive un peu après la bataille aussi, mais je me reconnais alors je me dis que partager mes trucs peuvent servir.
Ma peau est à la base déshydratée. C'est tout. C'est si je fais l'imbécile avec qu'elle vire au mixte ou à la sécheresse. J'avais tendance à avoir des pores très dilatés il y a quelques années, mais l'arrêt du tabac a nettement diminué le problème.
Le matin un pschitt d'eau thermale ou d'eau florale selon mon humeur.
une crème hydratante.
Pas de fond de teint non plus, sauf exception (soirée chic, rdv clientèle de 8h du mat à 23h le soir ce genre de trucs).
Un truc pratique en dépannage: un soupçon de fond de teint minéral mélangé à la crème hydratante, ça me fait ma crème teintée et ma peau supporte bien.
Le soir
Démaquillage à l'huile végétale basique (j'ai une petite préférence pour amande douce, mais jojoba, noyaux d'abricots, huile de coco... tout marche) en massant avec les doigts, plus de coton.
Nettoyage avec du très doux uniquement
à nouveau un pschitt d'eau thermale ou eau florale.
Et certains soirs d'hiver quand ça tire un peu je remets une noisette de crème hydratante.
j'ai cessé les gommages il y a bien 3 ans maintenant.
de temps en temps (quand j'y pense) je fais un bain de vapeur et un petit massage à la crème hydratante
vala pour moi