Pour celles qui ont des problèmes de démangeaison, j'ai réussi à calmer les miennes en me lavant une fois sur trois avec du ghassoul (je tiens facile 5-6 jours sans shampoing grâce à ça) et le reste du temps, avec un shampoing classique bio pour cheveux normaux à gras dans lequel j'ai ajouté des gouttes d'HE d'arbre à thé et de pamplemousse+citron+lavande pour le parfum et les effets purifiants.
Je finis chaque shampoing par une bassine d'eau froide avec vinaigre blanc + HE de citron pour le parfum (j'aime les agrumes et ça sent le frais *.*) dans laquelle je baigne quelques minutes mes cheveux et mon cuir chevelu (la position que ça m'oblige à prendre, assise la tête entre les cuisses sur le rebord de la baignoire, mon copain ne s'en remet toujours pas :
.
J'ai encore quelques démangeaisons mais plus au point de me mettre en sang et d'avoir des restes sous les ongles (miam :sick2
.
D'après le médecin, je n'ai pas de psoriasis mais il voulait quand même me filer un traitement médicamenteux et une crème. J'ai dit non merci et je ne regrette pas mon choix, même s'il a fait une drôle de tête qui m'aurait presque fait douter quand je lui ai parlé d'HE d'arbre à thé.
Et perso, j'aime bien l'odeur de l'HE d'arbre à thé : ça me rappelle les garages et les stations services
lorsque je me shoote avec les vapeurs d'essence.
Le seul soucis des HE, dans mon cas, c'est leur dangerosité sur mes chats. Je les fuis comme la peste pendant les heures qui suivent les applications (pour dire, je préfère sortir en plein soleil avec des HE d'agrumes plein les cheveux après le shampoing du matin plutôt que de le faire le soir et de caresser mes deux crapules dans la foulée !).
@
ShinyPony après les bains d'huiles, je faisais triple shampoing pour me débarrasser de l'effet graisseux : vive l'écolo au rabais et le gaspillage de temps.
Je lave avec un shampoing (soit ghassoul, soit shampoing "maison" suivant le temps dont je dispose - voir ci-dessus), je laisse sécher à l'air libre, je tresse et j'oublie pendant 2-3 jours. En général, les cheveux, la taie d'oreiller et les vêtements boivent le reste d'huile et mes cheveux détachés ont un aspect plus propre, agréable au toucher. Un simple bain d'eau froide au vinaigre sur les longueurs suffit à rincer l'huile qui resterait encore et ça me permet de patienter encore 1-2 jours de plus avant le prochain shampoing.
Pour info, j'ai les cheveux longs et plutôt raides, je ne fais mes bains d'huiles que sur les longueurs sauf celle jojoba que je m'étale sur le crâne parce qu'il se rince bien, et je peux donc me permettre cette technique. Si tu as des cheveux trop courts pour être attachés en chignon ou en tresse, je ne sais pas trop quoi te proposer.