Hello, je lance aussi une bouteille à la mer, on m'a conseillé de poster ici
Histoire de comprendre un peu ma demande, j'ai une peau à tendance grasse, je me suis mise au très bon savon O2 pétillant/purifiant de Caolion qui m'a énormément aidé pour assécher ma peau/la nettoyer, en plus de ça je réussisais mieux à équilibrer ma peau avec ma crème Nivea pour les peaux mixtes tendance grasse (qui l'était même un chouïa trop pour moi, mais vu que le savon assèche bien, ça donnait une bonne osmose
).
Je viens de finir ma crème de jour, et forcément, au lieu de la racheter, jme suis dis "sois pas con, regarde la compo, tu devrais pouvoir trouver mieux en bio", et en effet en voyant la compo c'était pas top (sûrement pire, mais y'avait trois ingrédients pas bons).
Donc j'ai discuté avec une amie, elle depuis longtemps dans le bio, j'ai tendance à beaucoup me prendre la tête pour rien car j'aime pas investir dans des produits qui marchent pas. Elle m'a donc conseillé simplement de l'huile de coco (ne pas en mettre beaucoup par contre) en guise de crème de jour, sachant que ça faisait longtemps que j'avais des vues dessus, et que jvoulais l'utiliser pour les cheveux. Je me suis dis "Banco !".
Partageant ma joie sur l'ECM, quelqu'un m'a cependant averti que ça avait des tendances comédogènes.
J'en ai parlé à mon amie et elle m'a dit que c'était un classique, pour ça qu'il faut en mettre très peu, car l'huile ça a tendance à graisser. Peut être que l'huile de jojoba serait alors peut être mieux pour le visage.
Bref, un avis ? Des propositions ? Je compte rester quand même dans l'optique de l'huile pure bio.