La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

• Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
12 Juin 2014
4 297
27 471
5 654
@Acathe Oui c'est plutôt simple en théorie pour le gel de lin mais en pratique j'avoue que j'ai eu un peu de mal. Pour l'instant j'ai testé la méthode à froid. Les graines de lin tombent au fond. La partie au-dessus des graines se récupère facilement mais la partie la plus gélifiée est surtout au contact des graines et est assez collante. J'ai eu énormément de mal à la récupérer. Je testerai à chaud car apparemment quand le gel est chaud il a une texture plus liquide (qui se gélifie en refroidissant) donc j'imagine que ce doit être plus facile à récupérer.
Et oui moi aussi j'utilisais une quantité impressionnante d'aloe vera donc je fais comme tu comptes faire, j'alterne entre aloe vera et gel de lin.
Pour les hydrolats je n'ai jamais testé le bleuet mais je crois que l'hydrolat de bambou et de fleur d'oranger sont particulièrement adaptés aux peaux sèches (mais jamais testé).
Effectivement l'huile ou le beurre n'hydratent pas vraiment mais ils aident à retenir l'eau.

12 Juin 2014
4 297
27 471
5 654
@Dame Verveine En effet c'est trop chouette comme cadeaux! :paillettes:Je ne connais pas cette marque non plus. Comme je suis une petite curieuse, pourrais-tu détailler quelles huiles végétales et essentielles tu as reçues (tu me feras peut-être faire des découvertes :lunette:)? L'huile de carotte c'est pour l'effet bonne mine c'est ça? Bons tests en tout cas! :happy:

29 Novembre 2016
14
123
2 314
@dodoindo J'ai déjà testé le lavage de cheveux à la poudre de shikakai, plusieurs fois, et mes cheveux ne supportent pas du tout, quelques soient les trucs que j'ajoute à côté. A chaque fois j'ai un résidu un peu poisseux au niveau des racines et de l'arrière du crâne, même après un bon rinçage, je ne sais pas d'où ça vient mais je pense comme @Elanore que ça dépend de tes cheveux, peut-être qu'ils n'y sont tout simplement pas réceptifs :dunno:
@Jane Morgendorffer j'ai testé aussi l'argile blanche et c'était foireux comme résultat :cretin: J'ai jamais eu les cheveux aussi poisseux en sortant de la douche ! Mais peut-être que ce sont juste mes cheveux qui sont capricieux !
Dites, j'ai changé de routine pour mon visage il y a environ deux semaines et je me demandais, à partir de combien de temps on peut espérer voir des résultats sur la peau ? J'essaye d'être patiente mais c'est dur XD
Et aussi, est ce que quelqu'un a testé l'actif "algo zinc" de chez aromazone ? J'ai entendu dire que le zinc faisait des miracles sur l'acné et j'ai bien envie de tester mais j'aime pas trop AZ et j'aimerais éviter d'y retourner. Vous connaissez un équivalent sinon ? En pharmacie, toutes les crèmes à base de zinc ont des compos cracra...
En tout cas j'espère que vous passez de bonnes fêtes :noel:

• Big up !
Réactions : Jane Morgendorffer
30 Juillet 2015
55
367
3 724
@Acathe Je ne sais pas si une autre personne en a parlé (j'ai rapidement parcouru les derniers messages mais je n'ai rien vu en ce sens), mais pour l'hydratation, l'huile d'amande douce associée à l'aloe vera est un bon combo : l'huile (qui n'hydrate pas en elle-même) aide à lutter contre la sécheresse de la peau car elle permet de maintenir le film hydrolipidique.Du coup, en associant l'aloe vera hydratant avec l'huile d'amande douce, je trouve (pour l'avoir testé) que ça décuple la sensation d'hydratation.
Et effectivement le beurre de karité est nourrissant mais pas hydratant, du coup si tu manques d'eau, ça n'aura pas plus d'effet que ça sur ta peau.

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Bonjour,
J'aurai besoin de vos conseils avisés! Je suis partis 8 mois à l'étranger dans des pays chaud et j'apvoue ne pas avoir trop pris soin de ma peau mais elle tenait quand même le coup, la depuis mon retour (3 mois) j'ai la peau terne, très sèche à certains endroits et avec les pores bien ouvert :facepalm: vu que je n'avais pas trop d'argent j'utilisais mes anciens produits (qui étaient donc périmés :goth:) et ça n'a vraiment bien sur pas aidé ma peau...
Vu que Noel est passé, je vais enfin me faire plaisir! Donc tout d'abord pour la peau je viens d'acheter les deux kits d'essais oolution pour (un qui propose différentes crème visage et l'autre différents nettoyants visage) mais je suis aussi à la recherche d'un fond de teint/bb crème pour peau mixte avec une composition pas dégueu (ça serait dommage de mettre ça sur mon visage après l'application de crème bio...) qui unifie le teint (puisque rougeur/pore dilatée/endroit qui pèle) et qui fasse pas effet platre...
Vous connaîtriez ce fond de teint magique? Parce que la je regarde sur Sephora et tout à l'air très mauvais pour ma peau...
Pour l'instant j'ai vu le fdt Gressa sur moncornerb mais il coute 58 euros :sweatdrop:

Merci d'avance :)

30 Juillet 2015
55
367
3 724
@Acathe Merci pour ton retour sur l'hydrolat, je me tâtais franchement à en prendre mais je crois que tu m'as convaincue :happy: (bon je le prendrais juste pas en 200mL :taquin:)
Je te comprends tellement ! Le soir ça peut être clairement barbant de faire toute la routine quand tu n'as qu'une envie c'est d'aller te blottir dans ton lit :ninja:
Mais la peau qui tiraille, c'est tellement désagréable... Et avec le fond de teint par dessus la peau si sèche qu'elle pèle, mandieu que ça m’agace :goth:
Des pensées d'une peau déshydratée ET dénutrie (yeeeeaaaah combo), nous vaincrons la sécheresse ! :supermad:

29 Novembre 2016
14
123
2 314
@Dame Verveine Je n'avais pas vu la notification, excuse moi. Merci de ta réponse ! Bonne année du coup :fleur: Je pense que je vais attendre encore quelques semaines, maximum deux, pour voir si ma nouvelle routine me convient. Ma peau semble bien tolérer les produit (aloe vera, HV de noisette/de nigelle) mais je ne vois pas non plus une amélioration impressionnante sur mon acné, je vais laisser le bénéfice du doute à l'alimentation un peu riche des fêtes de fin d'année :hesite: En tout cas merci de tes conseils, je vais me pencher de ce pas sur les huiles essentielles que tu as mentionnées !
@GrandeMarine Je peux te conseiller le fond teint minéral de chez Lily Lolo. La compo est clean et un des ingrédients principaux est l'oxyde de zinc qui a des propriétés purifiantes et assainissantes. Pour l'avoir testé j'ai bien aimé ! Il est disponible en plein de teintes et en petit format si tu veux le tester :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes