@Acathe Oui c'est plutôt simple en théorie pour le gel de lin mais en pratique j'avoue que j'ai eu un peu de mal. Pour l'instant j'ai testé la méthode à froid. Les graines de lin tombent au fond. La partie au-dessus des graines se récupère facilement mais la partie la plus gélifiée est surtout au contact des graines et est assez collante. J'ai eu énormément de mal à la récupérer. Je testerai à chaud car apparemment quand le gel est chaud il a une texture plus liquide (qui se gélifie en refroidissant) donc j'imagine que ce doit être plus facile à récupérer.
Et oui moi aussi j'utilisais une quantité impressionnante d'aloe vera donc je fais comme tu comptes faire, j'alterne entre aloe vera et gel de lin.
Pour les hydrolats je n'ai jamais testé le bleuet mais je crois que l'hydrolat de bambou et de fleur d'oranger sont particulièrement adaptés aux peaux sèches (mais jamais testé).
Effectivement l'huile ou le beurre n'hydratent pas vraiment mais ils aident à retenir l'eau.
Et oui moi aussi j'utilisais une quantité impressionnante d'aloe vera donc je fais comme tu comptes faire, j'alterne entre aloe vera et gel de lin.
Pour les hydrolats je n'ai jamais testé le bleuet mais je crois que l'hydrolat de bambou et de fleur d'oranger sont particulièrement adaptés aux peaux sèches (mais jamais testé).
Effectivement l'huile ou le beurre n'hydratent pas vraiment mais ils aident à retenir l'eau.