Hello tout le monde !
Je viens squatter ici avec mes questionnements
Je suis dans une démarche un peu plus slow/naturelle depuis quelques temps et surtout concernant mon cheval de bataille : les CHEVEUX
la raison étant très simple : j'ai un cuir chevelu très compliqué, et je ne sais plus quoi en faire.
J'ai donc des pellicules sèches, les longueurs elles sont tout à fait normales et en pleine forme (je ne met jamais d'après shampoing, mes cheveux sont naturellement brillants, poussent bien, etc). Je me lave les cheveux grosso modo 2 fois/semaine, parfois 3 mais pas systématiquement.
Mon souci principal c'est donc les pellicules
j'ai le cuir chevelu hyper sec, et je n'arrive pas à m'en débarrasser; Actuellement j'utilise le shampoing douche coslys aux céréales, mais rien à faire je finis toujours avec le cuir chevelu hyper sec et qui désquame directement après le shampoing. J'ai essayé de nombreux shampoings bios et les plus "naturels" possibles : celui à la propolis de Ballot Flurin, le coslys actuel, j'ai aussi tenté une base lavante neutre AZ avec un ajout d'HE (c'était une cata
) bref je suis un peu à court d'idées.
Ces derniers temps j'essaie de faire systématiquement un bain d'huile avant le shampoing, la veille au soir. J'ai tenté avec l'huile de coco et l'huile de jojoba; l'huile de jojoba à l'air de pas mal marcher (mais c'est aprce qu'elle est plus facile à étaler je pense, j'ai les cheveux hyper épais donc compliqué d'atteindre le cuir chevelu sinon c'est pas drôle
). Quand je fais ça c'est "moins pire", d'ou mon hypothèse que c'est bien de la sécheresse du cuir chevelu qui provoque les pellicules.
Mais bon j'arrive pas à éradiquer la chose, les bains d'huiles j'ai l'impression que c'est plus pour cacher la misère qu'autre chose...
J'ai du Shikakai à la maison je crois, j'en avais fait quelques fois, c'était pas mal (même si je trouve mes cheveux plus "ternes" ) par contre je suis la seule à en foutre absolument partout et à galérer à l'appliquer ?? Ca fait une texture presque gélatineuse quand je m'en sers... Mais bref je m'en suis pas servie depuis un moment, ça vaudrait peut être le coup d'alterner shampoing classique et poudre de lavage pour ne pas trop déssecher mon cuir chevelu ?
Bon bref toute suggestion est bienvenue ! Et pardon pour le gros pavé, je débarque comme un cheveu sur la soupe et en plus je pose 10 milliards de questions...#sansgene