@Acathe Oui je pense que j'ai beaucoup moins chauffé au bain-marie que direct dans l'eau. Du coup comme moins de chauffe et un temps de chauffe plus court, le gel était très liquide. Et je suis restée tout le temps à côté pour vérifier très régulièrement la texture. Quand j'ai soulevé la passoire la quasi totalité du gel a coulé dans le bol. C'est beaucoup plus simple comme ça car quand tout était mélangé et que je faisais la filtration par la suite avec la passoire à thé, déjà le truc est beaucoup plus petit que la passoire que je t'ai montrée en spoiler. J'essayais de faire en sorte qu'il n'y ait que je gel qui coule et pas les graines mais comme la texture étais beaucoup plus épaisse je n'y arrivais pas. Donc fatalement les graines bouchaient assez rapidement la passoire à thé. Je pressais un peu sur les graines pour que le gel sorte puis j'enlevais les graines pour remettre du gel et ainsi de suite. Sauf qu'entre temps le gel se refroidie et se ''solidifie'' ce qui rend la filtration de plus en plus compliquée.
Oui je pense que ça pourrait marcher avec la passoire directement dans la casserole mais dans ce cas il faut être encore plus attentif car ça chauffe plus vite et surtout la passoire est pas toujours adaptée à la casserole.
J'ai mis de l'HE de tee trea et je m'en suis servie un peu moins d'une semaine car entre temps j'ai cassé mon flacon donc le gel s'est répandu par terre!
Après je ne pense pas que l'HE soit la meilleure solution. Je compte faire une nouvelle commande chez Aroma-zone et le cosgard est sur la liste de mes achats. Sinon je le conserve au frigo comme les hydrolats et le gel d'aloe vera. Dans la porte de mon frigo c'est quasiment la zone réservée à mes produits cosméto!
Tu avais juste mis du gel dans l'avant shampoing? Le mtain je mets quelque pschitt d'hydrolat (comme j'ai le cuir chevelu sec) puis je prenais une ou deux dose du flacon trendy d'AZ, j'étalais le tout dans ma main puis je massais... et je rinçais pas!
Je t'avoue que quand je mettais mes cheveux juste sous mon nez je sentais un peu une légère odeur de lin mais ça ne me dérangeais pas plus que ça.
Et au pire si l'odeur dérange, on peut parfumer avec un extrait aromatique. Après j'en mettais souvent dans mes tambouilles en masque avant shampoing et je n'ai pas remarqué qu'il se rinçait mal. Mais oui à mon avis ce que tu as obtenu était très épais, je pense que c'est pour ça que tu as eu cette impression-là.
Pareil, je me suis fait avoir comme ça pour le shampoing. Il y a quelques années je cherchais désespérément un shampoing qui puisse me convenir sans sulfate. J'étais allée dans un magasin bio. Je crois que c'était la première fois de ma vie que j'entrais dans ce type de magasin (mes parents sont pas très branchés bio donc j'avais pas l'habitude de faire mes courses dans ce genre d'endroit
). Je me dirige vers le rayon hygiène. J'ai regardé vite fait les compos mais sans plus et je me suis retrouvée avec un shampoing avec sulfate. Je m'en suis rendu compte après l'avoir utilisé. Et je m'en suis bien mordu les doigts car j'avais le cuir chevelu tout irrité!
@Ada or ardor Je crois que je suis tout simplement plus du soir que du matin!
Même si faut pas trop m'en demander non plus le soir.
Et super pour l'huile de tea tree!
@Tippi C'était la première fois que tu faisais un lavage au rhassoul? Parce qu'il peut assécher un peu. Je t'avais parlé de l'avoine?
Je sais plus.
Et pour le yaourt, Alys disait qu'il fallait que ce soit lacto-fermenté.
En tout cas je vois que tu es bien équipée en huiles végétales!