@Dame Verveine Je crois qu'elle est assez comédogène donc à éviter sur le visage, mais
l'huile de germe de blé est excellente pour la peau sèche en tout cas (testé et approuvé sur des mains desséchées). Elle n'est pas très chère en plus.
Je viens de faire une double commande sur AZ (j'avais un chèque fidélité valable jusqu'à aujourd'hui) et La Compagnie des sens
(
)
Chez AZ j'ai acheté quelques huiles végétales (celles qui étaient un peu trop chères pour moi chez LCS), quelques hydrolats (hélichryse, lavande + camomille que j'utilise quotidiennement), quelques petits flacons ou matériel pour la fabrication (mon mini-entonnoir était irrécupérable), de l'eau de chaux pour refaire du nettoyant visage. J'ai aussi acheté de quoi faire une recette de
détartrant wc qui fonctionne apparemment bien, sachant que j'avais déjà une partie des ingrédients. J'ai pris du solubol avec l'idée de faire une lotion sans huile à base d'hydrolats pour le cuir chevelu de mon ami (je ne lâche pas l'affaire
).
Chez La Compagnie des sens j'ai acheté principalement des huiles essentielles. Quelques unes ciblées sur la digestion et la circulation, d'autres pour l'eczéma, et des "essentiels" à avoir sous la main pour les produits ménagers entre autres (menthe poivrée par exemple). D'ailleurs j'ai acheté l'HV de bourrache sur leur site, ainsi que de l'HV de rose musquée et du beurre de karité. Et des comprimés neutres pour remplacer la cuillerée de miel.
En fait j'ai mis une bonne semaine à finaliser mes commandes car je me suis fait bien plaisir à lire toutes les fiches etc, c'était cool
J'ai hâte de recevoir tout ça