@Gressinni et
@morgwen merci beaucoup à toutes les deux !
Je suis passée à la pharmacie cherche une boîte de Mercalm, ma belle-sœur m'a aussi donné de l'homéopathie qui avait bien fonctionné sur elle l'an dernier.
Je note pour le café, ça me retourne déjà un peu le ventre à terre, donc en mer on va éviter ! Un mono de voile carburait l'an dernier aux infusions citron frais + gingembre le matin (avec ou sans thé vert, je ne me souviens plus) histoire de bien commencer la journée, je vais m'en inspirer
Très bonne idée également pour les bananes, j'avais pensé aux pommes comme fruits faciles à manger, mais les bananes me semblent encore mieux ! Je prévois également plein de petits casse-croute pour caler les éventuels petits creux et je garde bien en tête la règle des 5 F (froid, faim, fatigue, frousse et foif)
J'ai navigué une semaine l'an dernier en Bretagne sud par temps plutôt calme, les premiers jours se sont bien passés mais j'ai été malade le dernier jour (fatigue accumulée + pas mal de houle), heureusement un banc de dauphins est venu jouer avec nous une bonne partie de l'après-midi donc ça m'a aidé à me remettre sur pied
Cette fois je pars dans la Manche (Saint-Malo / îles anglo-normandes) où le plan d'eau peut être moins clément donc je préfère être prévoyante !