L
Lothiriel
Guest
@Hamshi' je ne suis pas blonde mais j'ai entendu parler du miel, de la camomille et de la bière
Je viens de fabriquer une poudre dentifrice minéralisante maison à partir de la recette du blog Wellness Mama (http://wellnessmama.com/5252/remineralizing-tooth-powder/), et je suis conquise !
Je vous la donne en français :
- 4 cuillères à soupe d'argile bentonite (j'ai utilisé de l'argile verte surfine)
- 3 cuillères à soupe de carbonate de calcium (Aroma-Zone entre autres)
- 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude (optionnelle, je n'en ai pas mis car elle est trop abrasive)
- 2 cuillères à soupe de feuilles de menthe poivrée en poudre (si vous avez de la menthe et un mortier c'est parfait), ou deux à trois gouttes d'huile essentielle de menthe
- 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre
- 1 cuillère à café ou à soupe de clous de girofle en poudre (je n'en ai pas mis, trop difficiles à broyer et j'ai l'habitude d'en croquer)
- 1 cuillère à soupe de xylitol ou plus selon les goûts (controversé, je n'en ai pas mis)
- Deux ou trois gouttes d'huiles essentielles au choix, attention si vous avez déjà mis de la menthe.
Il n'y a plus qu'à mélanger dans un contenant désinfecté, et le tour est joué !
Mais c'est dingue ce truc, c'est fait dans une matière particulière ? Ca m'intrigue !Je le passe une fois par semaine au lave-linge et sinon je le nettoie avec du savon de Marseille et le maquillage s'enlève parfaitement, c'est tout blanc !
Connaissez vous un produit, une huile naturelle et/ou Bio pour éclaircir les cheveux blond .
Je suis blonde, mes en hiver, mes cheveux perdent de leur éclat, sont tout terne ... et je trouve ça jolie ...
J'aimerais trouver un soin qui les éclaircissent, mais je ne m'y connais pas du tout !
Une idée ? Merci beaucoup !!