ça va faire deux semaines demain que je suis passée à une routine capillaire bio. J'utilisais jusqu'à présent un shampoing sans silicone ni paraben (ce que je trouvais pas mal !) mais bourrés de sulfates. J'ai commencé avec un Kéranove bio à l'avoine pour cheveux secs mais après plusieurs shampoings, je trouvais mes racines hyper grasses même après le lavage. J'ai donc racheté un shampoing So bio Ethic cheveux normaux (c'est mieux !). Mais mes cheveux sont quand même plus gras aux racines et ternes sur les longueurs (effet raplapla). Normalement, je faisais deux shampoings max par semaine et là je les trouve tellement dégueux que je les lave tous les matins... J'ai tellement hâte de les avoir à nouveau (ou pour la première fois ?) sains et avec du volume... Est-ce que j'en ai vraiment encore pour 15 jours comme ça ?
J'ai lu que la période de transition durait environ 1 mois.
Je me questionne aussi pas mal, parce que je fais des colorations chimiques et les naturelles ne permettent pas (de ce que j'ai lu), de passer d'un châtain foncé (couleur naturelle) à un roux. Dois-je aller chez un coiffeur spécialisé ?
Pour le visage, j'ai tout changé aussi depuis hier. Après un rapide examen de mes produits, seule mon eau micellaire était clean et la vendeuse de Mademoiselle bio m'a conseillé de l'oublier vu mon type de peau (mixte à tendance grasse)
J'ai donc pris un gel nettoyant, une eau florale et une eau thermale (pour hydrater). Je me démaquille maintenant à l'huile de jojoba. Je complète ça avec une lotion ciblée sur les petits boutons hormonaux du menton (
). J'espère que ça va m'aider à avoir une peau plus lumineuse !!
Il me reste à changer le maquillage. J'utilisais un fond de teint mousse mais apparemment il me faudrait plutôt un fond de teint liquide vu mon type de peau. J'hésite à prendre seulement une BB crème mais j'aimerais vraiment une peau bien nette sans imperfections et j'ai peur que l'effet soit limité. J'utilise depuis des années la poudre bronzante de Guerlain (quelqu'un sait si la compo est bien ?). Même question pour le blush orgasm de Nars.
Voilà désolée pour le pavé et mes (nombreuses) questions