ma maman m'a ramené d'un voyage au sénégal de l'huile de baobab, au début je ne savais pas trop quoi en faire, et puis finalement je lui ai trouvé une utilité parfaite : j'hydrate ma peau après la piscine avec, c'est super top !
sauf que c'est une bouteille pas bien grande, il doit me rester un tier à peu près, ma mère n'est pas le genre qui voyage en Afrique tout les 4 matins, et même si j'en ai vu dans des magasins bio en france, je me vois pas en racheter, je cherche donc une alternative plus locale.
du coup : une huile nourrissante pour peau asséchée par le chlore, si possible produite en France, je choisis quoi ?
autre question pour dans plus longtemps, je commence à grave apprécier de me huiler le corps, et en ce moment mes crèmes pour le visage ne me suffisent plus (probablement un léger changement de nature de peau, je m'éloigne de l'adolescence) donc pourquoi pas mettre une huile sur mon visage le soir. et j'ai un peu le même problème qu'avec le baobab : je connais l'huile de jojoba super pour les peaux mixtes comme la mienne, mais on a vu plus local ! il me semble avoir lu ici que l'huile de noisette fait le job aussi ? quelqu'un pour me confirmer ?