Est-ce que certaines d'entre vous ont des oriculi ou tout autre truc zéro-déchet pour se nettoyer les oreilles ?
J'aimerais bien savoir comment vous l'utilisez ?
En fait j'en ai acheté un récemment et j'ai une copine qui m'a mise en garde, que ça pouvait être dangereux etc. Bon j'ai pas trop peur parce qu'après vérification c'est bien utilisé couramment au Japon, donc je me dis que c'est surtout une affaire de savoir l'utiliser.
Apparemment (source : internet) se perforer un tympan est pas si difficile que ça car sa membrane est fine et il semble possible de le faire sans s'en rendre compte ! (c'est plus les symptômes ultérieurs qu'on remarque).
J'avoue qu'en plus c'est ultra agréable à utiliser ! ça "masse" l'intérieur de l'oreille, à des endroits où irait pas un coton-tige , du coup j'ai pas arrêté de l'utiliser alors que mes oreilles sont propre et en allant un peu plus loin qu'au début quoi
. Faut que j'arrête
.
Ah oui, et la marque chez qui je l'ai acheté (Lamazuna) dit qu'il faut l'utiliser pour "retirer le cérumen visible à l'entrée de l'oreille" et sur le schéma explicatif l'oriculi est carrément utilisé à l'extérieur de l'oreille (sisi). J'ai l'impression qu'ils veulent pas qu'on leur reproche quoi que ce soit.