@Nahasia Ca me console un chouille de me dire que je suis pas seule.
En fait, contre l'effet poisseux, le shampooing solide de Pachamamai fonctionne bien, mais je ne savais pas qu'un shampooing clarifiant pouvait aider pour autre chose que contre ce truc poisseux. Je vais tenter alors.
La cure de sébum
@Dame Verveine c'est sur combien de temps ? Bossant souvent chez moi, je peux tenir une ptite semaine si jamais je continue le shampooing sec mais clairement pas plus... Enfin, si j'avais l'assurance qu'après ça irait mieux, je tenterai, mais à chaque fois que j'essaie d'espacer, rien ne se fixe sur la durée... Genre même si ca fait un mois que je reduis à tous les trois jours, globalement, le lavage de cheveux, ils sont toujours aussi gras...
pour le déo
@Mamy_Plug j'alterne entre HE de Palmarosa et celui de chez douce nature. Ce dernier permet de changer vraiment l'odeur de l'aisselle, genre pour quand on transpire et que ca imprègne nos vêtements... Après je me dis que si une fois de temps en temps pour "réguler" on utilise un truc cra cra et que ça nous permet le reste du temps d'être sur du slow c'est ptet mieux que le tout ou rien... Je sais pas, hein, c'est une réflexion que je me faisais... J'en ai tellement ma claque de mes cheveux...
Sinon pour l'odeur sur les vêtements, comme parfois ma machine à laver fait des siennes, je pschitte avec de l'alcool (vodka bas de gamme) et une HE (qui sent bon) mes vêtements. Je fais ça aussi quand je récupère les fringues rangés pour la nouvelle saison mais que j'ai pas envie de tout laver ;-)