@dodoindo @Nahasia Je rejoins le club du désespoir (Et je doublerais mon désespoir après avec le déodorant
).
J'avais essayé le Keranove à l'avoine, il était top pour rattraper le shampooing solide qui m'avait tué les cheveux (Poisseux, lourds, gras...), mais entre temps impossible de le retrouver... Donc j'ai pris une autre marque qui semblait correcte : après application, ça sentait aussi fort qu'un shampooing dop, et idem, je pense que ça n'a fait que rendre mes cheveux plus gras... Donc me voici avec un troisième, pas trop mal je pense. Ah et bien sur, entre temps, j'avais fait la grossière erreur d'accepter un shampooing et après shampooing d'une coiffeuse (On a du changer de coiffeuse entre temps), pas la peine de dire que j'ai galéré à avoir des cheveux corrects
Pour le coup je pense clairement arrêter le shampooing sec, j'ai fini par me rendre compte que j'avais un mal fou à l'enlever au lavage par la suite (Sans pour autant en mettre des masses), et que souvent, le lendemain, mes cheveux redevenaient sales, il faut attendre quelques jours pour que ça donne l'impression de faire effet.
Du coup je (re) note pour le shampooing clarifiant
@Dame Verveine @P'tite Ju' ! Mais je veux bien la technique de dilution à l'eau, clairement je ne connais pas et si ça pouvait me permettre d'avoir des cheveux cleans...
Et pour la cure de sébum
@Dame Verveine , tu fais ça comment ? Dans le sens quand en fait ? Je vais démarrer un nouveau job mercredi, clairement toujours dans un domaine un peu de l'image du coup impossible de le faire en dehors des vacances (J'en avais fait une fois quand j'avais les cheveux roses, par simple flemme de devoir refaire ma couleur toutes les semaines, et c'est à ce moment là que j'ai enfin pu passer de tous les jours à tous les 3/4 jours), et je ne me vois pas porter un foulard autour des cheveux pour les maintenir.
Et c'est l'heure de l'edit : j'avais failli oublier de parler déodorant
J'ai craqué, j'ai pris un industriel (Narta), tellement je sentais mauvais... Pour le récap', j'avais un Schmidt's à la lavande, le top du top pour moi, sauf que ça a été racheté par Unilever... Donc j'ai cherché autre chose, j'ai acheté un marque type Clémence et Vivien mais pas terrible, j'en ai fait un moi même ça a été un énorme échec (Comme si je ne mettais rien), puis j'ai utilisé l'HE de palmarosa pure sous les aisselles. Ca a fonctionné un temps, mais maintenant plus du tout (Malgré la pause entre deux avec un autre déo (Encore un Shcmidt's, trouvé d'occasion, un petit échantillon au karité je crois mais idem, effet un peu nul)), au point où j'ai clairement incrusté certains vêtements de l'odeur forte de transpiration... Donc idem, par précaution pour le travail, j'ai craqué pour un truc pas top... En espérant retrouver mieux, ou sinon je reprendrais un Schmidt's lavande...