@Saganoan : En ce qui concerne la levure de bière, j'en ai déjà fais des cures auparavant. Bon c'est tellement efficace sur le système pileux, que mes cheveux étaient ravis de ces cures, mais moi, moins, car fallait que je m'épile plus souvent
(bon pas catastrophique au point d'être yéti, hein
).
Et c'est un complément alimentaire donc de le prendre avec de la vitamine C, normalement y'a aucun soucis. Je prends et toujours pris des compléments alimentaires vitamines et minéraux en même temps.
Le seul truc que je peux te dire, c'est qu'il existe 2 sortes de levures de bière : l'active et la désactivée.
Elles ont (quasiment) les même propriétés, je te rassure. Mais mon pharmacien sachant que j'ai une SCI (colon irritable) m'a conseillée la "désactivée" afin de ne pas me "gêner" intestinalement parlant. C'est normalement marqué sur les produits dans tout les cas.
Bon pour ma part, je ne sais pas, je ne sais plus! J'ai testé le soin henné neutre et brou de noix mais bon .. euh .. pff. je crois que mes cheveux sont pourris quoi (dans le sens nase bien sur) J'ai toujours eu des soucis avec mes couleurs (chimiques) que ce soit fait à la maison ou chez un professionnel mais là, même avec du végétal, c'est pareil. En gros : ca ne tient pas!!
Je dois dire que depuis que je fais les soins amla, shikakai, ça a bien nettoyé mais je crois que même un peu trop. Mes longueurs décolorées (que je veux foncer un peu) se sont éclaircies avec, certes des reflets. C'est donc balot pour moi qui veut les foncer.
Je sais qu'il faut en faire + d'une fois pour ce qui est du henné+brou. Sur mes racines foncées, j'ai quelques reflets donc je me rassure avec ça, que ca marche. OOOUUUU (suspense) c'est le fameux shampoo Douce nature que j'utilise quand même (j'avais dis plus haut qu'il ne moussait guère mais il est sans sulfate et j'aime pas jeter) qui est pour cheveux foncés, au henné et vigne rouge (pour donner des reflets).
D'ailleurs
@Wit_Irony , j'avais dis que ce shampoo ne moussait pas assez : bon après plusieurs utilisations, il mousse bah quand il veut je crois !
Nan, enfait en 1er shampoo de "décrassage", il ne mousse pas ou très peu une légère mousse. Mais en 2nd shampoo, il mousse un peu plus. Peut être que les cheveux gras, il n'aime pas
(c'est un peu nase pour un shampoo quand j'y pense).
Faut que j'essaie de vous mettre des photos. Car actuellement, je suis bicolore, à un point où quand ils auront encore poussés de quelques cm, je serais à la mode (en retard certes de quelques années
) du fameux tye &die ou ombré ou bronde je ne sais plus c'était quoi!
Je n'ai pas pu en faire dimanche dernier (de masque soin) et je voulais le faire cet aprem mais je dois avoir peut être de la visite donc à voir (en + j'ai des yaourts, je voulais tester ta "recette"
@P'tite Ju' lol).
Le bon point; je devrais dire c'est qu'après un soin, mes cheveux regraissent beaucoup moins vite. Mais la semaine n'ayant pas le temps de me faire de soin ou même shampoo/poudres, je prends un shampoo normal. Et avec, là, si ils tiennent 2 jrs c'est grand max. Alors qu'avant avec shamp normal je tenais 2jrs voir 3 avec shampoo sec car ça allait c'était pas la cuve de gras non plus. Là 2 jrs je suis obligée de laver car le shampoo sec ne suffit pas.
Mais voilà si je n'ai pas le temps de me faire des masques c'est dommage.