@Wit_Irony pas de problème pour la citation!
J'alterne entre
Le Fleuri (au géranium) que j'aime bien mais qui est assez gras et dégage une odeur de ... géranium (pas de surprise mais disons que je trouve que c'est une odeur particulière). Il ne sent pas si fort toute la journée et était assez efficace sur moi (je transpire beaucoup et je fais du vélo en plus, donc j'ai besoin de quelque chose d'assez costaud). Et comme j'étais emballée par l'efficacité du machin, je me suis mise à chercher une option plus 'poudrée' et j'ai été attirée par ...
le Poudré qui sent la fleur d'oranger et la lavande, ce qui me rappelle mes racineuh. Je le trouve un peu moins convaincant en termes d'efficacité mais je ne suis cependant pas dérangée par des odeurs de transpiration (qui, je me suis rendue compte, étaient essentiellement dues à la matière des hauts que je porte) et j'ai beaucoup apprécié retrouvé cet effet poudré qui donne une sensation de sec et non plus trop de gras. Après, j'avoue que ce sont des sensations à la pose du produit, sur la journée: les deux se valent.
Ai-je écrit un roman à la longueur disproportionnée par rapport à la demande?
Peut-être
J'ajoute aussi un gros merci pour vos conseils sur les crèmes hydratantes pour peaux mixtes.
Il s'avère que je me suis orientée vers un mélange très basique, peu coûteux et dont la texture me convient parfaitement: un mélange d'aloe vera, d'HE de tea tree (le mélange AV et TT est déjà fait dans l'aloe vera que j'ai achetée parce que je me suis simplement trompée) et d'huile végétale de nigelle. J'alterne avec quelque chose de plus gras quand je sens que ça tiraille un peu: une crème de jour à l'aloe vera de
Pur Aloe. Le principal étant que je n'ai plus du tout de plaques de sécheresse et de rougeurs sur les joues, je ne pèle plus, je sens que j'ai un tout petit moins de boutons mais chez moi c'est vraiment corrélé au cycle hormonal donc je ne peux pas attester de l'efficacité de ces produits à ce niveau-là.
J'ai aussi mélangé mes eaux florales de lavande et d'hammamélis pour les consommer un peu plus rapidement sans alterner sans arrêt (spoiler: ça facilite la vie). On m'a dit que ces deux eaux avaient les mêmes propriétés donc le mélange était peu utile, mais l'idée était surtout de limiter la multiplication des flacons.
Enfin et c'est très bête mais j'ai trouvé un geste hyper simple avec des bénéfices énormes (mes pores sont toujours dilatés, vous allez voir qu'on est pas sur du petit chimiste): me passer le visage à l'eau froide le matin au réveil. Voilà, c'est tout pour moi, mic drop.
Mais encore merci pour vos conseils, je vais laisser passer un cycle comme ça, voir comment réagit ma peau et je fouillerai vos propositions si ça ne va pas mieux.