La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
9 Juin 2014
2 661
12 530
5 644
@Mamy_Plug si l'eau te fait mal il vaut mieux changer oui :sweatdrop:
Les dents c'est vraiment le domaine où je ne fais pas trop de compromis, si tu trouves un dentifrice qui te laisse les dents en bon état, même si c'est dans du plastique, je dirais qu'il vaut mieux le conserver.
En ce moment je suis en plein épisode de bruxisme qui rend les dents super sensibles, et le parodontax a pas mal calmé la sensibilité. J'ai toujours un tube que j'utilise parfois avec le Lavera au fluor la plupart du temps.
Donc je dirais que tu peux garder un dentifrice solide pour les occasions où tu veux voyager léger, mais avoir un autre dentifrice plus délicat avec tes dents pour la plupart du temps, et tant pis pour les déchets. D'ailleurs, poser des implants ça génère des déchets aussi !
 
25 Août 2014
2 445
10 393
4 674
@Mamy_Plug J'avoue que pour cette raison je ne suis jamais passée aux dentifrices solides, j'ai trop peur d'abimer mes dents :crying: J'ai testé le dentifrice en poudre Per Blanc mais je n'étais pas convaincue (c'était il y a longtemps donc je ne sais plus trop pourquoi). Après un test d'un dentifrice maison (huile de coco + HE de menthe, donc assez simple) j'ai eu des plaques de décoloration sur les dents...ça m'a vacciné !! Après rien de t'empêche de tester et alterner si besoin avec un dentifrice en tube. Pour ma part comme @Gressinni je suis au Lavera à la menthe.
 
28 Août 2017
1 187
10 103
2 574
@Gressinni @Jinko
Merci pour vos conseils !
Du coup oui je pense que je vais prendre un lavera (Au moins ce sera le bon entre deux), mais à force de lire sur internet rapport au fluor tout ça et la sensation d'avoir mes dents plus sensibles qu'avant, ça ne me rassure pas des masses... Du coup effectivement, je le garderais pour le voyage.

Et pour le fait maison j'avais jamais osé tenter justement parce que je trouvais le tout déjà trop light, alors voilà, par rapport à ce que tu en dis, je fais bien de ne pas tenter du tout :cretin:
 
25 Août 2014
2 445
10 393
4 674
  • Big up !
Réactions : Skölette
28 Août 2017
1 187
10 103
2 574
@Illusions
J'avoue que j'hésite ! Cozie c'est bien parce qu'il me semble qu'en plus si c'est encore d'actu que leur flacon est consigné. Mais j'avais testé leur crème visage, et j'avais été super déçue... (Après c'est visage donc pas la même) Il faudrait que j'aille voir en boutique pour la tester (Mais idem j'ai peur que ça soit un poil léger)

@Jinko J'avoue que je pense que la Lavera serait plus proche de l'idée. En gros avant de ne plus avoir de crèmes (Et d'être actuellement en désespoir total :yawn: ), j'avais deux pots de Charity de Lush (Qu'on m'avait offert). Et franchement, en plus de l'odeur que j'aimais beaucoup, la texture était nickel, je sentais que mes mains étaient protégées. Mais clairement, c'est uniquement avant de dormir, parce que c'était super gras.
Comme je veux me passer au possible de Lush et surtout éviter les pots plastiques, c'est retour au point de départ. Et en fouillant, j'ai trouvé un second site (https://leschosessimples.co/collections/laits-mains-corps/products/creme-mains-les-grandes-vacances), ça avait l'air pas trop mal.
Du coup je suis perdue... J'avoue que le contenant en verre pour le coup j'y tiens, et je pense que je vais basculer sur ça pour mes crèmes dès que j'aurais fini celles que j'ai (Parce que le bilan, c'est que le shampooing solide est un échec, j'attends de pouvoir tester ceux de Joya mais j'espère même pas un miracle... Le dentifrice sera changé aussi sous peu, en bref, c'est pas ouf :crying: ).

Après en fouillant j'ai trouvé le site Laboté qui fait des crèmes visage sur mesure. Et ça donne pas mal envie d'essayer. Donc je pense que quand je pourrais (Car le prix est élevé), je tenterais bien aussi (Et pot en verre en plus (Mais vraiment les crèmes dans des pots en verre c'est l'enfer à trouver...))

@Gressinni Du coup je reviens encore pour cette question de dentifrice :ninja: Dans l'idée, de ce fait, il vaut mieux se laver tous les jours avec un dentifrice avec du fluor, ou alterner ?
 
Dernière édition :
7 Janvier 2019
1 205
11 655
2 054
34
@Wit_Irony pas de problème pour la citation!
J'alterne entre Le Fleuri (au géranium) que j'aime bien mais qui est assez gras et dégage une odeur de ... géranium (pas de surprise mais disons que je trouve que c'est une odeur particulière). Il ne sent pas si fort toute la journée et était assez efficace sur moi (je transpire beaucoup et je fais du vélo en plus, donc j'ai besoin de quelque chose d'assez costaud). Et comme j'étais emballée par l'efficacité du machin, je me suis mise à chercher une option plus 'poudrée' et j'ai été attirée par ... le Poudré qui sent la fleur d'oranger et la lavande, ce qui me rappelle mes racineuh. Je le trouve un peu moins convaincant en termes d'efficacité mais je ne suis cependant pas dérangée par des odeurs de transpiration (qui, je me suis rendue compte, étaient essentiellement dues à la matière des hauts que je porte) et j'ai beaucoup apprécié retrouvé cet effet poudré qui donne une sensation de sec et non plus trop de gras. Après, j'avoue que ce sont des sensations à la pose du produit, sur la journée: les deux se valent.
Ai-je écrit un roman à la longueur disproportionnée par rapport à la demande? Peut-être

J'ajoute aussi un gros merci pour vos conseils sur les crèmes hydratantes pour peaux mixtes.
Il s'avère que je me suis orientée vers un mélange très basique, peu coûteux et dont la texture me convient parfaitement: un mélange d'aloe vera, d'HE de tea tree (le mélange AV et TT est déjà fait dans l'aloe vera que j'ai achetée parce que je me suis simplement trompée) et d'huile végétale de nigelle. J'alterne avec quelque chose de plus gras quand je sens que ça tiraille un peu: une crème de jour à l'aloe vera de Pur Aloe. Le principal étant que je n'ai plus du tout de plaques de sécheresse et de rougeurs sur les joues, je ne pèle plus, je sens que j'ai un tout petit moins de boutons mais chez moi c'est vraiment corrélé au cycle hormonal donc je ne peux pas attester de l'efficacité de ces produits à ce niveau-là.
J'ai aussi mélangé mes eaux florales de lavande et d'hammamélis pour les consommer un peu plus rapidement sans alterner sans arrêt (spoiler: ça facilite la vie). On m'a dit que ces deux eaux avaient les mêmes propriétés donc le mélange était peu utile, mais l'idée était surtout de limiter la multiplication des flacons.
Enfin et c'est très bête mais j'ai trouvé un geste hyper simple avec des bénéfices énormes (mes pores sont toujours dilatés, vous allez voir qu'on est pas sur du petit chimiste): me passer le visage à l'eau froide le matin au réveil. Voilà, c'est tout pour moi, mic drop.
Mais encore merci pour vos conseils, je vais laisser passer un cycle comme ça, voir comment réagit ma peau et je fouillerai vos propositions si ça ne va pas mieux.
 
28 Août 2017
1 187
10 103
2 574
@Gressinni @PrincessMey
Merci pour vos réponses sur les dentifrices ! (Du coup ce week end ce sera achat de dentifrice)

Et pour la question du solide @PrincessMey , en fait comme j'avais jamais eu de retours sur l'efficacité des produits, idem, j'avais peur que ça fonctionne moyennement (Et le fait que j'avoue je kiffe avoir des odeurs de produits un peu cools et pas juste un beurre de karité par exemple). Au moins maintenant je sais ! Au final, j'ai quand même pris un flacon en verre (Un petit pot, je me demande combien de temps ça va me durer...) mais il est consigné, et j'aimais bien l'odeur (J'ai pu le tester !). Donc on va voir ce que ça donne.
Après j'ai zieuté un peu pour acheter des produits solides pour les mains, et à part Pachamaï, j'ai pas trouvé près de chez moi d'autres marques :sad: Du coup idem, j'ai l'impression que c'est une vraie galère à trouver autre qu'en magasin en vrac, qui eux même proposent les mêmes références...
 
  • Big up !
Réactions : Skölette et Illusions
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
Vous vous rappelez de ma recherche de shampoing (page 402, message du 3 février :d ) ?
Eh bien, c'est reparti pour un tour ! :cretin::gonk::goth: (au moins tout ça, oui)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'avais besoin de m'épancher :fleur:
edit : "le plus mieux" -> "le mieux" :d
 
Dernière édition :
23 Octobre 2005
21
8 996
5 174
@PrincessMey J'aime beaucoup la crème lactée DeNovo. Elle n'est pas spécifiquement pour cheveux bouclés mais sensée être pour tous types de cheveux. J'ai les cheveux raides et fins donc je ne peux pas faire un retour à ce niveau là, mais les avis sont bons sur cheveux bouclés à priori. Elle hydrate bien, sur mes cheveux fins il faut que je mette une toute petite quantité car un rien les rend poisseux, donc le flacon me dure hyper longtemps. J'aime beaucoup l'odeur et elle ne me laisse pas de résidus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes