@Saganoan
Si tu n'oses pas te pointer directement avec tes produits, tu peux toujours demander par téléphone avant de prendre rdv, comme ça s'ils te disent non, tu peux toujours dire que tant pis, tu vas chercher ailleurs !
Alors je fais du henné cuivré ou blond selon mes envies du moment, là en ce moment c'est plutôt blond doré. J'ai les cheveux châtains clairs (ou blonds foncés selon le point de vue
) avec une partie des longueurs qui avait été méchées il y a plus d'un an, donc ça ressort pas mal. Avant j'achetais la marque "Terre de Couleur" je crois, dans ma biocoop, mais il y a quelques mois j'ai profité d'une vente Logona sur Beauté Privée pour faire un petit stock de colo naturelle poudre (leurs poudres sont 100% végétales mais pas leurs crèmes colorantes, attention si jamais vous êtes intéressées), avec masques avant et après pose, j'aime beaucoup le rendu
Pour la pose en deux étapes, malheureusement dès qu'on veut du foncé, je crois que c'est un peu inévitable, j'ai une copine qui est très brune et qui commence à avoir des cheveux blancs, c'est ce qu'elle fait et le henné cache bien tout. Tant que tu suis les recommandations, ça devrait aller !
@Cloudy. Heuuuu ?!
Alors déjà elle ne doit pas s'y connaître beaucoup pour te sortir ça, et encore moins les cheveux bouclés ! Ca m'énerve tellement les coiffeurs qui donnent des conseils de
!
Tu fais tout bien, c'est toi qui connais tes cheveux et leur nature !
J'ai aussi les cheveux bouclés, moi je fais shampoing et AS solides (les Savons de Joya), après soit je scrunche les boucles encore trempées et je ne rajoute rien, soit je mets du Boost Curl (Les secrets de Loly) ou du gel/custard Cantu pour les boucles avant de scruncher, et je
ploppe. Ensuite je garde ça sur la tête pendant une durée qui va de 5 minutes à 1h selon ce que je fais de mon temps, puis j'ajoute un peu d'huile sur les longueurs (en ce moment je mets un mélange avocat et argan, sinon j'aime aussi beaucoup l'huile de brocolis plus légère), je rescunche et séchage au diffuseur ou à l'air libre. Et entre les shampoings, huile ou gel mélangé avec un peu d'eau si ça frisotte de trop !
Si tu veux des conseils, je te conseille de suivre La Belle Boucle sur Insta ou son blog, mais pour moi tu fais tout bien (et surtout, comme il faut pour TES cheveux) !