@Ksiezniczka Je ne m'y connais pas forcément sur ton problème spécifique, mais le gel d'aloe vera est assez miraculeux en général, donc je dirais que tu n'as rien à perdre à tenter ! Tu peux essayer pur ou mélangé à ton huile pour le visage.
(Et si ça marche pas, le gel d'aloe vera ne sera pas gaspillé, tu peux l'utiliser pour plein de trucs, genre aider à cicatriser des petits bobos, apaiser des brûlures ou coups de soleil…)
En parlant d'aloe vera, j'ai découvert un peu par hasard qu'il me permettait d'assécher mes racines grasses et donc d'espacer les shampooing. À la base je voulais traiter mon cuir chevelu parce que mes pellicules sont de retour et pour lutter contre les "crises" de démangeaisons, mais j'ai l'impression que ça a vachement "assaini" (?) mon cuir chevelu. Maintenant mes cheveux regraissent beaucoup moins vite et comme ils sont moins agressés par des shampoings fréquents ils sont en meilleure forme. J'arrive pas à croire qu'il m'ait fallut si longtemps pour découvrir ce secret, donc je partage si jamais ça marche aussi pour d'autres !
En fait, je faisais déjà parfois des masques aloe vera/huile mais plutôt appliqués sur les longueurs et là j'ai voulu tenter de masser de l'aloe vera directement sur le cuir chevelu en me disant que ça pourrait calmer les démangeaisons. Bingo ! Et après avoir laissé sécher puis avoir longuement brossé mes cheveux pour répartir un peu l'excédent, je me suis rendue compte que mes cheveux qui étaient déjà un peu gras l'étaient beaucoup moins, autant au toucher qu'en apparence (bon, ils avaient pas non plus l'air tout juste lavés, hein). Comme j'ai pas vu grand-monde pendant la période de Noël et que je sors avec un bonnet pour faire mes courses, je me suis dit que c'était le moment d'expérimenter combien de temps je pouvais tenir sans shampoing, et j'ai tenu une semaine sans difficulté (j'aurais sûrement pu prolonger d'1 ou 2 jours avant d'atteindre un stade trop inconfortable, mais je devais voir un pote, fallait que je sois présentable quand même), alors que normalement ils sont tellement gras que j'en peux plus au bout de 3-4 jours grand max. Et même si cette nouvelle routine est toute récente, je trouve que ça a déjà vachement amélioré l'état de mes cheveux et qu'ils regraissent beaucoup moins vite. Genre là, j'en suis au jour 3 et les racines sont à peine grasses, mes cheveux ont encore beaucoup de volume, ils sont assez doux… Vraiment un miracle pour moi.
Côté pellicules, je suis pas encore au bout de la crise, mais j'ai quand même beaucoup moins de démangeaisons que d'habitude (le fait de ne pas avoir l'impression que mon cuir chevelu étouffe sous le sébum doit y être pour beaucoup), donc je dirais que c'est plutôt en bonne voie pour se calmer.