@Jinko Moi
! Enfin, je n'ai jamais compris la différence entre la couperose et le rosacée. En tout cas, j'ai le haut des pommettes constamment rouge, et davantage lorsque j'ai chaud (été, ou trop habillée).
Ici, ma dermato m'avait conseillé de mettre de la crème solaire dès que c'est ensoleillé + nettoyage doux avec une gelée + une crème de jour teintée. J'ai mis de côté la crème de jour qu'elle conseillait (parfum trop présent pour moi, et sensation de "picotement". J'étais vraiment pas fan). Pour le reste, je n'ai pas noté d'amélioration flagrante... Par contre, je vois clairement la différence quand j'oublie de mettre de la crème solaire : je "chauffe" beaucoup plus vite ! (Mais j'ai du mal parfois avec le côté "gras" de la crème solaire
)
J'avais aussi essayé le sérum des savons de joya. Mais j'ai eu du mal avec la combinaison sérum + mettre une crème par dessus (ça me fait un peu "gras"). J'ai aussi essayé l'HE d'hélicryse. Mais l'odeur est trop forte pour moi.
En fait, je n'ai pas vraiment de grand conseil miracle, désolée
. J'essaie de ne plus "voir" mes rougeurs (on va dire qu'avec un bébé, mon esprit s'occupe facilement
). Dans ma routine du matin, je lave mon visage à la gelée/au savon saponifié à froid + je fais un pshit d'hydrolat (lavande, rose, fleur d'oranger, helicryse, selon ce que j'ai acheté. Parce que j'aime bien ces odeurs !) + je mets une crème à la rose musquée bio (plutôt l'hiver)
ou une crème jonzac légère/une huile d'amande douce (l'été).