La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 513
71 241
3 514
@Skölette Alors je sens qu'il y a une différence au niveau texture, effectivement ça semble gainé/alourdi, ils sont pas mal mais ils sont pas spécialement plus brillants :hesite: je verrai après un prochain shampoing !

@Birgul je compatis pour les repousses :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Birgul et Skölette

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 513
71 241
3 514
Petit update après le shampoing (savon de Joya toujours ma reconnaissance éternelle a toi @P'tite Ju') et routine de conditionner/leave in habituelle Secret de Loly), j'ai juste rajouté l'étape rincage eau vinaigrée.

Les cheveux semblent bien plus brillants et doux mais cette fois allégés. Ils n'ont pas masse bouclé comme direct après la pose du henné. Mais y'a pas à dire ils sont beaux !

J'adopte donc le henné pour une fois tous les 36 du mois et le rinçage à l'eau vinaigrée que je ne faisais jamais. :fleur:

A suivre...
 
4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
@Patacha Génial ! :rockon:
Pour les boucles, ça dépend vraiment des cheveux mais comme le henné a un effet gainant, il peut aussi les détendre à force de couches (perso, pas de différence alors que pendant un temps j'en faisais tous les 2 mois je pense). Moi en général quand je vois 3 tonnes de frisottis et que je trouve mes cheveux bof, c'est qu'il est temps de leur faire un henné ou un soin aux poudres :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et Skölette

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 513
71 241
3 514
C'est marrant au contraire je les trouve un peu mousseux là XD
Peut-être l'effet asséchant qui n'a pas encore été contrebalancé, en tout cas le haut du crâne est bien brillant et super clarifié j'apprécie :rockon:
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Patacha Tu utilises quels produits des secrets de Loly :fleur: ? Et tu a quel type de boucles ?

Je suis entre le 3A et 3B et j'aimerais changer ma routine capillaires (actuellement : shampoing neutre Dessert Essence + AS Dessert Essence + huile de brocolis et masque nourrissant Mademoiselle Bio 1x par semaine. C'est pas mal mais je frisotte un peu trop, et sachant que je n'ai pas envie de faire des soins aux poudres ou henné).
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et Skölette

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 513
71 241
3 514
@Jinko hum je pense être entre 2b et 2c selon comment ils sont soignés.
Secret de Loly j'utilise juste les leave in : le smoothie vanille ylang (cette odeur <3) puis le boost curl derrière. Récemment a la place du smoothie je mets le Curl Potion. Les cheveux paraissent moins lourds avec je pense. Mais faudrait que je realterne des tests. Bref tout ça sur cheveux humides après shampoing et AS tête en bas en faisant squich squich faire le haut toussa toussa. L'AS démêlant des savons de Joya est super aussi.
 
  • Big up !
Réactions : Jinko et Mamy_Plug

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
J'ai besoin de vos lumières. Ça fait environ 10 ans que j'utilise le Coalface de Lush comme nettoyant visage, je complète parfois avec un masque ou un gommage (le Ocean Salt :puppyeyes:) sauf que depuis le Brexit c'est devenu n'importe quoi, 15€ le pain de savon pour le visage, 28€ le pot de gommage. Je me souviens de l'époque où leurs bombes de bain étaient à 3/4€ maintenant elles sont à 8€ :halp:

Du coup je suis à la recherche d'alternatives. J'ai vu que Nivea s'était lancé dans les nettoyants visages solides, j'ai pris celui au thé vert et je ne suis pas convaincue (en même temps j'aurais probablement dû prendre celui au charbon qui ressemble + au coalface en terme de compo) Mais sur le principe ça m'embête quand même d'acheter du Nivea.

Auriez-vous des idées d'alternatives ? Idéalement le solide c'est vraiment top, c'est vraiment mon savon de tous les jours, je l'utilise sous la douche et ça me fait une peau parfaite mais je suis ouverte aux gels, mixtures maisons. :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et narvali14
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@Aesma à vue de nez j'ai l'impression que le Coalface est une barre de melt and pour avec quelques additifs. Tu peux essayer un savon saponifié à froid comme celui-là, qui n'est donc pas un melt and pour mais déjà tout fait avec du charbon, ou acheter du melt and pour et rajouter ce qui te tente dedans.
 
4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
@Aesma En ce moment j'utilise un savon nettoyant Aromazone (le purifiant) que j'aime bien, ceux des Savons de Joya sont bien aussi, et en liquide mon préféré est celui d'Absolution :happy:
Je pense que tout dépend de ce que tu recherches, ayant une peau à tendance grasse avec des imperfections, j'aime les nettoyants purifiants mais qui restent doux quand même.
 
30 Septembre 2021
1 658
10 256
1 144
34
@Aesma je n'ai testé que les shampoings des savons de Joya, mais il y avait beaucoup de choix avec compo clean et je suis quasiment sûre qu'il y avait au moins un savon au charbon.
Globalement, j'ai été satisfaite de leurs produits, la seule raison pour laquelle j'ai arrêté, c'est que je veux limiter au maximum les envois donc je cherche des marques que je peux acheter en magasin. Du coup, je rejoins @P'tite Ju' , tu peux faire un tour sur leur site pour voir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes