La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

20 Août 2008
2 268
1 951
5 044
saint etienne
www.instagram.com
Coucou ! Je m’incruste dans Le topic pour le faire un peu de pub pour celles qui débute je partage des recettes de cosmétiques maisons parfois avec 3 fois rien en ingrédients ( je veux surtout faire appel à ce que vous avez déjà chez vous sans pour autant acheter 15000 huiles végétales ou autre ! ) mon instagram c’est Julie.greenbeauty ^^

• Big up !
Reactions : Calliopeblue
17 Juillet 2021
27
59
14
27
@Morphyne : J'adore la démarche :puppyeyes: je me suis abonnée ! J'ai hâte de découvrir les petites recettes des fois je vois pas l'intérêt de mettre 36000 ingrédients alors que c'est possible avec 3 ingrédients max

23 Janvier 2014
6 952
30 220
3 404
Pour les personnes qui ont testé les savons de Joya (j'invoque @P'tite Ju') il faut que je repasse une commande, j'arrive à bout de mon pain de shampoing (le tous type de cheveux à la fleur d'oranger) et je me tâte sur quoi reprendre.

J'aime beaucoup l'odeur et le mousseux de ce dernier mais je trouve qu'il emmêle beaucoup les cheveux. J'ai testé l'AS démêlant, il marche plutôt bien mais je le trouve dur à appliquer (ça mousse pas :gonk:) et je trouve le parfum désagréable. Sachant que j'ai les cheveux lisses, bruns, TRÈS épais et qu'avec ce shampoing je les laves tous les 2 à 3 jours avec les cheveux grassouillets sur le dernier jour avant lavage et il m'arrive d'avoir des pellicules.

J'aimerais aussi en prendre pour ma Maman pour son Noël, à l'inverse de moi elle a les cheveux plutôt fins et fragiles, elle les colore au henné. Je pensais peut-être lui prendre le sensible ou celui pour cheveux colorés :hesite:

4 Février 2015
1 786
8 824
2 064
@Aesma Peut-être que c'est ta technique d'application qui emmêle les cheveux ?
Moi je frotte le savons dans mes mains mouillées, et j'applique uniquement sur le cuir chevelu en passant mes mains à plat sous la masse / aux racines (sur le cuir chevelu en fait) et après j'insiste avec la pulpe des doigts à certains endroits. Mes longueurs ne sont pas emmêlées comme ça vu que je n'y touche pas, et elles sont lavées quand je rince.
Par contre j'applique l'AS directement, en le "lissant" sur toutes mes longueurs, et ensuite je passe un peigne à grosses dents, ça démêle nickel.

J'avais testé le sensible en format voyage et l'avais bien aimé ! :happy:

• Big up !
Reactions : Aesma
17 Février 2014
393
8 638
2 724
J'ai eu un bon d'achat de 5€ pour mon anniversaire sur le site sebio. (hors frais de port, et sans minimum d'achat) valable jusqu'au 30 novembre. Si qqun.e le veut, c'est avec plaisir ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes