Il y a quelques mois encore, je lisais avec fascination les filles qui disaient utiliser de l'huile directement sur leurs visages. Je pensais que cela n'était pas fait pour moi : je déteste l'effet huileux/poisseux de l'huile et ayant la peaux mixte, je craignais que ça amplifie le côté gras de ma peau . Eh bien, ça, c'était avant.
Par curiosité, j'ai commencé à me démaquiller à l'huile de coco. Cela fait parti maintenant de ma routine.
Je mets également de l'huile sur mon visage certains soirs, suivi de gel d'aloé Vera (je ne sais pas du tout dans quel ordre le mettre.
Personnellement, j'aime bien l'appliquer après pour atténuer cet effet huileux. J'ai essayé l'huile d'avocat, de noisette et de jojoba grâce aux petits berlingots d'aromazone [un peu au pif, pour être honnête]).
Du coup, j'ai quelques petites questions :
- Quelle est la "meilleure" huile pour les peaux mixtes ? J'entends, une huile qui ne laisse pas d'effet trop huileux sur le visage ?
- Celles qui utilisent des huiles pour se démaquiller, avec quoi vous vous lavez la peau après le démaquillage ?
J'ai essayé l'hydrolat de rose et de lavande seuls, mais, j'ai l'impression que ça ne suffit pas pour bien enlever toute l'huile.
J'ai également essayé le savon d'Alep, bien trop agressif pour ma peau, ma peau produisait beaucoup trop de sebum après le lavage. J'ai du savon saponifié à froid, aromazone, mais je l'utilise une fois par semaine au maximum de peur d'agresser ma peau.
Sinon, j'utilisais un gel nettoyant visage Vichy qui enlevait bien l'huile, par contre, ce n'est pas très "slow". Arrivant à la fin de ma bouteille, j'aimerais trouver une alternative naturelle qui lave bien.
Merci d'avoir lu mon pavé-racontage-de-vie.