Coucou tout le monde !
Je déprimais toute seule dans mon coin à base de "ok j'adorerais faire mes cosmétiques à la maison MAIS COMMENT ON FAIIIT ?" et là
@SanctiPirate m'a suggéré de venir par ici (je ne viens plus sur la partie beauté, j'y ai laissé un rein il fut un temps
).
Mon obsession actuellement, c'est de faire quelque chose avec de l'huile d'avocat. J'adore cette huile, je la surkiffe, limite si je pouvais m'en badigeonner tout le corps je le ferai. Mais là j'ai vraiment envie d'en faire un produit plus élaboré. Bon je vous rassure, je ne suis pas sectaire, je prends aussi les autres suggestions.
J'ai vu pas mal de recettes avec l'huile d'avocat (notamment sur mycosmetik) mais j'ai l'impression qu'ils rajoutent dedans beaucoup de produits et je me demande s'il n'est pas possible de faire plus simple.
La recette en question, la voici : 90 ml de base lavante consistante + 50 ml de base moussante végétale + 10 ml d’huile d’avocat + 65 ml d’eau stérilisée + 2,5 ml de Cétiol + 25 ml d’hydrolat de lavande + 30 gouttes
d’huile essentielle de Bay St Thomas + 3 ml de protéine de riz + 8 ml de phytokératine + 45 gouttes d’Isocide
- Pourquoi de l'eau stérilisée ? Est-ce pour une meilleure conservtion ?
- Est-ce vraiment nécessaire d'ajouter les trois derniers ingrédients ?
Et puis question dont je ne trouve que peu de réponses... Combien de temps se conservent des produits home made ? Parce que si j'achète tous les ingrédients, j'en ai pour environ 25 euros et si ça se périme en une semaine... Comment dire mais... NO.