@Etheldreda : Quand je n'y touche pas du tout, la majorité finissent par disparaître d'eux-même sans faire de "blanc". Mais la force de volonté nécessaire est souvent trop grande
@Kiha : Alors je pense que je fais n'importe quoi
Déjà, je ne mets de la crème qu'une fois par jour, le soir après le démaquillage (huile de noisette puis hydrolat d'eau d'oranger ou rose ou carotte), et je fais masque/gommage quand ça me prends, tous les 2 mois peut-être.
J'ai fait ma crème selon
la recette de Antigone XXI et je la garde au frigo, je l'ai faite mi-avril et il m'en reste les deux tiers au moins. Mes modifications sont que j'ai utilisé de l'hydrolat de carotte, de l'huile de chanvre (peau mixte), du macérât huileux de lys (pour éclaircir le teint) et en HE j'ai mis lavande, ylang-ylang et bois de rose.
Je l'aime bien, elle est agréable mais elle ne suffit pas à hydrater. Mais de toutes façons, c'est le cas avec toutes les crèmes, j'ai le front qui tire. Pas besoin d'aller bien loin pour trouver la cause: je bois moins d'1 litre d'eau par jour, il faut que je me force vraiment pour boire plus (je compte m'acheter une gourde juste pour moi pour m'obliger à la finir avant la fin de chaque journée)...