@Pitiponk Je me permets de répondre parce que j'utilise de l'huile de nigelle
Alors, à la base j'ai la peau : mixte, déshydratée, sensible et réactive. Chaque soir j'applique sur mon visage de l'huile de nigelle avec du gel d'aloe vera et je n'ai pas de soucis. C'est une huile puissante et on conseille de ne pas l'appliquer pure, donc si tu la mélanges avec de l'huile de jojoba tu ne devrais pas avoir de problème mais je te conseille quand même de bien hydrater ta peau avant, pour limiter les mauvaises surprises...
Sinon contre la peau granuleuse et les boutons tu peux peut-être essayer les AHA ? J'en utilisais à une époque et c'était assez efficace, et ça rendait le teint plus lumineux. Chez Aroma Zone tu peux trouver l'actif Bacti-pur, je l'utilise en ce moment (une goutte chaque soir mélangée à l'huile de nigelle et au gel d'aloe vera, ou appliquée localement sur les gros boutons), je trouve que c'est efficace contre les boutons dans la mesure où ça les fait partir plus vite, mais ça ne les empêche pas d'apparaitre, et ça colle un peu
et là aussi c'est un produit puissant donc il faut vraiment bien hydrater sa peau (j'ai déjà fais une mauvaise réaction à ce produit parce que j'avais la peau déshydratée et je peux te dire que c'était pas drôle
). Tu as aussi l'actif Algo'Zinc, il parait que c'est efficace, mais j'ai encore jamais essayé.
Du coup ça me fait une transition pour dire que j'ai commencé l'Algo'Zinc tout à l'heure, j'espère qu'il sera efficace contre mes boutons ! J'ai aussi pris du charbon en poudre pour blanchir les dents et de l'huile de calophylle, mon dernier espoir pour venir à bout de mes cernes, puisque l'huile d'avocat ne donne rien sur moi. Si l'une de vous (j'avais écris "l'huile de vous"
) a des avis sur ces produits, je suis preneuse