Cela fait un petit moment que je ne suis pas passée sur ce topic (au moins un an
).
Mon retour (rapide) sur quelques produits bio que j'ai pu testé :
- La mousse nettoyante Melvita est
top : j'ai vu tout de suite la différence, une peau beaucoup plus douce qu'avec mes nettoyants Lush (Aqua Marina et Ange à fleur de peau).
- Le shampoing antipelliculaire Logona ne m'a pas du tout convenu, et a empiré l'état de mon cuir chevelu.
- Après avoir longtemps cherché
le shampoing pour régler mon problème de pellicules, j'ai testé la marque Lavera (ainsi qu'après-shampoing, tous deux de la gamme pour cheveux colorés). Et bien mes pellicules n'ont pas totalement disparu, mais mon cuir chevelu est en bien meilleure santé qu'en des années de shampoings sans silicones, etc. J'essaierais bien leur gamme pour cuirs chevelus sensibles ensuite. Ah, et après plus d'un an sans AS, j'ai redécouvert son utilité démêlante.
- J'ai également essayé le combo huile de coco + gel d'aloe vera le soir, mais ce n'est visiblement pas top pour ma peau, qui doit surtout avoir besoin d'hydratation. Et puis, c'est comme si j'avais tous les désagréments avec ce combo : l'effet tenseur un peu désagréable et la sensation de gras. Bref, pas convaincue.
- L'eau de fleurs d'oranger de la marque Melvita est bien, utilisée comme tonique entre le nettoyage et l'hydratation de ma peau. Mais récemment, j'ai acheté deux bouteilles suite à une promotion dans ma pharmacie. Or, en les ouvrant, l'odeur est différente de ma bouteille précédente. Forte et désagréable (enfin, je n'ai jamais trouvé que l'hydrolat de fleurs d'oranger sentait bon, m'enfin...). Serait-il possible que les deux bouteilles aient tourné ? Devrais-je continuer à les utiliser ? Deux bouteilles entières neuves, cela m'embête d'avoir jeté de l'argent par les fenêtres...
Enfin, une dernière question un peu plus générale concernant la marque Human+Kind : est-ce que des madZ ici ont testé ? Leurs produits me tentent bien, mais je ne suis pas très douée pour décrypter les compositions et j'aimerais être sûre que ce n'est pas du greenwashing... A première vue, leur
gel douche - shampoing n'a pas l'air de contenir des silicones, sulfates, PEG, etc. Je suis moins douée pour lire les compositions de
crème hydratante, et je me demande si la leur contient des cochonneries ou pas.