@hysteriiia cool comme résumé
j'ai juste deux petites remarques... Le bicarbonate pour se brosser tous les jours c'est pas terrible, c'est abrasif, il vaut mieux le faire moins souvent (du genre 2-3 fois par mois max). Et aussi, pour Aromazone, en effet c'est globalement peu cher, surtout qu'il offrent des conditionnements petits pour des produits un peu difficiles à trouver, par contre sur certaines huiles c'est ultra cher, et quelques autres sites moins amazonesques que AZ peuvent être bien chers aussi pour ça. J'en avais parlé il y a quelques pages, ça peut valoir le coup de considérer les huiles de qualité alimentaire tant qu'elles sont première pression à froid (et bio), et aussi de favoriser les alimentaires sur des qui sont à usage purement cosmétique quand on se lance (olive, sésame, noisette, tournesol, lin, chanvre...). On va croire que je radote avec mes huiles alimentaires
Sinon, j'ai fabriqué ma propre crème solaire non comédogène ! C'est le gros gros problème que je rencontrais jusque là, les crèmes qui contiennent soit des silicones, soit de l'huile de coco ou karité c'est même pas la peine pour moi, alors là c'est huile de noisette (
donc), oxyde de zinc et
actif écran solaire d'AZ shame on me entre autres trucs. Elle ne brille pas, du coup je la mets tout le temps, même le soir, c'est plus simple que se trimballer une autre crème sans filtres solaires... Pour l'instant ma position avec AZ (puisque je râle dessus et que je dis juste derrière que j'utilise leur produits...), c'est de continuer à utiliser leur produits spécifiques, comme les émulsifiants, et quelques actifs en petites quantités, et de les boycotter complètement pour les deux ingrédients majoritaires des crèmes : les huiles et les hydrolats. Je ne prends aucune huile essentielle chez eux non plus.