@Starting Line
Tu ne eux pas demander une bourse ? N'hésite pas à allé voir une assistante sociale du Crous
Bon, moi en ce moment, j'ai fais des demandes de stage. C'est des entretiens certainement différents des jobs étudiants avec des question un peu plus poussée, sur le parcourt d'étude tout ça mais j'ai remarqué, étant quelqu'un de très introvertie et réfléchit ça peut devenir limite un "handicape", je pense que clairement, il faut se préparer: Perso, je me renseignais tellement sur le poste, l'entreprise... que le jour j, je n'avais aucune question à poser et du coup, il y avait de gros blanc: oui parce que je ne vois pas l'intérêt de poser des questions dont je connais déjà les réponses surtout que parfois le recruteur explique en plus le fonctionnement de l'entreprise (du coup c'est des informations complémentaires), dans ce cas trois réactions:
- Tu passes pour une personne émotionnelle et timide (rien de mal à l'être mais c'est mal vu dans le monde du travail): le recruteur va essayé de t'encourager à oser des questions
- Malheur à toi si tu dis que tu t'es renseignée avant et que les informations étaient très complète: je ne sais pas, apparemment c'est arrogant de répondre ainsi.
- Poser des questions montre que tu t'intéresses à l'entreprise, si tu n'en poses pas, les recruteurs en déduisent que tu ne t'y intéresses pas.
Moral de l'histoire: poser des questions même si vous connaissez les réponses, ça rassurera votre recruteur et ne laisser surtout pas des blancs s'installer c'est un peu mauvais signe (et c'est chiant parce que quand je n'ai rien à dire, bah je dis rien, c'est pas de la timidité).
C'est pareil lorsque le recruteur expliquait le fonctionnement de l'entreprise, j'ai l'impression qu'il attendait que je dise quelque chose, mais moi je le laisse parler, je ne vois pas l'intérêt d'intervenir: ou alors je hoche bêtement la tête
qu'est-ce qu'il attend de moi au juste ?