L'âge ou vous avez dit adieu à Doudou..

6 Novembre 2009
0
84
0
rennes
Moi j'ai une histoire compliquée avec mes doudous. Ben oui parce que je trouve ça rigolo de leur enlever leurs "poils" (parce que j'ai toujours eu ce genre de doudou; celui la c'est le dernier que j'ai eu, en Octobre, et j'ai 16 ans, bientôt 17) et que du coup ils avaient plus d'oreilles, plus de membres et alors j'en voulais un nouveau. Mais je les ai tous gardé, et il m'en reste 5 :)
Et je dors toujours avec, c'est trop rassurant je trouve :)
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Pour sa survie j'ai arrêté de dormir avec mon doudou vers mes 15 ans (et puis bon à l'internat c'est pas top).
Mon doudou, c'est l'ours de Cajoline, mais en tout rabougri. Comme il perdait pas mal son rembourage je l'ai mis dans un panier à l'abri.
Ce qui est fou c'est que j'ai beau approché de la trentaine, je n'arrive pas à le considérer comme juste une peluche et rien que d'imaginer que quelqu'un pourrait l'abimer ou même le jeter m'angoisse terriblement.
 
A

Ancien membre

Guest
Je n'ai jamais eu de doudou.

Attention, quand je dis ça, c'est principalement une question de langage, je n'ai jamais rien nommé doudou, on ne m'a jamais attitré un doudou, c'est un mot qui ne renvoie à rien pour moi.

J'ai eu une oreille de nounours (Noneille) jusqu'à mes 7ans, ensuite j'ai eu des périodes avec peluches et des périodes sans, maintenant je dors avec un de mes nounours, ce n'est pas mon préféré mais il est doux et mou et pas dans une position particulière, ni trop petit, ni trop grand donc ça fait un bon oreiller car je n'aime pas les oreillers (mais je ne peux pas dormir sans, je suis chiante).

Je collectionne les peluches, j'en choisi souvent une qui dormira avec moi pendant un temps, là je reste stable car les autres sont trop poussiéreuses et je suis allergique. Chaque peluche a sa personnalité, son nom, son identité (mais mon ordinateur, mon lecteur mp3, mon téléphone, ma tasse préférée et ma brosse à cheveux aussi), mais je ne peux pas les considérer comme des doudous.

J'ai une amie qui suce son pouce, pas mal qui dorment avec un nounours, une qui a gardé une taie d'oreiller de son enfance comme doudou, je ne pense pas que nous ayons nécessairement besoin de fixer un âge limite ou de considérer cela comme enfantin ou problème psychologique visible, après tout, y en a bien qui dorment avec un homme. :moqueur:

(Mais jamais je n'utiliserai le mot "doudou", on peut insister lourdement en disant que c'est la même chose, je m'en fous, ça ne renvoie à rien pour moi, ce n'est pas un doudou, c'est le Roi (son nom))
 
10 Septembre 2009
70
14
4 679
Tuffé
J'ai encore mon doudou mais seulement pour la nuit. Je sais pas, quand je me sens seule ou un peu déprimée, ça me réconforte. Ou même quand je vais bien d'ailleurs, le seul fait de l'avoir dans mes bras m'aide à m'endormir =)
Je crois que je ne pourrai jamais m'en débarasser (et j'ai 21 ans) ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
J'avais/j'ai 3 doudous.

Tout d'abord, ma tétine, dites teuteute. Je l'ai quitté quand ma maman est tombée enceinte de ma petite soeur. J'ai dit "j'suis grande maintenant" et j'l'ai jeté à la poubelle sans qu'on m'ai rien demandé. J'avais deux ans et demi à peu près.

Ensuite il y avait Alfred. Alfred, c'était un hérisson (oui, je parle de lui au passé pour vous préparer au drame) en peluche, vétue d'un petit gilet sans manches et d'un chapeau. Il a tragiquement disparu, je ne saurais dire exactement quand ni où. Je le retrouverais peut être un jour! Nous avons beaucoup déménagé quand j'étais petite donc il a du s'égarer mais vu que c'était pas le roi des doudous, ça m'a pas anéanti! Je devais avoir entre 7 et 10 ans.

Et puis il y a Nestor. Un petit ours pas plus grand que ma main (d'adulte) marron clair. Lui, c'est le roi des doudous!
Il a sa petite histoire: mon papa l'a gagné dans une fête forraine et l'a offert à ma maman au début de sa relation avec elle (ils avaient 15 et 18 ans). 6 ans plus tard, je suis née et elle me l'a à son tour offert.
Je l'ai jamais quitté et je l'ai élue doudou number one depuis ma naissance et jusqu'à maintenant, personne ne l'a remplacé. Non, je ne lui ai toujours pas dit Adieu. Bon, je ne dors plus avec tous les jours!
Quand je suis avec l'amoureux, je le laisse tranquille dans mon lit, chez mes parents mais quand je suis seule (chez mes parents donc), soit il est posé au dessus de mon lit, son regard vers moi pour me surveiller pendant la nuit, soit il est dans mes bras.
Oui, je suis dingue.
Je l'ai même emmené pour mes premières vacances à l'étranger cet été. Je me suis dis qu'il fallait que Nestor nous accompagne, je voulais qu'il soit avec moi au cas où je serais morte dans l'avion . L'amoureux ne l'a même pas vu :up:

(Ne me demandez pas d'où j'ai sorti ces noms pourris... Je me demande ce que je regardais à la télé)
(Si vous saviez comment j'ai appelé les 4 chiens que j'ai eu et mes innombrables animaux de compagnie en tout genre, vous trouveriez Alfred et Nestor très sympa.)
 
22 Décembre 2010
683
1 549
3 424
34
Les Lilas
sweetberry.fr
Bonjour !

J'ai maintenant 21 ans et j'ai toujours mon doudou avec moi. Je dors avec, je l'emmène parfois en vacances. Quand je dors, même avec mon copain, je l'ai près de moi. Cela ne le dérange pas, au contraire il s'amuse à me le voler (quel gougeât ! ). Je ne veux pas m'en séparer parce qu'il est avec moi depuis bientôt 19 ans.
Je suis peut-être encore une enfant mais je m'en fiche ! Vive les doudous !
 
13 Septembre 2010
27
11
1 564
Rennes
Moi je dois dire que je n'ai définitivement abandonner mon doudou que cette année et j'ai 22 ans!

En effet mon premier doudou, alias ma nounou, une couverture multicolore (très classe pour voyager ^^), a été perdu (et jeté! je connais le coupable du crime!) quand j'avais 6 ans, alors depuis j'ai utilisé le doudou de rechange.

Sinon j'ai abandonné le pouce vers 14 ans quand mon appareil dentaire m'a détruit la peau du pouce ^^. Mais j'avais toujours conservé ma nounou dans mon lit. Bon d'accord, elle était restée chez mes parents quand j'ai quitté le nid, mais j'avais préalablement découpé un petit bout dedans pour pouvoir l'avoir avec moi dans mon appart d'étudiante!

EDIT: En fait je viens de me rendre compte que j'ai troqué les doudous pour une grosse couette en plume ^^. Ca fait le même effet dans les bras. Le seul problème c'est que c'est super chaud, alors seule ça va, mais avec le boyfriend, ben c'est TROP chaud!

Mais depuis que mon copain vient de temps en temps chez moi (chez mes parents, compliqué l'histoire), ma mère l'a rangée et l'a mise dans une housse et dans mon armoire, ce que j'ai compris comme une atroce trahison!

Mais bon, maintenant je m'en passe très bien ^^. Tellement que je ne m'étais pas rendue compte que mes petits bouts de nounou étaient tombés sous le lit pendant un mois.

Donc finalement on arrive tous à s'en défaire.

Je pense qu'avoir un doudou ne dérange pas tant que ça ne gène pas notre vie sociale. Sinon à ce moment-là, il faut peut-être voir pourquoi on est autant attaché à ce doudou.
 
17 Juillet 2008
22
7
4 674
Les Tuileries
J'ai reçu mon doudou quand j'avais 3 ans c'était un petit lapinou que j'ai surnommé pinpounet (j'ai beau réfléchir, je n'sais pas où j'ai réussis à trouver un nom pareil..! ).
Bref, ça fait plusieurs années que j'essaie de dormir sans mais j'ai de la peine.. Si je pars en week-end dans ma famille je vais le prendre mais si c'est avec des amis, il restera chez moi. Par contre je vais partir 6 mois étudier à l'étranger et je vais lui réserver une place d'honneur dans ma valise! :d
Bon tout ça pour dire que mon doudou il restera éternellement avec moi. Je vais pas dormir toute ma vie avec mais je pourrai jamais le jeter sachant comme je l'ai aimé! :jv:
(J'ai 21 ans si jamais! ;) )
 
29 Décembre 2010
15
2
654
Vallauris
Mon premier doudou était une poupée en chiffon vichy bleu et blanc, avec des cheveux en laine orange et un béret bleu. Elle s'appelait Capucine. Je l'adorais, je ne pouvais pas m'en séparer; du coup ma mère me l'avait achetée en double exemplaire pour pouvoir la laver de temps en temps. Et puis la catastrophe est arrivée: un jour, en vacances à St Jean de Luz avec mes parents (je devais avoir 3 ou 4 ans), on se baladait sur le port, tout allait bien, mais au moment de regagner la voiture, le drame: plus de Capucine! On a refait tout le trajet à l'envers, les magasins, le resto... Rien à faire, elle avait disparu...
Ce jour a marqué le début de la terrible quête du nouveau doudou; je croyais ma Capucine irremplaçable, aucune peluche, aucune poupée ne faisait l'affaire, j'étais inconsolable. Jusqu'au jour où mon père a trouvé l'idée du Popples.
J'avais celui-là:
http://www.jeux-jouets-doudous.fr/img/p/588-660-thickbox.jpg
Alors lui, c'était le roi des doudous! Je le trimballais partout, ce qui lui a valu de vivre des moments difficiles (perdu dans des hôtels, renvoyé plusieurs fois en Chronopost, déchiré et recousu x fois, oublié dans un aéroport...) Il a eu une carrière mouvementée.
Aujourd'hui, j'ai (presque) 28 ans, et je ne m'en suis définitivement séparée qu'il y a 4 ans et demi, quand j'ai rencontré mon Namoureux.
Il coule dorénavant des jours paisibles dans une boite transparente, chez mes parents, avec un morceau d'oreille "à part", pour pouvoir la frotter entre mes doigts en cas de coup de blues.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes