Je n'ai jamais eu de doudou.
Attention, quand je dis ça, c'est principalement une question de langage, je n'ai jamais rien nommé doudou, on ne m'a jamais attitré un doudou, c'est un mot qui ne renvoie à rien pour moi.
J'ai eu une oreille de nounours (Noneille) jusqu'à mes 7ans, ensuite j'ai eu des périodes avec peluches et des périodes sans, maintenant je dors avec un de mes nounours, ce n'est pas mon préféré mais il est doux et mou et pas dans une position particulière, ni trop petit, ni trop grand donc ça fait un bon oreiller car je n'aime pas les oreillers (mais je ne peux pas dormir sans, je suis chiante).
Je collectionne les peluches, j'en choisi souvent une qui dormira avec moi pendant un temps, là je reste stable car les autres sont trop poussiéreuses et je suis allergique. Chaque peluche a sa personnalité, son nom, son identité (mais mon ordinateur, mon lecteur mp3, mon téléphone, ma tasse préférée et ma brosse à cheveux aussi), mais je ne peux pas les considérer comme des doudous.
J'ai une amie qui suce son pouce, pas mal qui dorment avec un nounours, une qui a gardé une taie d'oreiller de son enfance comme doudou, je ne pense pas que nous ayons nécessairement besoin de fixer un âge limite ou de considérer cela comme enfantin ou problème psychologique visible, après tout, y en a bien qui dorment avec un homme.
(Mais jamais je n'utiliserai le mot "doudou", on peut insister lourdement en disant que c'est la même chose, je m'en fous, ça ne renvoie à rien pour moi, ce n'est pas un doudou, c'est le Roi (son nom))