@Mysweetdream
J'adore les idees de Lunafey!
Moi je sais qu'aller vivre avec lui ca va pas me faire du mal. Je ne me suis jamais fait de mal physiquement mais j'ai des tendances a la négligeance et finalement quand tu boudes la douche pendant une semaine et que tu dors au milieu des ordures (je n'en suis pas fiere mais c'était pire avant car je ne comprenais pas pourquoi ca m'était tellement impossible de prendre soin de moi jusqu'à ce que je comprenne que ce n'était pas parce que j'étais paresseuse) tu ne te fais pas vraiment du bien non plus.
Mon copain sait que j'ai des tendances, mais je n'ai jamais ose lui confier mes soucis avec l'hygiene et quand il est la... Ben je fais l'effort. Je fais ca "pour lui", parce que je fais pas ce genre de choses pour moi. Donc vivre avec lui ca va me forcer a prendre soin de moi, ne serait ce que parce que si je ne prend pas soin de moi (si je skippe trop la douche) il va me demander ce qui se passe, m'y encourager. Au début je pensais que quand il me disait "Ne rentre pas soule" "Tu veux pas prendre une douche?" "Prend bien soin de toi ma chérie c'est important" c'était une critique car je le dégoutais, mais en fait il s'inquiete. Quand il me dit de ne pas boire, ce n'est pas parcequ'il me voit comme une pochtrone mais parce que je pleurais le matin et qu'il sait que ca ne va pas m'aider.
Donc a prendre en compte: on est pas fiere de nos "trucs" donc il faut en parler mais bien montrer a l'autre qu'on ne juge pas!
Donc je pense que vivre a deux peut cadrer l'autre, ne serait ce que parce que quand on a des moments glam' on est pas trop fières et fatalement le fait d'être face a l'autre aide a ne pas céder.
Sinon:
Il me demande souvent comment je vais, si je ne suis pas trop stressée ni fatiguée. Ca me complexe car je me demande si ca le soule pas, mais le fait est : Je souffre d'anxiété féroce et de fatigue et avec notre déménagement a venir, une grosse échéance cette semaine et une vie assez prenante, je suis fatiguée et j'enchaine entre anxiété (avec grosse fébrilité : mais du coup je me douche AHAH) et dépression.
Alors aujourd'hui il me demande et j'ai osé! Je lui ai dit que je me sentais tres anxieuse, il s'est inquiété et je lui ai dit qu'il ne devait pas être surpris car soit j'étais déprimée soit anxieuse. C'est hyper dur de le dire, il faut avoir une certaine confiance en soit et en son mec. Bon il espere que il va me rendre heureux et effacer mes douleurs, c'est mignon mais je lui ai expliqué que ca prendrait plus de temps mais que ca irait de mieux en mieux (des fois j'y crois, des fois non).