L'amour quand on a des problèmes psys

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Je suis grave.
Cet histoire d'appart, de courtier est en train de me faire glisser vers un début de dépression. Je le sens. J'essaie de prendre sur moi, d'être "forte" comme le voudrait Mr Lilliy. Mais c'est trop dur.
Il y a un quart d'heure, je pleurais sur mon lit en me disant qu'il serait mieux sans moi. Et puis j'ai allumé mon seche cheveux, juste pour le bruit et le chaud. Et ça va mieux. Je vais demander à faire rembourser la facture EDF par la secu. Parce-que si il n'y a qu'une heure de sèche cheveux pour m'apaiser, ça va coûter bonbon. :cretin:
Le truc c'est que si je l'éteins je vais recommencer à me sentir pas bien. Cest un drôle de doudou que je me suis trouvé.
 
7 Septembre 2011
5 865
74 106
6 644
Paris
Je suis grave.
Cet histoire d'appart, de courtier est en train de me faire glisser vers un début de dépression. Je le sens. J'essaie de prendre sur moi, d'être "forte" comme le voudrait Mr Lilliy. Mais c'est trop dur.
Il y a un quart d'heure, je pleurais sur mon lit en me disant qu'il serait mieux sans moi. Et puis j'ai allumé mon seche cheveux, juste pour le bruit et le chaud. Et ça va mieux. Je vais demander à faire rembourser la facture EDF par la secu. Parce-que si il n'y a qu'une heure de sèche cheveux pour m'apaiser, ça va coûter bonbon. :cretin:
Le truc c'est que si je l'éteins je vais recommencer à me sentir pas bien. Cest un drôle de doudou que je me suis trouvé.

Oh ma pauvre poulette!

L'anxiété fatigue tellement que quand on en peut plus c'est la deprime obligatoire :sad:

Tu en parles avec monsieur Lilliy? Des fois j'ai l'impression que vous ne parlez de comment tu te sens que dans les moments precis : exemple au moment d'appeler le courtier. Ca serait pas une bonne idee de discuter de comment tu te sens avec lui meme quand il ne se passe rien?

Je compatis c'est pas une bonne journée pour moi non plus. Je me suis couchée tard du coup aujourd'hui ca va pas du tout. Je suis hyper angoissée.

Monsieur copain était distant (j'ai trouve) alors je lui posais des questions cons du style : Mais si on te proposais de rester en vacances tout frais payer mais sans moi, tu resterais? Vu qu'il est triste de rentrer (mais contente de me voir) et qu'il a reflechit a sa vie... Et moi je me dis shiiiit peut etre il veut plus de moi dedans, ca serait logique.

Et il m'a dit "Ne sois pas aussi insecure, tout sera comme avant quand je reviendrai meme mieux".

Du coup j'ai pris mon courage a deux main (et a avant hier) (pardon) et je lui ai dit que j'etais insecure car aujourd'hui j'etais tres anxieuse et que je ne me sentais pas bien.

Il m'a demande si c'etait a cause de la diminution des medocs et la j'ai ete encore plus courageuse en lui disant que non mais que j'etais fatiguee (j'ai diminue avant hier donc je ne peux pas deja ressentir les effets) mais que en effet avec la diminution je risquais de me sentir comme ca souvent.

Alors je me raisonne et je me dis que si il m'accepte pas tant pis.

Et vu que j'en peux plus j'ai envie d'aller me terrer sous ma couette mais je vais me forcer a aller chanter avec mon groupe de chorale ce soir. J'essaie de rester consistante mais c'est dur.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Destiel Mok´
Merci pour ton soutien. :)
J'ai essayé de lui parler de mon angoisse generale le weekend dernier. Il m'a avoué que là il decouvrait quand meme un truc qu'il n'avait jamais decelé avant. (il aurait du demander à mes parents ils l'auraient briefé les pauvres). Donc ça m'a un peu inquieté. Mais bon, je crois qu'il sait, c'est juste qu'il ne peut pas faire grand chose. C'est à moi de gerer mes angoisses.
D'ailleurs il vient de m'envoyer la reponse (lapidaire doux euphémisme) du courtier par mail, en me balançant une petite vanne sur mon angoisse avec un clin d'oeil.
Je vais donner des cours de relation client à ce jeune monsieur moi. Quand un client est inquiet sur ton produit il faut le RASSURER roooo. Qu'est ce que je n'aimerais pas m'avoir comme cliente.:cretin:
Mais tu as raison, je devrais etre plus claire sur mon angoisse de ne pas etre assez bien pour lui. Meme si je lui en avais dejà parlé et qu'il avait pas trop compris pourquoi (ptetre qu'il a compris maintenant :cretin:).

Ne t'inquiete pas pour ton monsieur. C'est normal qu'il soit un peu patraque, il est quand meme parti un bout de temps et loin. Il lui faut le temps de s'en remettre.XD
A te lire, j'ai quand meme l'impression qu'il est tres attaché à toi. A mon avis il n'est pas pret de te lacher, meme si tu le soule des fois.
Je crois que parfois, on est tellement dans notre mal etre qu'on oublie que notre moitié a aussi des hauts et des bas. On voudrait toujours qu'il nous rassure, qu'il nous soutienne au moment où on en a besoin, alors que ben des fois les pauvres ils sont pas au mieux à ce moment là. Si il reflechi à sa vie, c'est bien non? Il a peut etre envie de changer des choses et de soutien de ta part. Ca peut etre cool de changer les roles.
Mais peut etre que tu ressens dejà les effets du sevrage, je sais que chez moi c'est tres tres rapide. Enfin ça depend des gens et des molécules. En tout cas felicitation, c'est un sacré challenge!
Si tu veux, je te prete mon seche cheveux! :fleur: (ceci n'est pas une fleur, ceci est un seche cheveux).
 
7 Septembre 2011
5 865
74 106
6 644
Paris
@Lilliy j'ai rigole avec ton (ceci n'est pas une fleur, ceci est un seche cheveux).

Je parlais du fofo avec ma psy et je lui disais que ca m'aidait beaucoup de poster ici.

Oui, mais moi ce qui m'inquiete c'est que je sais ce qui me passe par la tete quand je flippes, donc imagine lui aussi?

J'aime bien le : meme si tu le soules. Si tu savais comme cette phrase est importante!

Mon seul autre copain avec qui je suis restee un peu et qui etait amoureux de moi je ne le soulais pas, c'etait assez bizarre car on ne se rencontrait pas. C'est la premiere personne que je soule (parfois) et qui veut rester avec moi. C'est pas mal parce que avant je pensais vraiment qu'il fallait que je sois comme ci comme ca pour etre aimee.

Tu vois @*Lylou* pas besoin d'etre parfaite!

Lilliy par contre je le soutien aussi vachement, je n'en parle pas forcement ici car c'est sa vie et pas la mienne mais il dit aussi que je le soutien vachement notamment dans les soucis familiaux, avec le taf et tout ca. Apres il "demande" moins mais je fais vraiment en sorte que ce soit pas tout pour moi (comme dans mon ancienne relation on tout tournait autour de moi).

Ma mere m'a file des cours de sophro pour me détendre, tu penses pas que ca pourrait t'aider? Ca ou la meditation?
 
  • Big up !
Réactions : *Lylou*
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Destiel Mok´
Moi aussi ça m'aide pas mal de poster sur le forum. Ca fait relativiser et ça defoule. Et puis ça fait tellement de bien d'echanger des experiences.
Peut etre que je pourrais essayer la sophrologie. La meditation, j'ai peur de ce que ça pourrait donner dans ma tete. Mais dejà, à la fin des vacances scolaires, je vais me remettre serieusement au sport. Pour plein de raison, dont la flemme, le stress et un tordage de cheville, j'ai arreté completement la gym cardio et n'ai pas été tres assidue à la piscine, depuis 2 mois. Donc je vais douiller, mais ça va me faire du bien physiquement dejà. Et niveau mental ça devrait me defouler. En plus, il parait que ça libere des trucs qui font du bien au cerveau...

Je ne crois pas que ton monsieur puisse imaginer ce qui te passe par la tete, si tu ne lui dis pas. Parfois vaut mieux eviter d'ailleur. :cretin:
Et si tu es presente pour lui aussi et que tu l'aides, alors votre couple est équilibré et donc il n'y a pas de probleme. Le fait que des fois tu le soule, je trouve que c'est super bon signe. Parceque comme tu dis, c'est que vous vous rencontrez et qu'en plus chacun des deux pense aussi à lui dans l'histoire. Et que personne ne joue un jeu.
Je sais que nous, on se soule mutuellement sur pas mal de point, education du chat, coupage des poivrons... Mais c'est ça qui est bon. :dowant:
 
7 Septembre 2011
5 865
74 106
6 644
Paris
@Lilliy

je me suis mal exprimée, je ne dis pas que j'espère qu'il ne sait pas ce que je pense (je sais que non), je dis que ca me fait flipper ce que lui peut penser dans les situations de distances car quand moi je suis dans une situation de distance je pense à des trucs du style rupture, doutes and co et ca me fait flipper de voir que lui aussi est peut etre pareil (et qu'il doute comme parfois je doute).

Moi je sais que les psys et docteurs me disent que le sport c'est très important!
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Destiel Mok´
Oh pardon, j'ai mal compris. :cretin:
Des fois moi aussi j'aimerais bien être dans sa tête pour me rassurer. Mais bon j'essaie de voir les choses autrement (oui aujourd'hui je suis de bonne humeur et pleine d'espoir, pas du tout cyclothymique la fille). Je me dis que si moi je pense des trucs vraiment pas cools et que je suis toujours là... Ben c'est que lui ça doit être pareil.
J'ai une mère a peu près aussi chiante que moi. Mon père m'a dit, il y a pas longtemps, que parfois il avait pensé à s'en aller, mais qu'il était toujours là. Il m'a dit ça pour me prévenir, paske les jeeunes de minan tu sais... Donc je me dis quand même que sa chieuse il doit l'avoir dans la peau et j'espère que c'est pareil pour Mr Lilliy. Et pour ton monsieur aussi. :cretin:
Je me dis aussi, quand je réussis à prendre positivement du recul, qu'il a aussi besoin de moi. Que même si, clairement, la vie n'est pas toujours facile avec moi, elle serait peut-être pire sans moi. Étrangement Mr Maso me dit qu'il n'a jamais été aussi heureux de sa vie.:eh:
 
  • Big up !
Réactions : Kamtcha
3 Décembre 2015
54
112
404
36
Paris
@Lilliy Les exercices de méditation (de ce que j'en connais) ont pour but justement de te faire penser à "rien", ou plutôt de prendre du recul sur tes propres pensées. Du coup si t'as peur des pensées négatives, c'est peut-être justement à essayer ! :)
Moi j'ai essayé avec le livre+CD de Christophe André, "Méditer, Jour après jour", et c'est vraiment pas mal, après un exercice qui se passe bien je suis détendue et j'ai les idées claires (si jamais tu veux voir à quoi ça ressemble le CD est rippé sur YouTube...).
 
  • Big up !
Réactions : Tassathé
30 Juillet 2008
153
597
4 774
Merci @Lilliy et @Destiel Mok´ pour vos réponse ! J'ai pas eu les notifications de tags donc j'avais point vu :non: !
Et je sais que vous avez raison... La confiance en soi est la clef . Mais je culpabilise beaucoup trop sur mes problèmes de santé (le fait de ne pas réussir à maîtriser mes peurs depuis autant d'années...) + le fait de ne pas avoir de diplômes ( pourtant je sais bien que les diplômes ne veulent pas dire grand chose.... Y'a des hauts diplômés fort cons ...:cretin:) + ne pas réussir à me mettre un coup de pied au cul pour trouver la motivation de bouger + etc ....
Enfin bref , le declic viendra peut être un jour....

Oh et totalement hs , mais félicitations pour l'arrêt des médicaments @Destiel Mok´ !!! :paillettes:
 
29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
Hier soir avant de me coucher j'ai eu un moment révélation assez important:

Je me suis rendu compte que être en couple pour moi devrait ressembler à ce que j'appelle l'effet "travailler en binôme ou en groupe". Je suis à l'aise en travaillant sur un sujet toute seule, je me forcerais certes pq à un certain moment j'aurais la flemme, ou des moments de mou, mais quand je travaille avec des gens, je suis encore plus motivée, j'ai plus d'idées, je suis plus créative, plus efficace et capable de m'organiser un peu mieux pour atteindre l'objectif en question et terminer le projet. C'est vrai qu'entre temps j'ai souvent besoin de travailler toute seule pour avancer et tout, mais je trouve que ça crée des synergies quand même le fait de bosser avec quelqu'un d'autre.

Ce qui m'amène à dire que pour moi être en couple ca serait de trouver un bon binôme avec qui je pourrait travailler sur un projet en commun: ça pourrait être le fait de fonder une famille, de faire un bout de chemin ensemble, ou juste de grandir avec l'autre personne. Ca ne veut pas dire que je ne peux pas le faire par moi même, je crois qu'à ce stade là j'ai bien appris mes leçons, mais ça serait cool de me retrouver avec quelqu'un pour me sentir encore mieux, pour être une meilleure version de moi même.
 
Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Denverland
J'aime bien ta vision du couple. Etre une equipe toussa...
Ca me fait penser à une phrase de Lucky Luke que j'avais lu quand j'etais gamine et qui m'a pas mal marqué. Lucky Luke disait que se marier c'etait affronter à deux les ennuies qu'on aurait pas eu tout seul. Je ne sais pas pourquoi ça a toujours raisonné en moi. N'empeche que ces ennuies, on est quand meme content d'avoir à les affronter (meme si sur le coup c'est dur).
Mais mon couple, me fait avancer. Mon couple me fait grandir et j'airais presque jusqu'à dire mon couple me soigne. Seuls nous sommes deux etres complets mais pas aussi forts, l'une incapable d'avancer, l'autre un peu trop blindé derriere sa carapace. Mais notre equipe est badasse, on a realisé plein de trucs, on s'est ouverts tout en se creant un cocon et le chat presque bien elevé. :yawn:
Je te souhaite vraiment de trouver celui qui te permettra de transcender. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes