Lancement du marathon Hunger Games sur le forum !

31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
saluuuuut !

sorry je vais revenir vachement en arrière :red:

chap. 26/27 :

Katniss est quand même hyper maline, le coup des baies c'est brillant !
plus j'avance dans la lecture, plus je me demande : comment Peeta peut-il être amoureux de Kat ? bon love is love, mais sérieusement, qu'est ce qu'il peut lui trouver, enfin quesqu'elle a, quoi !? (de même pour Gale (enfin je suis pas sure qu'il soit amoureux d'elle pour le moment, mais j'ai quand même bien l'impression :cretin: ), quesqu'ils ont tous ?! )
(en plus sa réaction dans l'hovercraft m'a fait trop peur, je l'imagine trop en mode furie déchainée dans toute sa folie)
quelle horreur, heureusement que Haymitch est là ! sérieusement, penser à refaire les seins de Kat pendant son sommeil, classe les gars :top: !
sinon j'aimmmmmmme la voir retrouver Haymitch, Effie, et surtout Cinna (my love) !
et Caesar et Octavia sont trop choux !
le polissage qu'ils lui ont fait subir m'énerve, j'aime beaucoup les cicatrices :vex:

chap. 2 :

en quoi ç'aurait été mieux de les laisser mourir tous les deux, plutôt que de les sauver ? comme l'a dit Katniss, il faut un gagnant, même en adoptant le point de vue des autorités je vois pas en quoi le juge Crane a mal fait :erf:
"La répugnance que m'inspire cette conversation, le fait d'évoquer avec le président Snow mes sentiments envers les deux personnes qui me sont le plus chères au monde me bouleversent, et je manque de m'étrangler."
gné ? depuis quand ?

chap. 3 :

la famille de Katniss avait vraiment l'air heureuse avant que son père ne meure, c'est horrible ! :tears:
Haymitch est beaucoup plus jeune que je pensais :oo: pour moi il avait minimum 55 ans !!
"Qui sait quel genre de fille je serais, quels seraient mes sujets de conversation si j'avais été élevée au Capitole ?"
ah ben voilà, quand même !

chap. 4 :

mais Peeta, sérieusement ... même sa couleur préférée est cool/mignonne :worthy: !
puis avec son cadeau en plus non mais ok, Peeta t'arrêtes quand tu veux d'être parfait !
par contre je comprend pas pourquoi les pacificateurs ont tué le vieux ... le but de la tournée c'est bien d'acclamer/montrer son amour/admiration aux gagnants non ? c'est exactement ce qu'il a fait !! vraiment je comprend pas !

chap. 5 :

de même, en quoi les discours de Peeta et Kat encourageaient la rébellion ? elle l'a dit elle même, "quand un vainqueur a eu un allié précieux parmi ses concurrents, il est d'usage d'inclure quelques commentaires personnels" ... ben, c'est ce qu'elle a fait non ?

9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
7happymuffins.wordpress.com
Salut les filles ! Ca fait quelques chapitres que je ne commente pas... En vérité, j'en suis au chapitre 9 et j'ai la flemme de revenir en arrière pour commenter les chapitres précédents... qui sont géniauuuuuux pourtant !

La tournée dans les districts et le passage au district 11... :gonk:
La soirée cocktail où on découvre qu'ils ont les mêmes pratiques que pour les orgies romaines... :eh:

Ce qui arrive à Gale...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et Katniss qui montre ostensiblement qui elle préfère... ( Fin du chapitre 8. )

Raaaah ! :mur: (Maintenant, quel que soit celui qu'elle choisira au final, ce sera vraiment comme une trahison pour l'autre...elle mange à tous les rateliers comme on dit...:Pff:)

...

Bon, au final, j'ai pas pu m'empêcher de commenter... Ouuups... Mais j'ai essayé de spoiler le moins possible !!!

Ah, j'ai failli oublier LE commentaire parfait pour des dizaines de passages des chapitres 1 à 8 :

Pauvre Peeta ! :tears:

Voilà ! Bon...aujourd'hui chap.6, jeudi le 7, vendredi le 8... Je vous retrouve donc samedi pour le commentaire du chapitre 9 !

A plus les madz et bonne lecture ! \o/

16 Mai 2012
358
278
464
Avignon
Chapitre 6 :
Apparemment, j'ai du lancer une nouvelle mode avec ma broche car de nombreuses personnes exhibent un geais moqueur dans leur tenue. Il apparaît sur des boucles de ceintures...ou même tatoué dans des endroits intimes
Euh ! oui pourquoi pas :eh:
Mais comment tu sais cela Katniss , tu as été voir ?:moqueur:

Il nous entraîne jusqu’à une table ou sont alignés de minuscule verres à liqueur remplis d'un breuvage transparent.
Peeta ramasse un verre et fait mine de le porter a ses lèvres.
Pas ici ! s’écrie Octavia.
Vous voulez dire que ça va me faire vomir ?
Bien sur, pour pouvoir continuer a manger.
C'est juste horrible, et dire que dans les autres districts on meurt de faim WTF.

Le plus souvent, je rêve que je te perds. Ça va mieux des que je constate que tu es là.
Raaaaaaaah Peeta arrête d’être aussi parfait et aussi amoureux de Katniss elle te mérite vraiment pas.:bomb:

On passe à une vue générale de la grande place du district Huit. Je la reconnais facilement, j'y était la semaine dernière. On aperçoit encore les bannières avec mon portrait accrochées aux toits. En dessous, c'est l’émeute. Des gens vocifèrent, le visage dissimulé par un foulard ou une cagoule.
:cheer:

Dernière phrase:

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
Chapitre 7

(haha trop contente d'inaugurer un chapitre, le jour ou je vous rejoint =D)

- Je t'aime
C'est donc ça. Je ne vois jamais arriver ces choses-là. Elles me tombent dessus trop vite
Mais Katniss pourquoi avec ta vue perçante tu ne vois pas ce qui crève les yeux? Elle transpire la naïveté quand même, non?

— Désolé. Je n'avais pas réalisé que nous serions aussi nombreux.
En même temps, elle ne l'avait pas précisé! Quand elle propose juste "allez on se barre" elle a juste oublié de préciser avec 30 autres personnes ^^' Petit détail important quand même

Continué à quoi ? me dit-il sur un ton radouci. À crever de faim ? À trimer comme des esclaves ? À envoyer leurs gosses à la Moisson ? Tu n'as rien fait de mal — au contraire, tu as donné l'exemple à tous ceux qui auront le courage de le suivre.
Il a tout a fait raison, le petit Gale :)

Rentre chez toi, Katniss ! Je te rattrape dans une minute, je te le promets ! J'ignore ce qui se passe, mais c'est grave.
Toujours prêt à la sauver, quel chevalier ce Peeta !

Les éléments du puzzle refusent de s'imbriquer jusqu’a ce que je le voie relever son fouet.
OMFG, nooooon je ne veux pas lire ça :sad:

Trop dur de s'arrêter sur une fin de chapitre comme celle-ci...

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Chapitre 6

Je fais semblant d'être ravie, alors que je n'éprouve aucun intérêt envers ces gens du Capitole qui m'empêchent d'accéder au buffet.

:yawn:

On finit par ne plus faire attention, à s'habituer, et on se dit qu'ils ne sont pas si mauvais, et puis...
(...)
Peut-être qu'on a eu tort, Katniss.
_ A propos de quoi?
_ A propos d'essayer de calmer les choses dans les districts.

Et dire qu'elle avait peut qu'il puisse être choqué par les propos qu'elle tenait avec Gale contre le Capitole...

En réalité, je repense à Plutarch et à sa jolie montre unique en son genre. Il y avait quelque chose d'étrange dans sa manière de me la montrer. De secret, presque. Mais pourquoi?

Ah, Katniss, naïve enfant.
(Et ca y est, j'ai recommencé à lire son nom Plutchard :stare:)

16 Mai 2012
358
278
464
Avignon
Chapitre 7:

Pas grand chose a dire, ce chapitre est surtout centré sur Katniss et Gale. Elle lui demande si il veut s'enfuir avec elle.
Il lui avoue qu'il aime, et comme d'habitude Katniss ne se doutait de rien.:facepalm:

Ce chapitre se termine sur l'image de Gale torturé, ce qui ne me fait ni chaud ni froid.
Désolé mais je n'arrive vraiment pas à ressentir de la compassion pour ce mec.

Dernière phrase du chapitre :

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Coucou les filles, je suis en Bretagne et on a pas réussie a se trouver une connexion internet là où on est logées :s (d'ailleurs si quelqu'un à des identifiants bouygue... on en cherche)
Là je suis connecter du Do-mac :s

Du coup je crois que je ne vais pas pouvoir être parmi vous avant le 28-29 :tears::tears::tears: je suis un peut triste par-ce que c'était cool de commenté avec vous! ça va bien me manquer!!!

N'oubliez pas le quizz! Je pense qu'on peut proposer les niveau facile non?

bises à vous!

16 Mai 2012
358
278
464
Avignon
antigonedream;3353842 a dit :
Coucou les filles, je suis en Bretagne et on a pas réussie a se trouver une connexion internet là où on est logées :s (d'ailleurs si quelqu'un à des identifiants bouygue... on en cherche)
Là je suis connecter du Do-mac :s

Du coup je crois que je ne vais pas pouvoir être parmi vous avant le 28-29 :tears::tears::tears: je suis un peut triste par-ce que c'était cool de commenté avec vous! ça va bien me manquer!!!

N'oubliez pas le quizz! Je pense qu'on peut proposer les niveau facile non?

bises à vous!

Toi aussi tu vas nous manquer.:tears:

31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
chap. 6/7

le père de Madge, c'est le maire du "village" où vivait Katniss, ou bien c'est en quelque sorte le "gouverneur" de tout le district ? (à moins que le district (vraiment petit, du coup) soit réduit au village ... ?)

"Nous allons tous mourir, quoi que nous fassions."
drama queeeeeeeeeeeen !!

Madge, je sais pas pourquoi, mais je l'aime beaucoup !

je me demande comment fonctionne le Capitole ... En fait je comprend pas vraiment : les capitoliens sont censés ne pas travailler et se faire servir par les districts non ? pourtant, les cuisiniers du banquet, les coiffeurs, cinna, portia, les préparateurs, effie ... tous travaillent ! ils sont payés ou pas ?

sérieusement Gale, quel intérêt d'être jaloux de Peeta ? il teste Kat avec des questions tellement subtiles en plus :facepalm: et puis même s'il a deviné qu'elle a quelques sentiments pour Peeta, c'est bon quoi, c'est pas comme si elle avait vraiment voulu se marier avec lui !!

25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
Chapitre 7

Gale, mon pauvre Gale ... j'aime pas ce passage qui s'étale sur le chapitre suivant ...
flyspanish;3352326 a dit :
(Et ca y est, j'ai recommencé à lire son nom Plutchard :stare:)
Faadele;3355040 a dit :
chap. 6/7

le père de Madge, c'est le maire du "village" où vivait Katniss, ou bien c'est en quelque sorte le "gouverneur" de tout le district ? (à moins que le district (vraiment petit, du coup) soit réduit au village ... ?)

je me demande comment fonctionne le Capitole ... En fait je comprend pas vraiment : les capitoliens sont censés ne pas travailler et se faire servir par les districts non ? pourtant, les cuisiniers du banquet, les coiffeurs, cinna, portia, les préparateurs, effie ... tous travaillent ! ils sont payés ou pas ?
Le père de Madge, c'est le maire du district, parce qu'en fait il y a qu'un village dans le district 12 apparemment.

Pour le Capitol, certains habitants travaillent, mais c'est plutôt à la cool je pense. Ils n'exercent pas des métiers fatigants.

A

Ancien membre

Guest
Carolyna;3355114 a dit :
Chapitre 7

Gale, mon pauvre Gale ... j'aime pas ce passage qui s'étale sur le chapitre suivant ...

Le père de Madge, c'est le maire du district, parce qu'en fait il y a qu'un village dans le district 12 apparemment.

Pour le Capitol, certains habitants travaillent, mais c'est plutôt à la cool je pense. Ils n'exercent pas des métiers fatigants.
Ben les métiers du Capitole, c'est tout ce qui n'est pas de la production : ça doit logiquement regrouper tout ce qui concerne les services, les banques, les loisirs, la mode...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes