Lancement du marathon Hunger Games sur le forum !

1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
harey;3335152 a dit :
Mmmh, en fait je sais pas quoi dire alors je big-uppe à la place...

Tout pareil que harey, tout est dit dans vos commentaires et en plus je suis super en avance sur le tome 2, donc si je commente je vais pas arrêter de faire des commentaires de spoil contre-productif, qui au choix, vont déprimer ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de cliquer sur les balises, de deux, donner envie aux autres de lire plus d'un chapitre par jour :yawn: .

Sinon je vous lis chaque jour et je trouve que vous résumez bien les chapitres, sinon je serais venu vous contredire haha.
Voilà, sur ce, je crie mon amour pour ce topic, les mad'z et Hunger Games, of course ! <3

25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
antigonedream;3335080 a dit :
Vous êtes où les filles? On avait dit qu'on attendais? je suis en avance?
En fait j'ai la flemme de commencer le tome 2 ce soir, (j'ai regardé SS alors j'ai pas encore lu
rougis.gif
)
Je commenterais 2 chapitres demain !

9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
7happymuffins.wordpress.com
CHAPITRE 1 : Dos au mur

Enfinnnnn ! De l'inédit pour moi !!

Je suis un peu déçue qu'on ne voit pas la scène de l'arrivée au district 12 et des retrouvailles mais bon, au fond, ce n'est pas si important d'avoir les détails.

Ouuuh... Alors comme ça Gale l'a mal pris ? Héhéhé !

Par contre, je guettais l'apparition de Peeta !! Mais à la place, on a beaucoup d'allusions à Gale... Est-ce que ça veut dire que ce tome apporte plus d'eau au moulin Gale/Katniss ?

J'aurai aimé avoir plus d'infos je crois sur la nouvelle vie de Katniss mais là encore, je pense pas qu'il y avait grand chose d'autre à raconter.

L'apparition de Peeta m'a fait bizarre parce que... J'ai mal lu ! lol

- Pourquoi suis-je tout mouillé ? (Haymitch)
- Pas moyen de vous réveiller autrement, dis-je. Ecoutez, si c'est une nounou que vous vouliez, vous auriez dû demander à Peeta.
- Me demander quoi ?
Au seul son de sa voix, je sens toutes sortes d'émotions désagréables m'envahir - comme la culpabilité, la tristesse et la peur. Avec une pointe de désir. Je veux bien admettre qu'il y a un peu de ça aussi.
J'avais lu "demander quoi ?" au lieu de "me demander quoi ?" et du coup, je croyais que c'était Haymitch qui parlait et du coup, j'étais VRAIMENT troublée que Katniss éprouve du désir en entendant la voix d'Haymitch ! XD

J'ai dû relire cinq fois le passage avant de comprendre que c'était Peeta qui venait d'arriver ! :XD:

Hmm... Je me demande s'il a guetté l'arrivée de Katniss pour venir chez Haymitch...

Bref, l'apparition du président Snow... Mais pourquoi a-t-il fait tout ce chemin ?

CHAPITRE 2 : Lèvres troublantes

Ouuuh ! J'ai eu peur pendant l'entretien avec le président Snow ! J'ai cru qu'il allait l'obliger à faire des trucs humiliants pendant la Tournée mais en fait...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre...

En tout cas, ce chapitre met bien en valeur à quel point Katniss a passé du temps avec Gale et a délaissé Peeta... :sad:

Ma consolation perso de ce chapitre :

"Le fait d'évoquer avec le Président Snow mes sentiments envers les deux personnes qui me sont le plus chères au monde me bouleverse."
D'ailleurs, dans mon livre, y'a une faute, le verbe est au pluriel :P

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
antigonedream;3335080 a dit :
Vous êtes où les filles? On avait dit qu'on attendais? je suis en avance?

Personnellement je lis toujours les chapitres le soir, donc je ne commente que le lendemain :)

Chapitre 1
7happymuffins;3337986 a dit :
Je suis un peu déçue qu'on ne voit pas la scène de l'arrivée au district 12 et des retrouvailles mais bon, au fond, ce n'est pas si important d'avoir les détails.

Pareil, j'aurais bien aimé savoir ce que ce sont dit Katniss et sa famille par exemple, ou Katniss et Gale.

7happymuffins;3337986 a dit :
J'avais lu "demander quoi ?" au lieu de "me demander quoi ?" et du coup, je croyais que c'était Haymitch qui parlait et du coup, j'étais VRAIMENT troublée que Katniss éprouve du désir en entendant la voix d'Haymitch ! XD
Pareil aussi :yawn:

On voit de la lumière aux fenêtres, de la fumée sortit de la cheminée, des épis de maïs peints de couleurs vives accrochés à la porte en guise de décorations pour la fête des Récoltes.

Vous êtes dans un pays où les gens meurent de faim et vous vous servez de bouffe comme décoration? Ah ben bravo, c'est logique ça.

16 Mai 2012
358
278
464
Avignon
Chapitre 2 :

Vous ignorez tout de ce qui se raconte dans les autres districts. Mais, dans plusieurs d'entre eux, les gens ont voulu voir votre petit numéro avec les baies comme une provocation, et non comme un acte d'amour.
Il a suffit qu'une pauvre fille sorte des baies de sa poche pour qu'un soulèvement se produise, WTF.:facepalm:
Pourquoi pas avant ?

Au fait, je suis au courant pour le baiser.
Tu es dans la merde katniss.:moqueur:

Ce chapitre est marqué par l'arrivé de Snow dans le district douze, on apprend que Gale a embrassé Katniss (je suis folle de rage en imaginant cette scène et surtout je pense a mon pauvre Peeta).
Sinon je suis toujours aussi dégoûté du comportement de Katniss vis a vis de Peeta.

Dernière phrase:

1 Juin 2012
1 256
862
4 954
pippinGD;3338798 a dit :
Chapitre 2 :

Il a suffit qu'une pauvre fille sorte des baies de sa poche pour qu'un soulèvement se produise, WTF.:facepalm:
Pourquoi pas avant ?

Tu es dans la merde katniss.:moqueur:

Ce chapitre est marqué par l'arrivé de Snow dans le district douze, on apprend que Gale a embrassé Katniss (je suis folle de rage en imaginant cette scène et surtout je pense a mon pauvre Peeta).
Sinon je suis toujours aussi dégoûté du comportement de Katniss vis a vis de Peeta.

Rapport au soulèvement, les gens sont tellement désespérés, je pense qu'ils se raccrochent à ce qu'ils peuvent, ils ont tellement besoin que ça change.. et si ils ne l'ont pas fait avant c'est sûrement que personne n'a jamais osé ^^.

Sinon j'ai fini le tome 2 tout à l'heure, ma volonté est proche de -10000, fouettez-moi. :mur:

16 Mai 2012
358
278
464
Avignon
Gwenish;3339039 a dit :
Rapport au soulèvement, les gens sont tellement désespérés, je pense qu'ils se raccrochent à ce qu'ils peuvent, ils ont tellement besoin que ça change.. et si ils ne l'ont pas fait avant c'est sûrement que personne n'a jamais osé ^^.

Disons que j'ai du mal a comprendre pourquoi les districts ne se sont pas rebellés avant.

Sinon j'ai fini le tome 2 tout à l'heure, ma volonté est proche de -10000, fouettez-moi. :mur:
Je ne t'en veux pas d'avoir fini le tome 2, c'est tellement dur de s’arrêter de lire.:langue:

1 Juin 2012
1 256
862
4 954
Deetz;3339185 a dit :
On aurait pu penser qu'il serait pas tombé aussi dans la déchéance après avoir sauvé ses deux tributs, mais non :sad:
Bah faut dire qu'il a eu une vie de merde, devoir participez au HG et tout... Je pense pas que ce soit seulement le fait de perdre les tributs de son district qui l'ai fait tomber dans l'alcool. Et puis vu le nombre d'années d'alcoolisme qu'il avait derrière lui, il aurait jamais pu arrêter comme ça :shifty:.

25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
Chapitre 1

On découvre que la vie a repris son cours. Gale est partie dans les mines. Ça doit être tellement horrible de travailler sous terre comme ça, en plus son père y est mort, c’est glauque.
It’s not like it used to be before, when we could tell each other anything
A cause des jeux, elle à Presque perdu son meilleur ami. Je suis triste pour elle.
Someone of my status
Katniss a changé de statut dans son district, mais on sent qu’elle ne s’y sent plus à sa place.
Président Snow, il me dégoute et me fait peur.:erf:

Chapitre 2

Un baiser. Sa relation avec Gale s’en trouve dégradé et en plus de sa, président Snow la menace.
Tout ce chapitre avec le président Snow est angoissant, on sent qu’au moindre faux pas, sa famille et Gale pourrait souffrir (voir mourir).

pippinGD;3338798 a dit :
Chapitre 2 :
on apprend que Gale a embrassé Katniss (je suis folle de rage en imaginant cette scène et surtout je pense a mon pauvre Peeta).
Moi c'est le contraire, ce passage me réjouit (pour Gale).:shifty:

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Chapitre 2

La répugnance que m'inspire cette conversation, le fait d'évoquer avec le président Snow mes sentiments envers les deux personnes qui me sont le plus chères au monde me bouleversent, et je manque de m'étrangler.

Ah bon, ce n'est plus Prim qui compte le plus? Intéressant. Mais si il compte tant que ça, pourquoi s'être autant éloignée de Peeta? J'imagine qu'elle ne savait pas trop comment agir avec lui et que du coup elle a préféré ne rien faire.

Carolyna;3339362 a dit :
A cause des jeux, elle à Presque perdu son meilleur ami. Je suis triste pour elle.

Spoiler tome 3

Au fait, je suis au courant pour le baiser.

Ca c'est vraiment affreux :gonk: :tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes