Lancement du marathon Hunger Games sur le forum !

9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
7happymuffins.wordpress.com
CHAPITRE 19 :

Hmm... Je me disais, ça sera sympa pour l'acteur qui joue Peeta de sortir un peu du rôle du garçon gentillet et amoureux pour se mettre dans la peau d'un garçon instable, à tendances meurtrières et aux phrases assassines. ^o^

Bref, malgré l'arrivée tonitruante de Peeta et le danger qui plane sur Katniss, ce chapitre est assez touchant. Grâce à Haymitch, Katniss prend enfin conscience qu'elle doit arrêter de faire sa Katbitch et fait un premier pas vers Peeta...

Mais encore une fois, avec un coup de pouce de Finnick, c'est Peeta qui fait le reste du chemin en commençant à poser les questions qui vont les rapprocher. :) C'est fou les petits détails que Katniss a retenu sur Peeta, alors que dans les tomes précédents, elle taisait toutes ces choses.

De son côté, Gale et sa rage de détruire est toujours aussi agaçante. Il connaît les sentiments de Katniss pour Peeta et il propose de le tuer ??? -__- A mon avis, le petit "chaud time" qu'ils ont passé ensemble dans le district 2 lui est un peu monté à la tête (ou ailleurs...) !

La mise en scène de guerre pour donner du rêve fait vraiment bisounours et un brin déplacé dans ces lieux où d'autres soldats combattent pour de vrai et se font massacrer... :sad: Heureusement, la réalité rattrape enfin nos "héros".

On leur avait pourtant dit qu'il y avait des pièges non répertoriés ! Mais non... -_- Ca s'amuse et... BOOM !!!

PS : J'ai mon DVD de Hunger Games ! :worthy: Etrangement, il était déjà en vente au cinéma MK2 Bibliothèque (Paris 13e). J'ai sauté sur l'occasion ! ^O^ Par contre, c'est l'édition simple... évidemment, j'ai envie de dire.

16 Mai 2012
358
278
464
Avignon
Troisième Partie:
Chapitre 19:

Ce ne serait pas sur lui que je tirerais. Peeta n'existe plus. Johanna a raison. Ce serait comme de tirer sur une fichues mutations génétiques du Capitole.
C'est bon de déclarer quelque chose d'horrible à son propos, à voix haute, en public, après toutes les humiliations que j'ai endurées depuis son retour.
Euh... alors soit j'en ai réellement rien a faire de Katniss et que donc je ne m’intéresse absolument pas à ce qui peut lui arriver, soit elle divague, car personnellement je ne vois pas de qu'elles humiliations elle parle.
En tout cas Peeta s'en prend de nouveau plein la gueule, alors qu'il ne se rend même pas compte de ce qu'il fait.

On siffle l'heure du souper, et Gale et moi prenons place dans la queue devant la cantine.
Veux-tu que je le tue? me demande-t-il de but en blanc.
Connard !!! :scream: :mad:
Cela t'arrangerait bien de le tuer.

Oui, eh bien, il en est incapable. Pas après ce que le Capitole lui a fait subir, déclare Haymitch. Ecoute, il est possible que Coin vous l'ait envoyé dans l'espoir qu'il te tue, mais Peeta n'y est pour rien. Il ne comprend pas ce qui lui arrive.
Aaah Haymitch, je l'aime de plus en plus. <3

16 Mai 2012
358
278
464
Avignon
flyspanish;3474277 a dit :
Je n'ai absolument pas compris cette phrase du chapître 18 convernant les pièges du Capitole:

Pour être honnête, j'en ai crée moi-même un certain nombre.

:eh:

Ba écoute pour moi cette phrase signifie que le juge Plutarch a crée des pièges dans le passé dans le but de protéger le Capitole d'une intrusion.

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
PippinGD;3474310 a dit :
Ba écoute pour moi cette phrase signifie que le juge Plutarch a crée des pièges dans le passé dans le but de protéger le Capitole d'une intrusion.

Ah mais l'illumination! Il n'y a pas de guillemets autour de ce passage, du coup j'ai toujours été persuadée que c'était Katniss qui parlait...merci les erreurs d'éditions :stare:

16 Mai 2012
358
278
464
Avignon
Chapitre 20:

Pas grand chose a dire de plus que 7happymuffins.
Boggs est mort :crying:,
Peeta est redevenu fou et demande à Gale de le tuer. :eek:
Et pour finir tout le monde pense que Katniss est morte.

9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
7happymuffins.wordpress.com
CHAPITRE 21 : Murmures dans les sous-sols du Capitole

J'aime bien le personnage de Messala. Il vient du Capitole mais il n'est pas maniéré comme les autres. Il comprend que Leeg soit choqué vis à vis des réserves de nourriture bien qu'il vienne du Capitole. D'habitude, les gens des districts et ceux du Capitole semblent incapables de se comprendre les uns les autres mais Messala semble différent. ^^

C'était intéressant de lire l'éloge funèbre de Katniss que tout le monde adore sans vraiment la connaître ^^ ! La gueguerre des ondes entre Coin et Snow... Héhé ! J'ai hâte de voir le Président Snow enrager sur grand écran !

Après quoi... plongée dans les sous-sols du Capitole... Sous terre... Le fait qu'il y a moins de pièges, je trouve ça plutôt rassurant ! Ils ne risquent pas de tomber sur des civils ici mais, l'obscurité, tout ça... Ca fait peur ! ><

On voit encore un peu de rapprochement entre Peeta et Katniss. C'est bon signe ! ^^

Par contre, la fin du chapitre... Ca me fait trop penser à un vieux jeu vidéo sur playstation qui s'appelait "D" où une jeune femme se trouvait propulsée dans un vieux château dans une autre dimension où se cache son père devenu fou et des fois, le visage de ce dernier sortait du mur et murmurait le nom de la fille. Et le prénom de la fille c'était le même que le mien ! J'avais trop la trouille en regardant mon cousin y jouer ! ^^

Bref ! ... Heu... Voilà ^^ !

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Chapitre 19:

-Ce ne serait pas sur lui que je tirerais, Peeta n&#8217;existe plus.
-Veux-tu que je le tue? me demande t-il de but en blanc.
:facepalm:Pauvre Peeta!

Si c'était toi qu'on avait enlevée, à qui on avait fait subir un lavage de cerveau pour que tu essaies de tuer Peeta, crois tu qu'il te traiterait de cette manière?
:cheer:Haymitch:cheer:Haymitch:cheer:Haymitch:cheer:

Leeg 1 a finalement pris conscience de la mort de sa s&#339;ur, et ses sanglots étouffés nous parviennent à travers la toile.
Elle me fait penser à Andréa de Walking dead!

Et déclenche l'explosion de la mine qui lui arrache les deux jambes.
Déjà?:tears: J'aime bien ce perso!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Chap 20:

Je m'agenouille près de Boggs, prête à répéter le rôle que j'ai tenu auprès de Rue ou de la droguée du Six.
Non, la droguée du Six c'était Peeta!

Chap 21:

Il s'adresse à Gale.
-L'étape suivante va être de me tuer.
Il est peut être bien pérturbé/désorienté/à la masse mais il lui reste du bon sens, il sait à qui s'adresser!

Je me demande comment le Capitol trouvait assez de gens a transformer en muets pour pouvoir gérer une ville de cette ampleur!

PippinGD;3473999 a dit :
Euh... alors soit j'en ai réellement rien a faire de Katniss et que donc je ne m&#8217;intéresse absolument pas à ce qui peut lui arriver, soit elle divague, car personnellement je ne vois pas de qu'elles humiliations elle parle.
Bah la scène à la cantine du Treize déjà, et puis bon quand tu te précipite sur quelqu'un pour le faire un gros calin et que celui-ci t'étrangle tu dois quand même te sentir/ avoir l'aire un peut con.
Et puis elle est humiliée dans son propre égo.

7happymuffins;3479004 a dit :
Par contre, la fin du chapitre... Ca me fait trop penser à un vieux jeu vidéo sur playstation qui s'appelait "D" où une jeune femme se trouvait propulsée dans un vieux château dans une autre dimension où se cache son père devenu fou et des fois, le visage de ce dernier sortait du mur et murmurait le nom de la fille. Et le prénom de la fille c'était le même que le mien ! J'avais trop la trouille en regardant mon cousin y jouer ! ^^

Mon dieu ça à l'air trop flippant!!! brrrr surtout si tu t'appelle pareil!

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Gwenish;3480320 a dit :
Haymitch <3 !

Et sinon, Peeta lui parlait à la droguée du 6, mais Katniss lui tenait la main aussi ;).

C'est tout :shifty: .

Oui mais bon, ça sonne un peut récupération à son compte de la gentillesse de Peeta!
Même si elle était partie pour s'en occuper et que finalement il a juste mieux géré.

Et sinon définitivement a chaque fois que je vois ton avatar j'ai le cœur qui palpite :icon_4laugh::jv:

16 Mai 2012
358
278
464
Avignon
Chapitre 21:

J'explore la pile, et je suis sur le point de me décider pour une soupe de morue quand Peeta me tend une boîte.
Tiens.
Je la prends, ne sachant pas ce que c'est. L’étiquette indique RAGOÛT D'AGNEAU.
Même a moitié fou Peeta reste tellement parfait. Je l'imagine avec sa petite boite de conserve dans les mains, il doit être tellement chou. :cupidon:

Nous sommes a mi-chemin du tunnel quand je réalise ce qui vient de se passer. On pourrais croire qu'on a retrouvé l'ancien Peeta, celui qui trouvait toujours les mots justes e toute circonstance. Ironique, encourageant, drôle, même, mais pas au dépens des d'autrui.
C'est la première fois, en relisant ce chapitre que je me rends compte a quel point Peeta a changé, il n'est plus du tout le même. :tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes