Lancement du marathon Hunger Games sur le forum !

8 Mai 2012
626
269
504
Hello
je viens justement de voir le film que j'ai absolument A-DO-RE!
Du coup j'ai très envie de savoir la suite, et je me demandais si je pouvais sauter le tome 1? Par exemple, pour game of thrones, après avoir vu la série, j'ai voulu lire mais j'arrive pas à continuer parce que je m'ennuie .... Je connais la suite donc forcément ...
Donc j'aurais bien voulu votre avis :) Ca ne m'interesse pas de faire une comparaison film/livre (donc si le film reprend pas à 100% l'histoire je m'enfous du moment qu'on puisse comprendre ce qui se passe après!)

Merci :d

1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
Naor;3465334 a dit :
Hello
je viens justement de voir le film que j'ai absolument A-DO-RE!
Du coup j'ai très envie de savoir la suite, et je me demandais si je pouvais sauter le tome 1? Par exemple, pour game of thrones, après avoir vu la série, j'ai voulu lire mais j'arrive pas à continuer parce que je m'ennuie .... Je connais la suite donc forcément ...
Donc j'aurais bien voulu votre avis :) Ca ne m'interesse pas de faire une comparaison film/livre (donc si le film reprend pas à 100% l'histoire je m'enfous du moment qu'on puisse comprendre ce qui se passe après!)

Merci :d

Je pense que tu devrais lire le livre quand même, puisque le film est quand même moins complet, et lire le livre du point de vue de Katniss est beaucoup plus intéressant, de plus, vu comment se termine le 1, je pense pas que tu comprendrais en commençant direct avec le 2.
M'enfin, ce n'est que mon avis :d.

9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
7happymuffins.wordpress.com
Gwenish;3465469 a dit :
Je pense que tu devrais lire le livre quand même, puisque le film est quand même moins complet, et lire le livre du point de vue de Katniss est beaucoup plus intéressant, de plus, vu comment se termine le 1, je pense pas que tu comprendrais en commençant direct avec le 2.
M'enfin, ce n'est que mon avis :d.

C'est vrai ! Il me semble que le film s'arrête un tout petit peu avant la fin du livre. Et la fin du livre est importante. :)
Et puis, évidemment, comme l'a dit Gwenish, le point de vue de Katniss, les petits détails, tout ça n'a pas de prix.

Mais si vraiment ça t'ennuie, lis les deux ou trois derniers chapitres du tome 1 avant de passer au 2. :nerd:

8 Mai 2012
626
269
504
J'ai été commandé le 1 ^^ Parce que j'avais encore demandé sur d'autres forums et ils m'ont dit tout pareil que vous :)
Yeah!
Bon finalement non, la version poche sort que en octobre -_- (10 ou 17 euros le livre y a pas photo je préfère attendre...)

16 Mai 2012
358
278
464
Avignon
7happymuffins;3464693 a dit :
@antigonedream : Ahah ! J'adore tes images de facepalm !
Tu as pu revoir le film ? Moi j'attend la sortie du dvd avec impatience ! (Plus qu'une semaiiiiine...) D'un autre côté, l'édition prestige qui sort en Octobre a l'air trop bien ! *_*

Achat DVD Hunger Games - Hunger Games - Édition Prestige - AlloCiné

La question est : ai-je réellement absolument véritablement BESOIN et surtout besoin QUOTIDIENNEMENT du contenu de cette édition prestige...?

Bref, désolée pour le demi hors-sujet !

PS (édition) : Il semble que l'édition prestige soit déjà en rupture de stock...? Bon bah la question est close. ^^

Moi aussi au départ je voulais l’édition prestige et puis je me suis dit qu'après tout la broche je l'ai déjà, le CD audio de la bande original ne m’intéresse pas, il n'y a que les bonus qui peuvent être intéressant.
Alors pour moi se sera l’édition collector deux dvd, le principal c'est d'avoir le film. ;)

1 Juin 2012
1 256
862
4 954
Naor;3466706 a dit :
J'ai été commandé le 1 ^^ Parce que j'avais encore demandé sur d'autres forums et ils m'ont dit tout pareil que vous :)
Yeah!
Bon finalement non, la version poche sort que en octobre -_- (10 ou 17 euros le livre y a pas photo je préfère attendre...)

Oh je pensais pas que la version poche sortait si tard ! Je suis allée au Canada au mois de juillet et j'ai pu acheter la version poche en anglais, elle devait être sortie depuis un moment déjà...
Quel pays sournois j'vous jure :yawn: .

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Naor , C'est vrais que tu perd toute la dimention psychologique et sadique du Capitol, et de manière générale tu perds beaucoup en émotions!!!

Gwenish;3467827 a dit :
Oh je pensais pas que la version poche sortait si tard ! Je suis allée au Canada au mois de juillet et j'ai pu acheter la version poche en anglais, elle devait être sortie depuis un moment déjà...
Quel pays sournois j'vous jure :yawn: .

C'est complétement scandaleux l'industrie du livre en France, y'a qu'ici que la culture est si cher!

Bref J'aime bcpbcp ton avatar <3

1 Juin 2012
1 256
862
4 954
antigonedream;3468307 a dit :
C'est complétement scandaleux l'industrie du livre en France, y'a qu'ici que la culture est si cher!

Bref J'aime bcpbcp ton avatar <3

J'suis totalement d'accord avec toi, c'est si cher que j'achète tous mes livres d'occasions, y'a que comme ça qu'on est sûrs de pas se ruiner... Et y'a vraiment qu'en France. Au Canada, j'ai trouvé les 3 HG en coffret pour 40 dollars, donc environ 30 euros.
Je les aurais ris direct si je m'étais pas déjà ruinée à ce moment là :shifty: .

Et pour l'avatar, n'est ce pas :winky: ??

16 Mai 2012
358
278
464
Avignon
Gwenish;3468580 a dit :

C'est vrai que ton avatar est juste.....Mmmmmh :bave:

Chapitre 17:

Johanna me sourit, et je sens un léger dégel dans nos relations. Je ne dirais pas que nous sommes en train de devenir amies, mais le mot d'alliées serait peut être approprié.
Le petit duo se forme. :cheer:

Juste face à moi, derrière la place vide à coté de Johanna. En train de regarder. je m’étrangle presque avec mon bout de pain.
Peeta ! s'exclame Delly. C'est formidable de te voir dehors...et debout.
<3
Mon coeur s'emballe à chaque fois que peeta apparaît, il est tellement peu présent dans le dernier tome.

Peeta et moi étions voisins de cellules au Capitole. Je reconnaîtrais ses hurlements les yeux fermés.
:tears:

9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
7happymuffins.wordpress.com
CHAPITRE 17 : A l'aube du grand final

Bon. Heureusement que ce chapitre est là pour nous rappeler que, un peu de sérieux, Katniss a beau être l'héroïne, ça reste quand même une enfant sans expérience de la guerre et sans aucune préparation.

Le passage à la cantine : Finnick est trop chouuuu avec Annie. Ca donne envie ! *_*

Par contre, Peeta... C'est dingue le changement ! Il drague Annie juste sous le nez de Finnick, il est désobligeant avec tout le monde. Ses qualités les plus charmantes (son charme et son humour sarcastique) sont transformées en armes pour faire de lui la personne la plus désagréable qui soit. :sad:

CHAPITRE 18 : L'entraînement

Pas grand chose à dire. Le passage au Block qui évalue les soldats sur leur faiblesse... Je doute que ce soit un test très efficace. On sait bien que ce n'est pas le fait de savoir que son insubordination déplaît aux hauts gradés qui va d'un coup métamorphoser Katniss.

Et puis, soyons sérieux... un entraînement de trois semaines pour participer à une guerre, sur un terrain inconnu, exposée à tous les pièges et les horreurs dont est capable le Capitole ?
Ok, ça ressemble bien aux Hunger Games mais c'est justement ça la cruauté des HG ! Envoyer des enfants inexpérimentés, avec des rudiments de combat histoire d'alimenter le spectacle et les voir se réduire en charpie !

M'enfin... C'est le grand final et comme l'auteur a choisi de nous raconter l'histoire selon le point de vue exclusif de Katniss, il faut bien la plonger un peu dans l'action...

(N'empêche que mon côté rationnel me crie que c'est pas réaliste ! ><)

La suite, au Centre de Commandement, m'a un peu... laissée perplexe. Je ne sais pas trop si Katniss est heureuse et excitée en constatant que le Capitole est un peu comme un nouvel arène ou si elle est terrorisée à l'idée de se retrouver encore dans les HG.

En même temps... Participer à une guerre, c'est un peu comme les HG, mais en pire car tu as des alliés à tes côtés, voir des amis, qui peuvent mourir sous tes yeux. Je ne sais pas trop à quoi elle s'attendait en voulant participer à l'assaut du Capitole. :s

La révélation sur la nature de la torture qu'a subi Johanna était triste aussi. Voir les conséquences que cela a sur elle... Qu'elle évite l'eau et délaisse ainsi son hygième, elle qui avait été décrite dans le tome 2 comme une très belle jeune femme. :sad:

L'annonce du rôle de l'escouade 4-5-1 me rassure enfin sur le réalisme du livre.
Ouf ! Ils n'ont donc pas réellement l'intention de lancer une bande de gamins bravaches et indisciplinés dans l'enfer de la guerre !

Par contre, l'arrivée de Peeta... Héhéhéhé ! Je sens qu'on va bien rire ! Son arrivée fait un peu "arrivée du bad guy" parmi les bisounours. J'entend presque la musique de suspense en fond sonore ! XD

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Gwenish;3468580 a dit :
J'suis totalement d'accord avec toi, c'est si cher que j'achète tous mes livres d'occasions, y'a que comme ça qu'on est sûrs de pas se ruiner... Et y'a vraiment qu'en France. Au Canada, j'ai trouvé les 3 HG en coffret pour 40 dollars, donc environ 30 euros.
Je les aurais ris direct si je m'étais pas déjà ruinée à ce moment là :shifty: .

Moi c'est ce qui m'a décider à prendre le kindle, avec les classiques gratuit c'est vite rentabilisé! Quand on voit qu'il faut 8€ pour se payer un Dostoievski alors qu'il n'y a plus de droits d'auteurs...

Sinon Joseeeeeeeeph <3

Bref revenons à nos moutons!
Chap 17:
Malgré les insultes dont me couvre Johanna pour me motiver, je m'écroule au bout d'un kilomètre.
:yawn:ça me fait trop penser à ça!
kaamelott, le maitre d'armes - YouTube

-Peut être mais il n'est plus le même.
-Toi non plus. Ni moi. Ni Finnick, Haymitch et Beetee. Et je ne te parle même pas d'Annie Cresta.
L’arène nous a tous changés tu ne crois pas?
Enfin quelqu'un de sensé avec les pieds sur terre!

Peeta et moi étions voisin de cellules au Capitole. Je reconnaitrais ses hurlements les yeux fermés.
:gonk::tears:

- Quoi? Se défend Johanna. Mon psy prétend que je ne dois pas retenir ce que je pense. ça fait partie de ma thérapie.
yawn.gif
La belle excuse! ça l'arrange bien!

Chapitre 18:

Il m'indique un groupe aligné le long du mur. Gale. Finnick. Cinq autres que je ne connais pas.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ohhh c'est gentil le petit sachet que fait Katniss pour Johanna! Elle devient attentionnée!

-La prochaine fois qu'on se verra, nous n'aurons plus rien à craindre de Snow.

16 Mai 2012
358
278
464
Avignon
Chapitre 18:

Que vais-je bien pouvoir dire à Annie ? marmonne t-il dans sa barbe.

C'est comme ça qu'on l'a torturée au Capitole. En l'arrosant avant de lui envoyer des décharges électriques, raconte Haymitch.
Pauvre Johanna, à coté le test de Katniss c'est de la rigolade.

La prochaine fois fois qu'on se verra, nous n'aurons plus rien a craindre de lui, m'assure-t-elle fermement.

Le lendemain soir, le nouveau membre de notre escouade arrive. Sans menottes. Sans gardiens. Il débouche de la gare en balançant son fusil au bout de sa bretelle. Apres un premier moment de choc, de confusion et de protestation, on lit le numéro 451 à l'encre fraîche sur le dos de la main de Peeta.
Le voila ENFIN !!! :cheer:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes