L'appareil photos "Hybride"/le "bridge"

4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
L'hybride et le reflex posent le même soucis : devoir changer d'objectif. Ce qui implique d'en avoir plusieurs et de les trimbaler avec soi. :dunno:
Pour ma part, et surtout pour voyager, je conseillerai plutôt un bridge de qualité qui propose le format raw. C'est quand même beaucoup plus simple d'avoir toutes les options possibles sur un appareil photo plutôt que d'avoir besoin de 3 objectifs sur soi pour être sûr d'avoir le bon au bon moment.
 
9 Décembre 2014
152
248
1 624
Toulouse
Arf vous avez de bons arguments... Mais j'aime pas ne pas zoomer en tournant la bague, je suis trop habituée au reflex ^^ Nul hein ? Bon je vais tout de même me documenter
J'avais quand même lu qu'il valait mieux un bon compact qu'un bridge moyen, alors j'ai une mauvaise image du bridge :sad:
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@Brook_Lyn tous les apn ont des avantages et des inconvénients :dunno:
J'avoue que j'ai du mal à voir l'intérêt des hybrides. Un objectif lourd sur un corps de compact, ça donne juste un équilibre précaire (encore plus sans viseur !). Les très basses lumières seront toujours plus ou moins mauvaises sauf sur des reflex pro/haut de gamme. Moins d'iso et un temps d'expo plus long peut régler le problème si ce n'est pas une photo "sur le vif".
J'ai passé 4 ans avec un bridge et il était très bien, pourtant c'était pas du très haut de gamme.
 
9 Décembre 2014
152
248
1 624
Toulouse
@Seiryu : je te crois totalement qu'il soit bien ! Je vais vraiment me documenter
Ce que j'aime avec l'hybride c'est qu'il soit compact et comme je n'ai pas besoin de téléobjectif, un objo "regular" me suffira, avec un ou deux "fun" à côté. C'est tout de même bien moins lourd qu'un reflex et de meilleur qualité qu'un bridge !
Mais en effet, ils ont tous des pour et des contre...
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@Brook_Lyn un bridge avec 10 mpx minimum et un format raw devrait faire de bonnes photos. Comme je l'ai dit, j'ai un reflex et changer d'objectif est parfois vraiment relou, d'autant plus qu'il faut se le trimballer.
 
9 Décembre 2014
152
248
1 624
Toulouse
Bon ben j'ai un hybride ça y est ^^

On m'a prêté le Nex 3 de Sony pendant deux semaines, j'ai bien kiffé, je me disais que j'allais prendre le même (qui est devenu le A5000) et pour la saint valentin il y avait une chouette promo à la fnac donc... voila :P

Si quelqu'un a des questions, je peux tâcher d'y répondre ! L'objo vendu avec ne casse pas trois pattes à un canard mais le boitier vendu seul coûtait plus cher donc bon...
 
  • Big up !
Réactions : KhiroOo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes