Le bilan de ta vie

• Initiateur de la discussion Pollux
  • Date de début
11 Avril 2009
1 671
269
1 824
Lavelanet
Bilan global
1) En ce moment, es-tu heureuse globalement ?
Plutôt oui.
2) Quels sont tes soucis ?
Un ex pas facile à oublier, et puis pas sûre de mon orientation...
3) Qu'est-ce qui t'arrive de bien ?
Je fais pas mal de choses biens.
4) Es-tu heureuse de ton passé ? ( enfance, début d'adolescence )
Très.
5) Comment vois-tu ton avenir ?
J'hésite entre à l'étranger, dans l'humanitaire ou alors une vie plus classique...

Bilan sentimental
1) Es-tu satisfaite de ton passé sentimental ? ( chai pas trop si ça se dit )
Il a été très calme au début, et puis un peu trop agité dernièrement. Mais plutôt satisfaite.
2) Et l'es-tu au présent ?
Célibataire, mais satisfaite, je pense pas être capable pour le moment de m'investir dans une relation.
3) Tu penses te marier ? avoir des enfants ?
Me marier je trouve pas ça essentiel, mes les enfants, eux le sont!

Bilan professionnel
1) Dans quelle situation professionnelle es-tu ? ( ex : lycée, première L )
BTS AGTL (Animation et Gestion du Tourisme Local) par correspondance.
2) Cette situation te convient ?
Plutôt oui, quoi que quelques fois je m'interroge.
3) Es-tu fière de ton passé professionnel ?
Pour l'instant, c'est plutôt un passé scolaire, mais oui j'ai mon bac avec mention bien et ça je trouve ça cool.
4) As-tu des projets ?
Voyager, dans des belles villes comme NY, Barcelone et Londres mais aussi dans des pays pauvres, pour aider les enfants.

Bilan santé
1) As-tu ou as-tu eu de ( graves ou moins grave ) problèmes de
santé
?
La coqueluche à 1an.
2) Comment te sens-tu aujourd'hui ?
Epanouie, heureuse, et prête à rouler une pelle à la vie.

22 Juin 2009
3 089
3 442
5 034
Bilan global
1) En ce moment, es-tu heureuse globalement ? Trés heureuse !
2) Quels sont tes soucis ? Peut être mes heures de conduites
3) Qu'est-ce qui t'arrive de bien ? J'ai de bonnes notes ces derniers temps
4) Es-tu heureuse de ton passé ? ( enfance, début d'adolescence ) Pas du tout
5) Comment vois-tu ton avenir ? Plutôt bien, un appart' avec mon copain et être en sociologie

Bilan sentimental
1) es-tu satisfaite de ton passé sentimental ? Pas du tout
2) Et l'es-tu au présent ? Trés heureuse d'en être arrivé là finalement
3) Tu penses te marier ? avoir des enfants ? Oui peut être

Bilan professionnel
1) Dans quelle situation professionnelle es-tu ? lycée, première L
2) Cette situation te convient ? Trés bien
3) Es-tu fière de ton passé professionnel ? Pas trop
4) As-tu des projets ? Oui faire sociologie et apprendre le chinois !

Bilan santé
1) As-tu ou as-tu eu de ( graves ou moins grave ) problèmes de santé ? Oui de la spasmophilie
2) Comment te sens-tu aujourd'hui ? Beaucoup mieux !

4 Janvier 2009
1 020
274
1 874
Trévol
thequeenbird.tumblr.com
Bilan global
1) En ce moment, es-tu heureuse globalement ? Oui, je fais aller..
2) Quels sont tes soucis ? Un ex que j'ai bien du mal à me sortir de la tete
3) Qu'est-ce qui t'arrive de bien ? J'ai des ami(e)s super coolos, en esperant que ça dure :)
4) Es-tu heureuse de ton passé ? ( enfance, début d'adolescence ) oui trés!
5) Comment vois-tu ton avenir ? Designer, une jolie maison, un soupeur amoureux, et un lama ( je rigole )

Bilan sentimental
1) es-tu satisfaite de ton passé sentimental ? Disons qu'il y a mieux..
2) Et l'es-tu au présent ? Non pas spécialement voir pas du tout
3) Tu penses te marier ? avoir des enfants ? Me marier oui, les enfants on verra c'est pas mon truc.. ( honte à moi )

Bilan professionnel
1) Dans quelle situation professionnelle es-tu ? Lycée en Bac pro compta ...

2) Cette situation te convient ? Du tout
3) Es-tu fière de ton passé professionnel ? Non
4) As-tu des projets ? Passer le bac et demander une mise à niveau arts appliqués pour en terminer avec la compta et faire enfin ce dont j'ai envie

Bilan santé
1) As-tu ou as-tu eu de ( graves ou moins grave ) problèmes de
santé ? Non ( je touche du bois :d )
2) Comment te sens-tu aujourd'hui ? Fatigué, mais cooooool

24 Août 2008
486
137
2 954
Paris
perfectouch693.blogspot.fr
Bilan global
1) En ce moment, es-tu heureuse globalement ? Ca va dans l'ensemble.
2) Quels sont tes soucis ? Financier etc...
3) Qu'est-ce qui t'arrive de bien ? Je suis dans une école de rêve.
4) Es-tu heureuse de ton passé ? ( enfance, début d'adolescence )J ai pas eu à me plaindre. J'ai eu beaucoup de chance.
5) Comment vois-tu ton avenir ? Bonne question

Bilan sentimental
1) es-tu satisfaite de ton passé sentimental ? Bof.... Pas glorieux
2) Et l'es-tu au présent ?Pas du tout
3) Tu penses te marier ? Il faut être 2 non? Ben pour l'instant c est mal barré.

Bilan professionnel
1) Dans quelle situation professionnelle es-tu ? Je bosse et j'étudie
2) Cette situation te convient ? oui assez. C'est pas mal. Même si c est chiant parfois.
3) Es-tu fière de ton passé professionnel ? oui assez
4) As-tu des projets ? oui mais à long termes

Bilan santé
1) As-tu ou as-tu eu de ( graves ou moins grave ) problèmes de santé? Pas pour l'instant je touche du bois....
2) Comment te sens-tu aujourd'hui ? Bien

16 Mars 2009
250
64
4 704
Bilan global
1) En ce moment, es-tu heureuse globalement ? moui ...
2) Quels sont tes soucis ? ma vie sociale quasi-inexistante
3) Qu'est-ce qui t'arrive de bien ? j'ai enfin trouvé une formation ou je me dis pas "mais qu'est-ce que je fous là?"
4) Es-tu heureuse de ton passé ? ( enfance, début d'adolescence ) ah ben l'enfance oui, c'est génial d'être un enfant, on est insouciant, on joue avec tout le monde, on pense pas à l'avenir, c'est génial! et c'est à l'adolescence que tout ça change, donc c'est pas forcément un souvenir génial, mais pas mauvais non plus
5) Comment vois-tu ton avenir ? à vrai dire là je sais pas trop

Bilan sentimental
1) es-tu satisfaite de ton passé sentimental ? sachant que c'est le néant, je ne peux que dire un gros NON!
2) Et l'es-tu au présent ? idem!
3) Tu penses te marier ? avoir des enfants ? me marier je pense pas, des enfants peut etre mais dans longtemps, vu je suis moi meme restée une enfant en quelque sorte. enfin bon pour ça, faudra déjà trouver le 2eme composant AHAH

Bilan professionnel
1) Dans quelle situation professionnelle es-tu ? ( ex : lycée, première L ) étudiante
2) Cette situation te convient ? oui
3) Es-tu fière de ton passé professionnel ? pas vraiment, j'ai fait trop de trucs différents avant de choisir ce que j'espere etre la bonne voie (en meme temps ça m'a permis expériences, mais bon j'aurais pu éviter tout ça et aller direct là ou je suis aujourd'hui ...)
4) As-tu des projets ? finir mes études pour le moment, on verra après!

Bilan santé
1) As-tu ou as-tu eu de ( graves ou moins grave ) problèmes de santé ? non, je suis très rarement malade, juste 1 rhume par an environ et une gastro tous les ... 5ans?
2) Comment te sens-tu aujourd'hui ? bien, meme si j'ai chopé le petit rhume de l'année ^^

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Bilan global
Boarf.

Les études, la famille, et un peu trop de solitude à mon goût, pas au top santé, pas d'entrée d'argent.

J'ai trouvé un stage qui, je pense, sera bien rempli.
Je m'accepte de plus en plus.

4) Es-tu heureuse de ton passé ?
Oui et non... Je pourrais passer mon temps à faire le coup de l'enfance pas malheureuse, mais pas heureuse non plus. Je crois avoir vu/entendu trop de choses que ce que mon petit cerveau était capable d'accepter, d'aussi loin que je me souviennes jusqu'à aujourd'hui.
Après, en sortant du contexte familiale, oui. Je ne suis pas très entourée, mais c'est ce qui me convient le mieux, même s'il y a des moments où ça m'a manqué.
Mais le passé, on s'en fout un peu, en fait. Du moins c'est ce que j'essaye.

L'année prochaine, je m'imagine faire ma dernière année de master quelque part en France... n'importe où mais pas dans la fac où je suis actuellement. Je ne préfère pas voir plus loin que ça pour l'instant.

Bilan sentimental
1) es-tu satisfaite de ton passé sentimental ?
Non, je suis passée à côté de beaucoup trop de chose par timidité et par peur, et j'ai supporté des choses par bêtises.

Je suis seule, mais je suis satisfaite : je me suis débarrasser des sentiments que j'avais pour celui qui m'a pas mal pourrie durant quelques années. C'est un soulagement.

Me marier, je ne pense pas. Avoir des enfants, j'y pense, mais à la fois ça me fait terriblement peur. Suspens !

Bilan professionnel
1) Dans quelle situation professionnelle es-tu ?
Etudiante, master 1.

J'aurais pas dit non au master 2... mais, oui, malgré ça.

Je suis loin d'avoir été une lumière dans mes études (collège, lycée) mais maintenant que je fais ce que j'ai toujours voulu faire, franchement oui, je suis fière de voir que j'ai réussi à être là où j'en suis.

4) As-tu des projets ?
Oui ! Faire le max pour mon mémoire de recherche, être à fond dans mon stage, trouver un autre stage auprès d'une population différente, etc...

Bilan santé
1) As-tu ou as-tu eu des (graves ou moins graves) problèmes de santé ?
Je suis une petite bombe à retardement de ce côté là mais je le vis bien, ce n'est jamais très grave.

J'ai une angine et je suis pas à jour dans mes vaccins :d Mais je me sens bien, ça va, merci.

Bilan amical/social :
1) As-tu des amis ?
Je trouve le mot un peu trop fort :d Mais, je suppose que je peux répondre oui, une.

2) Te sens-tu bien avec eux ?
Oui.

3) Pour toi l'amitié c'est important ?
Oui, beaucoup trop, je crois. Je suis facilement déçue.

4) As-tu eu des " blessures amicales " ?
Oui.

5) Comment te sens-tu avec les enfants ? ceux de ton âge ? les adultes ?
Les enfants sont mes amis, les personnes âgées aussi. J'ai plus de mal avec les gens de mon âge (mal à l'aise, je me sens souvent en décalage). Avec les adultes, ça passe.

6) Te considère-tu comme sociable ?
Oui et non (encore !). Oui parce que j'aime discuter avec les gens, et non parce que je n'ose pas toujours. Mais au fond, oui, je le suis.

Bilan familial :
1) Dans quelle situation familiale te situe-tu ?
Je vis chez mes parents, avec un de mes frères (plus pour très longtemps). J'ai un autre frère qui a un bébé (dont je suis follement gaga).

2) Es-tu heureuse de ta situation ?
Ah non, du tout, mais c'est ce qu'il y a de plus pratique. Mais c'est pas ce qu'il y a de plus vivable en revanche hu.

3) Relations avec ton père ?
Brèves (ahah) mais dans l'ensemble, ça peut aller.

4) Relations avec ta mère ?
Difficiles. Je lui en veux énormément, et en même temps je ne me vois pas vivre sans qu'elle soit présente dans ma vie. C'est ce qui serait pourtant le mieux pour moi, psychologiquement.

5) Relations avec tes frères/soeurs ?
Quasiment inexistantes.

6) Qu'aimerais-tu changer dans ta famille ?
Rien qui ne soit possible de changer.

14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Bilan global
1) En ce moment, es-tu heureuse globalement ? pas des masses. Je reste beaucoup toute seule dans mon coin, les gens me gonflent et je suis loin de chez moi et encore plus loin de mon copain.
2) Quels sont tes soucis ? la recherche d'un PFE comme tout étudiant qui se respecte
3) Qu'est-ce qui t'arrive de bien ? (voir § suivants)
4) Es-tu heureuse de ton passé ? ( enfance, début d'adolescence ) je pense que j'ai quand même été super chiante enfant ! Mais j'l'ai bien vécu mes parents m'ont choyé en prouvant qu'ils pouvaient avoir de l'amour pour 2. Mon adolescence je pense pas avoir eu la pire mais la bonne copine, bonne poire c'était moi. Et je passe sur les surnoms nases (style "Blanche Neige")
5) Comment vois-tu ton avenir ? dans une boite sympa, les mains dans le cambouis si possible, un appart' avec mon copain, un chien, un chat.

Bilan sentimental
1) es-tu satisfaite de ton passé sentimental ? non, hormis mon ex-ex je pense que le 1er amour de ma vie était franchement un mec horrible mentalement
2) Et l'es-tu au présent ? presque, je voudrais juste qu'il rentre en France
3) Tu penses te marier ? avoir des enfants ? me marier non ou alors un truc vite fait à la mairie je ne conçois pas mettre autant d'argent dans une seule journée. Les enfants je n'en veux pas pour le moment, je veux profiter de ma jeunesse, de mes futurs salaires et de mon chéri tout seul

Bilan professionnel
1) Dans quelle situation professionnelle es-tu ? dernière année d'école d'ingé
2) Cette situation te convient ? oui c'est un choix depuis le collège après la route n'a pas été toute droite
3) Es-tu fière de ton passé professionnel ? je suis uniquement fière d'avoir pu intégrer mon école sur dossier après mon M1 (et surtout d'avoir été la seule dans cette filière)
4) As-tu des projets ? trouver un bon PFE qui pourrait déboucher sur un CDI ou un VIE

Bilan santé
1) As-tu ou as-tu eu de ( graves ou moins grave ) problèmes de santé ? jamais graves, toujours chiants, depuis que je suis en Bretagne mes sinusites sont quasi-permanentes. Je suis une chochotte en plus alors le moindre truc j'ai l'impression que je vais clamser.
2) Comment te sens-tu aujourd'hui ? j'ai mal au crâne comme depuis une semaine

Bilan amical/social :
1) As-tu des amis ?

Peu et loin de moi

2) Te sens-tu bien avec eux ?

Définitivement oui.

La véritable amitié oui. Après il y a les relations qui ne passent pas au second plan mais dans lesquelles je sais que je la plus engagée

4) As-tu eu des " blessures amicales " ?

Pas vraiment. Avec mes 2 meilleures amies on est fidèle ! :) Avec les études on s'est éloignées géographiquement mais pas "sentimentalement"

5) Comment te sens-tu avec les enfants ? ceux de ton âge ? les adultes ?

C'est maintenant que je passe pour un monstre. Je n'aime pas les enfants (à l'exception de mes 2 petites cousines que j'adore). Je ne m'entends pas avec eux ni même avec les pré-ados. En général je n'aime pas les gens. Je suis à l'aise dans les relations hiérarchiques qui n'impliquent rien en retour.

6) Te considère-tu comme sociable ?

Absolument pas !

Bilan familial :
1) Dans quelle situation familiale te situe-tu ?

Mon coeur est pris et loin en Australie

Non mais c'est son choix, je préfère être éloignée un temps plutôt qu'il m'en veuille toute sa vie pour lui avoir gâché des opportunités

3) Relations avec ton père ? 4) Relations avec ta mère ?

Depuis que je suis adulte, elles sont totalement fusionnelles. J'ai de la chance je le sais.

Avec ma soeur c'est pas simple parce qu'on est juste le jour et la nuit. On a des caractères totalement opposés ce qui fait qu'elle m'exaspère très vite. Je l'aime quand même hein !

ça c'est un secret !

A

AnonymousUser

Guest
Bilan global :
Oui.

Au 1er plan : Ma situation familiale. L'état de santé de ma petite soeur.
Au 2nd plan : Mes études, ma vie sentimentale.

Rien de bien. Rien de moins bien. Je stagne.

4) Es-tu heureuse de ton passé ? (enfance, début d'adolescence)
Avec le recul je regrette certaines choses mais bon ça appartient au passé donc ça sert à rien d'y repenser.

Flou pour le moment.

Bilan sentimental :
1) Es-tu satisfaite de ton passé sentimental ?
Des regrets.
Non pas du tout.

3) Tu penses te marier ? Avoir des enfants ?
Me marier je ne sais pas. Avoir des enfants oui.

Bilan professionnel :
Je suis doublante en L1 Santé

Les études me plaisent même si c'est vraiment dur de tenir le coup avec la quantité de travail qu'il y a et la pression que ça implique.

Fière je ne sais pas je n'ai encore aucun diplôme. En tout cas, je ne regrette aucun de mes choix d'orientation.

4) As-tu des projets ?
Mon unique projet pour le moment c'est de réussir le concours de la première année. Je sais que j'en ai les capacités, il faut maintenant que j'apprenne à gérer mon stress et à avoir plus de confiance en moi.

Bilan santé :
1) As-tu ou as-tu eu de (graves ou moins graves) problèmes de santé ?
J'ai des problèmes de dos qui m'ont fait souffrir à une époque. Maintenant, je ne me considère pas en bonne santé. Physiquement, le stress fait beaucoup de dégâts.

Angoissée. Je suis vraiment très tendue depuis plusieurs jours, encore plus que d'habitude.

Bilan amical/social :
1) As-tu des amis ? (des vrais, hein, pas des connaissances)
J'ai une amie. Après, j'ai plusieurs "potes" : moins que des amis mais plus que des connaissances.

2) Te sens-tu bien avec eux ou là ils commençent à te gonfler ?
Je n'arrive pas à être détendue et moi-même avec eux comme j'ai pu l'être à une époque. Je sens que l'on s'éloigne les uns des autres.
Après j'ai deux copines qui habitent à distance, j'adore échanger par mails avec elles mais je n'apprécie pas vraiment leur compagnie réelle, je m'ennuie avec elles.

Oui.

4) As-tu eu des "blessures amicales" ?
Des déceptions amicales oui. De petites blessures.

5) Comment te sens-tu avec les enfants ? Ceux de ton âge ? Les adultes ?
De manière générale, je me sens à l'aise uniquement avec des personnes qui sont elles aussi à l'aise, bien dans leur peau. Je me referme comme une huître dès que je suis en présence d'une personne qui n'est pas naturelle. Donc je n'ai aucun problème avec les enfants. Par contre je ressens un énorme décalage avec la plupart des gens de ma génération. Et j'apprécie de plus en plus la compagnie des adultes.

6) Te considère-tu comme sociale ?
Je me vois comme une asociable. Je n'arrive pas à aller vers les gens. Je ne suis vraiment à l'aise que quand une relation de confiance peut s'installer.

Bilan familial :
1) Dans quelle situation familiale te situes-tu ?
Situation familiale compliquée due aux problèmes de santé de ma soeur.

Je considère que j'ai énormément de chance d'être dans la famille qui est la mienne, même si tout est loin d'être rose.

Compliquées. Je ne supporte pas le fait qu'il agisse comme mon frère, plutôt que comme figure paternelle.

Très bonnes depuis toujours (sauf petit passage à vide à l'adolescence)

Normales avec ma plus jeune soeur et mon frère. Je ne peux même plus exprimer mon état d'esprit quant à mon autre soeur.

Je ne peux changer personne, mais j'aimerai que mes soeurs voient un peu plus la vie de la même façon que moi.

A

AnonymousUser

Guest
Bilan global
Globalement oui, je suis heureuse :d

Toujours deux ou trois soucis sans importance qui proviennent de ma paranoïa ou de ma jalousie. Rien de bien important.

Mon copain est génial, mes ami(e)s sont géniaux, je m'éclate (sauf en cours), donc ça c'est bien.

Ben oui, j'ai vécu une enfance heureuse, une adolescence pas difficile du tout. Donc franchement je suis contente (bon maintenant faudrait juste améliorer deux ou trois trucs dans ma situation actuelle, niveau famille).

Euh.. je le vois pas ici. Je me vois bien partir dans une grande ville, du genre Lyon et bosser là-bas. Enfin on verra bien, d'ici là j'aurais surement changée mes projets.

Bilan sentimental
1) es-tu satisfaite de ton passé sentimental ? ( chai pas trop si ça se dit )
Franchement.. oui et non. Non puisque je suis tombée sur de vrais cons qui m'ont fait perdre confiance en moi, mais d'un autre côté je me dit que si je n'étais pas passée par là, ça m'aurait pas "forgée", en quelque sorte.

Oui, oui, oui. :d

Oula.. j'ai que 17 ans. Je pense que j'ai encore le temps mais oui, plus tard j'aimerais me marier et avoir des enfants.

Bilan professionnel
1) Dans quelle situation professionnelle es-tu ? ( ex : lycée, première L )
Je suis en terminale ES !

Euh.. ben dans l'ensemble oui. Je me voyais pas faire S à cause des maths et de la physique ni L car ce ne m'intéressait pas du tout.. donc oui. Après il faudra que je revienne pour répondre quand je ferais des études supérieures.

Assez oui.

4) As-tu des projets ?
J'aimerais bien tenter Science Po, sauf que plus le temps passe, plus je me dit que c'est irréalisable.

Bilan santé
1) As-tu ou as-tu eu de ( graves ou moins grave ) problèmes de santé ?
Non ! De ce côté là je suis chanceuse. :)

Ben là, j'ai un peu le cafard et je me pose 30 000 questions à la minute, sinon je me sens globalement bien.

Bilan amical/social :
1) As-tu des amis ? (des vrais, hein, pas des connaissances)
Oui, j'ai des vrais amis, mais pas une tonne non plus. Seuls ceux sur qui je peux vraiment compter ce comptent sur les doigts de la main.

2) Te sens-tu bien avec eux ou là ils commençent à te gonfler ?
Hum.. ça dépend avec qui. J'ai des ami(e)s avec qui je reste presque H24 et avec qui je sors pas mal.. donc je les voit pas mal et bien sur que parfois ils m'énervent. Mais c'est occasionnel donc ça va. Après il y a ceux qui sont mes amis, mais ceux d'une autre époque et je ne les vois presque pas ou très peu. Alors bien sur chaque moment passé avec eux peut être un vrai soulagement ou alors une horreur (s'ils ont trop changés..)

Oui.

4) As-tu eu des "blessures amicales" ?
Bien sur, comme tout le monde.

5) Comment te sens-tu avec les enfants ? Ceux de ton âge ? Les adultes ?
J'adore les enfants ! Avec eux le courant passe très vite. Je ne sais pas si ça vient de ma patience ou n'importe quoi d'autre mais j'adore, je les aime. Après pour ceux de ma génération.. j'ai pas du "mal" mais il y en aura pas mal avec qui ça coincera. Puis pour les adultes, je sais pas trop en fait. J'apprécie pas énormément leur compagnie, donc je dois surement être en décalage avec eux.

6) Te considère-tu comme sociale ?
Oui et non. Je suis quelqu'un de très sociale qui adore parler pour ne rien dire, rigoler mais uniquement lorsque je connais les personnes en face de moi. Sinon je suis de nature assez timide, je parle peu en présence de personnes que je ne connais quasiment pas. Il faut arriver à percer ma coquille.

Bilan familial :
1) Dans quelle situation familiale te situes-tu ?
Situation familiale compliquée due aux histoires (débiles) d'héritage.

Pas du tout. Il n'y a pas si longtemps j'adorais ma famille, je l'idéalisais même puisque autour de moi je voyais toujours des familles déchirées, qui se querellaient pour un oui ou pour un non. Je me disais que chez moi ça n'arriverait jamais.. ben si en fait. Donc voila, la conception de ma famille comme étant "idéale" s'est fissurée, je suis déçue.

Hum.. je l'adore dans certains moments comme je peux le détester. C'est compliqué.

Très bonnes, pas de problèmes de ce côté là !

Bonne également avec ma soeur. Je sais pas si c'est parce-que pour l'instant elle est encore petite ou non, mais j'ai envie que ça dure comme ça. J'ai peur de la voir grandir et la voir s'éloigner de moi.

De nombreuses choses.

3 Novembre 2007
346
687
4 844
Rosenau
Bilan global
1) En ce moment, es-tu heureuse globalement ? Euh.. Mouais, nan.
2) Quels sont tes soucis ? Ma mère, la difficulté des cours, le manque de motivation, le doute de mes sentiments envers lui, la fatigue, la flemme, mes mauvaises notes.
3) Qu'est-ce qui t'arrive de bien ? Bon, j'suis pas à la rue, j'ai des amis sur qui je peux compter, je rigole bien au quotidien...
4) Es-tu heureuse de ton passé ? ( enfance, début d'adolescence ) enfance, ouais. Début d'adolescence, non.
5) Comment vois-tu ton avenir ? Métier, alternance en couple-célibataire, sorties... Puis mariage, enfants

Bilan sentimental
1) es-tu satisfaite de ton passé sentimental ? ( chai pas trop si ça se dit ) Ouais. Enfin... Ca dépend des histoires que j'ai eues. Moyen enfait.
2) Et l'es-tu au présent ? Je le serai si j'étais sure de mes sentiments... --'
3) Tu penses te marier ? avoir des enfants ? Oui oui

Bilan professionnel
1) Dans quelle situation professionnelle es-tu ? ( ex : lycée, première L ) Lycée 1ere S..
2) Cette situation te convient ? Non, vraiment pas.
3) Es-tu fière de ton passé professionnel ? J'en ai pas vraiment, mais oui.. J'ai jamais eu de souci en cours... jusqu'a présent.
4) As-tu des projets ?Non, là est le probleme.

Bilan santé
1) As-tu ou as-tu eu de ( graves ou moins grave ) problèmes de santé ? non
2) Comment te sens-tu aujourd'hui ? Fatiguée. Assez triste.

Bilan amical/social : 1) As-tu des amis ? ( des vrais, hein, pas des connaissances ) Oui
3) Pour toi l'amitié c'est important ? Oui
4) As-tu eu des " blessures amicales " ? Aussi
5) Comment te sens-tu avec les enfants ? Ceux de ton âge ? Les adultes ? J'aime beaucoup les enfants. J'ai toujours regretté de n'avoir pas eu de petit frère/petite soeur. Voire les deux ^^ Adultes, bien aussi, si ils sont cool avec moi. Puis j'aime bien parler avec les gens donc.
6) Te considère-tu comme sociale ? Normale... Ca dépend des jours, on va dire... Globalement, ca va.

Bilan familial :
1) Dans quelle situation familiale te situe-tu ? Vit chez mes papa-maman, frère et soeur partis mener leur vie.
2) Es-tu heureuse de ta situation ? C'est chiant, mais j'suis mineure donc.
3) Relations avec ton père ? Très bonne.
4) Relations avec ta mère ? Mauvaise
5) Relations avec tes frères/soeurs ? Plutot bonne.
Ma mère.

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Bilan global
Oui, je crois bien. Je suis toujours persuadée que quoi qu'il arrive, ça pourrait être pire, je n'ai donc pas à me plaindre plus qu'il n'en faut, et paf. Certains disent que c'est un bonheur illusoire, moi je ne crois pas.
Mmmh. Je ne sais pas à quelle heure ouvre la caisse du soir à l'AB, je ne comprends pas trop la relation que j'ai avec une copine (mais peut-être est-ce mieux de la vivre plutôt que de la comprendre). Je sais pas trop, en fait. J'ai pas vraiment de soucis, plutôt des tracas quotidiens et assez banals.
Je sais me regarder dans un miroir, j'ai un chouette papa, et j'vis bien ce que je suis.
Je ne sais pas. J'ai eu une enfance rabotée, une adolescence étrange que je ne sais pas si je peux qualifier d'adolescence, et un état d'esprit actuel (qui peut encore être qualifié d'"adolescence") où je n'ai de cesse de vouloir concilier un côté adulte et un côté très enfantin. Je crois que j'aimerais bien vivre le passé que je n'ai pas vécu.
Bien. J'ai envie de vivre l'avenir, de me retrouver livrée à moi-même pour voir de ce dont je serai capable. J'ai envie d'une certaine liberté aussi. "Certaine" parce que je ne sais pas la qualifier, et que j'ai eu / ai encore une éducation assez stricte, mais très libre en même temps, qui m'a laissé l'opportunité de donner mon opinion en tous temps, de me planter, de tester,...

Bilan sentimental
1) Es-tu satisfaite de ton passé sentimental ?
J'ai 17 ans, et un passé sentimental assez folklorique et pitoyable. D'un côté néant, et d'un autre pas si néant que ça.
Pas vraiment. Je vis avec un drôle d'amour réciproque qu'on refuse d'avouer je crois, c'est pesant, c'est lourd. C'est vivre avec sur un fil, te péter la gueule, rien comprendre, ressentir une tension dans l'estomac perpétuelle. Je crois que là où j'en suis satisfaite, c'est d'avoir été franche et c'est tout. Je suis contente de savoir ce qu'est aimer, aussi, je crois. Mais peut-on dire à 17 ans qu'on sait ce que c'est ?
Ouais. Dire je t'aime pour la vie, je trouve ça fort. Peut-être est-ce d'une utopie imbécile, mais j'ai besoin d'aimer, et je crois que je saurai le faire longtemps. J'espère. Les enfants.. Probablement. Mais là, non, pas dans l'immédiat.

Bilan professionnel
En terminale "S" (latin-maths fortes-sciences fortes).
Euh. D'un point de vue purement scolaire, oui, très bien, je ramène de beaux bulletins et tout le monde est content. D'un point de vue personnel, j'hésite. J'ai beau aimer les sciences, je suis littéraire dans l'âme, mon choix d'option me laisse perplexe. Choisir 7h de sciences quand on préférerait faire de l'histoire option ou des sciences sociales, je l'ai fait pour la suite de mes études. Mais là, sincèrement, je bâille aux corneilles pendant mes cours, passé la semi-excitation de "wouhou, je vais apprendre un nouveau truc !".
Pas vraiment. Je pourrais faire mieux que ce que je fais, même si le papa est content, même si mes profs sont contents. Je suis en revanche fière des projets, exposés, etc. que j'ai réalisés, parce que je l'ai fait avec application et souvent avec passion (ou le bonheur de se taper des sujets qu'on aime bien).
4) As-tu des projets ?
Réussir ma "terminale" vraiment bien. Choper un prix, ou deux. Tenter médecine et tout donner, pour finir psychiatre ou oncologue. Si je me plante après être certaine d'avoir tout fait pour réussir, j'irai étudier l'histoire de la musique et puis...je serai dans la bouse, mais j'aurai fait ce que je voulais.

Bilan santé
1) As-tu ou as-tu eu des problèmes de santé ?
Ouais, mais vu que je suis encore là pour vous en parler, j'estime que tout va relativement bien.
D'un point de vue santé, là maintenant tout de suite ? Je suis assise sur un tabouret, je ne fais rien, je me sens bien. Je respire, mon coeur bat, ça va.

Bilan familial :
1) Dans quelle situation familiale te situe-tu (rlututu) ?
Je suis mineure, je vis dans la maison familiale. Papa, belle-maman, petite soeur3
Oui, non. Oui, c'est chouette, non j'ai du mal avec belle-maman parfois.
Je l'aime. Mon papa, c'est mon idole. J'aimerais être aussi bien que lui.
Ma maman elle est morte quand j'étais petite. Je me souviens assez d'elle pour la regretter, pas assez pour m'en souvenir. Je regrette une absence, c'est fun.
Je l'aime, ma petite (demi-)soeur !
Euh...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes