Le bilan de ta vie

• Initiateur de la discussion Pollux
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Bilan global
1) En ce moment, es-tu heureuse globalement ? Ouaip,je crois.
2) Quels sont tes soucis ?Oh,rien de bien graves
3) Qu'est-ce qui t'arrive de bien ?
4) Es-tu heureuse de ton passé ? ( enfance, début d'adolescence ) Mon enfance à été d'un côté assez difficile à cause de mon père, souvent absent... De l'autre mon enfance à été heureuse grâce à ma mère mon frère ainsi que la famille de ma maman.
J'ai été élevée par ma mère et mes grand parents maternelle, ,j'ai toujours considéré mon papy du coté de ma mère, comme mon propre père et ma grand mère maternelle comme une seconde maman.
Mon adolescence? Moyennement ,J'avais peur des gens,si je m'étais pas laisser souvent marcher sur les pieds par les autres ,que j'aurais osez afficher la véritable "moi" en publique,m'affirmer plus d'un aurait fermer sa grande bouche.Mais depuis l'été dernier je m'ouvre bien plus aux autres ,je suis moins renfermée ,je me laisse plus faire ,j'ai fait un travail sur moi et je dois dire que mon job d'été m'a vachement aidée je remercie ma boss
5) Comment vois-tu ton avenir ?J'arrive pas à trop me projetter dans le futur ,je suis incapable de m'imaginer d'ici 10 ans
Bilan sentimental
1) es-tu satisfaite de ton passé sentimental ?Les petits copains y tout ça ?! Aucun garçons n'a jamais voulu de moi pour l'instant
2) Et l'es-tu au présent ? non ,je commence à manquer d'affection amoureuse
3) Tu penses te marier ? avoir des enfants ?
A quoi sert le mariage ? C'est pas rentable ! le divorce coûte plus cher ..
ça me brancherais d'avoir des enfants une petite fille et un petit garçon ça me plairait
Bilan professionnel
1) Dans quelle situation professionnelle es-tu ? ( ex : lycée, première L ) Je suis lycéenne
2) Cette situation te convient ? Oui
3) Es-tu fière de ton passé professionnel ? Oui assez ,juste une année que je regrette ma premiere quatrieme j'aurais pu ne pas redoubler vu que mes notes étaient bonne ,simplement je me suis laisser faire par des gamins cruels qui m'ont envoyer en dépression ,si bien que pour les fuir j'ai dû demander à redoubler
4) As-tu des projets ?
,j'aimerais bosser dans le commerce international ou la mode ça me plairait bien ..

Bilan santé
1) As-tu ou as-tu eu de ( graves ou moins grave ) problèmes de santé ? Oui ,j'ai failli être amputée d'un doigt à quatre ans,le chirurgienne à tente une opération assez minutieuse pour me reconstituer mon doigt ,il n'avait pas le cœur d'amputée une petite fille ..
2) Comment te sens-tu aujourd'hui ? Même si ma prof de sport ma dit que j'étais en condition physique très mauvaise que je courrais moins vite qu'une vieille de 70 ans .Je me sent bien, je suis enfin en harmonie avec moi même je pense m'enfin si je perdais du poids ça serait cool !
Bilan amical/social :
1) As-tu des amis ? ( des vrais, hein, pas des connaissances ) Oui mais très très peu
2) Te sens-tu bien avec eux ou là ils commençent à te gonfler ? Je me sens bien avec eux ,disons qu'avant cet année ,je n'avais pas de véritable amis ,voir des gens s'inquiéter à ce point pour moi ,risquer d'être blessé pour venir me chercher un plein milieu d'un blocus chaotique ,et me sauter dans les bras dès que ces personnes m'ont revenu et ont vu qu'ils m'étais rien à arriver,en me disant qu'elles s'étaient hyper inquiéter pour moi et que je leur avaient manquer ,c'était la première fois que ça m'arrivait.
3) Pour toi l'amitié c'est important ? Oui ,mais juste les vrais amis ,encore faut il les dénicher
4) As-tu eu des " blessures amicales " ? houla oui ,la derniere en date ? Ma plus vieille amis on s'connait depuis la naissance ,l'an dernier elle s'est fait de nouveaux potes ,une bande de noeudnoeud quoi. Elle me snob depuis qu'ils sont entrés dans sa vie , vous comprenez je suis inapte à faire parti de cette bande ,bah oui comprenez je suis pas assez bien selon eux ,critère n°1 qui vous disqualifie à leur yeux ; Vous n'êtes ou (n'êtes pu) riche et vous ne profitez pas de l'argent de papa/maman,non à la place vous essayer de grandir et de vous démerdez seule et ça à leurs yeux c'est mal,donc ils vous aiment pas .
5) Comment te sens-tu avec les enfants ? ceux de ton âge ? les adultes ? J'iame les enfants ,j'envie leurs inocence ,les gens de mon âge je m'entends très moyennement avec eux ,je l'ai aime bien hein ,c'est juste les conversations que le trouve un peu légères ,en général je m'éclate plus avec des adultes tels ma mère et sa meilleure amie
6) Te considère-tu comme sociale ? Je me surprends ,même ! De asociale, ,je m'ouvre petit à petit,d'habitude j'ai du mal avec les gens,mais depuis quelques mois je m'étonnes toute seule je vais vers les autres.
Bilan familial :
1) Dans quelle situation familiale te situe-tu (rlututu) ? (ex : parents divorcés, 1 demi-frère)
alors j'ai un frère ,mes parents ont divorcés quand j'avais genre 6 ans ,et mon père est décédé quand j'en avais onze.
2) Es-tu heureuse de ta situation ? Elle me convient,donc oui .
3) Relations avec ton père ? Inexistante.
4) Relations avec ta mère ? Fusionnelle,ont pense souvent à la même chose en même temps,on ne se fâche que très rarement
5) Relations avec tes frères/soeurs ? Bon disons que y'avait de la fight quand il vivait avec moi et qu'il sortait avec cette connasse qui s'éclatait à jeter de l'huile sur le feu entre lui et moi mais depuis qu'il à pris son appartement et qu'il à quitter son ex nana ,tout va très bien !
6) Qu'aimerais-tu changer dans ta famille ? Faire revivre mon papy maternelle ,c'est possible ça ? Je donnerais tout pour !

22 Février 2010
328
131
4 714
Angers
Bilan global
1) En ce moment, es-tu heureuse globalement ? Globalement non en fait
2) Quels sont tes soucis ? J'ai l'impression de pas avoir de but, je me sens un peu perdue, blasée
3) Qu'est-ce qui t'arrive de bien ? Quand je suis avec mes amis je pense a rien, on ri et puis la vie est belle
4) Es-tu heureuse de ton passé ? ( enfance, début d'adolescence) D'un cote oui de l'autre non pour mon enfance oui c'est clair que j'en suis heureuse mais alors debut d'adolescence le collège tout ca avec du recul c'est pas vraiment mes meilleurs souvenirs
5) Comment vois-tu ton avenir ? Je le vois pas c'est bien ca le problème

Bilan sentimental
1) es-tu satisfaite de ton passé sentimental ? je peux pas vraiment dire oui
2) Et l'es-tu au présent ? non plus :yawn:
3) Tu penses te marier ? avoir des enfants ? ouhlala alors ca... pour le moment je pense pas mais bon qui sait ?

Bilan professionnel
1) Dans quelle situation professionnelle es-tu ? Au lycée en terminale L
2) Cette situation te convient ? Pas vraiment je suis pas née pour être philosophe si on enlève ca c'est plutôt cool quand même
3) Es-tu fière de ton passé professionnel ? J'en ai pas vraiment mais en ce qui concerne ma scolarité je pense vraiment que j'aurai pu faire mieux (et c'est encore le cas d'ailleurs)
4) As-tu des projets ? Aucun

Bilan santé
1) As-tu ou as-tu eu de ( graves ou moins grave ) problèmes de santé ? Des problemes de genoux, sinon a part des allergies qui "disparaissent" d'années en années non je suis en plutôt bonne santé
2) Comment te sens-tu aujourd'hui ? Bien

Bilan amical/social :
1) As-tu des amis ? Oui

2) Te sens-tu bien avec eux ou là ils commencent à te gonfler ? Oui aussi même si ce n'est pas le cas avec tous

3) Pour toi l'amitié c'est important ? Très

4) As-tu eu des "blessures amicales" ? Oui mais je ne pense pas avoir été la seule blessée dans certains cas

5) Comment te sens-tu avec les enfants ? Ceux de ton âge ? Les adultes ? Alors la les enfants c'est pas trop mon truc, contre toute attente généralement les bébés me sourient mais je pense que c'est parce qu'ils ne savent pas a qui ils on a faire :shifty: pour les gens de mon âge et les adultes c'est comme pour tout ca dépend les quels

6) Te considère-tu comme sociale ? Ça dépend, je sais pas vraiment comment expliquer ca mais je ne suis pas le genre a aller directement vers les gens que je ne connais pas sans pour être timide ou associable, mais s'il s'agit d'ami d'ami je n'ai pas vraiment de problème

Bilan familial :
1) Dans quelle situation familiale te situes-tu ? Toujours dans la maison familiale avec ma môman :shifty:

2) Es-tu heureuse de ta situation ? Oui plutot enfin dans ma famille "vraiment direct" je dirai, cad mon frere, ma soeur, ma mere je ne suis pas vraiment proche de mes cousins et oncles et tantes si

3) Relations avec ton père ? -

4) Relations avec ta mère ? Parfois on s'entend vraiment super bien on fait les débiles et on déconne beaucoup mais d'autre elle m'insupporte comme je suis la benjamine je pense qu'elle me voit toujours comme le bébé de la famille qu'il faut protéger et elle n'arrive pas vraiment a se détacher de cette image

5) Relations avec tes frères/soeurs ? Avec ma soeur c'est bizarre on a 8 ans d'écart et je sens vraiment la différence de génération en plus elle est beaucoup plus démonstrative que moi ce qui fait qu'elle a beaucoup plus de facilité a montrer qu'elle tient beaucoup a moi, même en sachant qu'elle habite a l'étranger maintenant et que je la vois rarement je n'y arrive pas. Pour mon frère on est proche sans l'être vraiment il n'y a pas cet écart ce qui fait qu'on se comprend mieux mais étant tout les deux pas du tout démonstratifs en fin de compte on est un peu maladroits

6) Qu'aimerais-tu changer dans ta famille ? Un peu plus de faciliter a dire ce que l'on pense des uns et des autres et un peu plus de proximité et de compréhension

5 Septembre 2010
850
401
1 254
Safi
Bilan global
1) En ce moment, es-tu heureuse globalement ? Non,pas du tout.
2) Quels sont tes soucis ? Une grande envie de changement,d'air,de caractère,d'amies,d'ambiance,des études,de nouvelles perspectives,j'ai la tête qui explose de projets,mais la terre est aride et mon entourage a la vision courte.
3) Qu'est-ce qui t'arrive de bien ? avoir une amie avec qui je me tape des délires chaque jour,un peu plus de communication avec ma mère.
4) Es-tu heureuse de ton passé ? ( enfance, début d'adolescence )pour mon enfance,oui,pour mon adolescence,non,elle fut remplie de ressentiment pour mon père et d'envie de fuguer ( oui,normal,j'étais ado ) et un grand dégoût de mon corps.Actuellement,je m'accepte mais je ne m'assume pas trop,j'ai toujours des complexes et quelques problèmes d'autorité avec mon père.
5) Comment vois-tu ton avenir ? avec beaucoup d'espoir,je ne le perdrai pas parce que je sais que je suis une personne bien qui mérite d'être heureuse,j'essayerai de changer les choses dans pas longtemps,j'attends juste un petit peu pour prendre le recul nécessaire face à mes problèmes.
Bilan sentimental
1) es-tu satisfaite de ton passé sentimental ? ( chai pas trop si ça se dit ) j'ai fait plein de conneries,je n'ai pas apprécié le bonheur qui se trouvait entre mes mains à sa juste valeur,j'ai joué la carte perdante en sachant qu'elle était perdante,j'ai tout perdu,mais j'accepte quand même.C'est douleureux de voir la personne qu'on a aimé face à nous et de ressentir du chagrin,mais le plus douleureux est de savoir que cette personne a développé une haine et un ressentiment basé sur un malentendu,mais bon...
2) Et l'es-tu au présent ? PAS DU TOUT.Je rame.
3) Tu penses te marier ? avoir des enfants ? je crois que oui,j'ai beaucoup de respect pour cette idée,je sais que c'est neuneu,mais j'adore les mariages.

Bilan professionnel
1) Dans quelle situation professionnelle es-tu ? ( ex : lycée, première L ) 2ème année prépa en école d'ingé ( équivalent d'INSA ici au Maroc)
2) Cette situation te convient ? pas vraiment,beaucoup de stress,emploi de temps inhumain et obligé d'être autodidacte à un pourcentage assez élevé.
3) Es-tu fière de ton passé professionnel ? oui.
4) As-tu des projets ? j'en ai un qui me taraude l'esprit depuis un temps,essayer de changer d'école ou d'orientation,mais rien n'est encore joué,espérons.

Bilan santé
1) As-tu ou as-tu eu de ( graves ou moins grave ) problèmes de santé ?oui,des problèmes intestinaux.
2) Comment te sens-tu aujourd'hui ? fatiguée et déprimée.

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
1) En ce moment, es-tu heureuse globalement ? Globalement oui, certains jours plus que d'autres, comme tout le monde.
2) Quels sont tes soucis ? Quelques soucis de santé, rien de grave.
3) Qu'est-ce qui t'arrive de bien ? Mon mec est cool, mes amis sont tops, ma famille encore plus, j'ai exactement le boulot que je voulais, j'ai un appart' méga bien, un chien trop mignon et de l'argent qui tombe tous les mois pour m'acheter des conneries.
4) Es-tu heureuse de ton passé ? ( enfance, début d'adolescence ) L'enfance est je crois la plus belle période de ma vie, j'en garde un souvenir franchement génial. L'adolescence pareil, je suis passée en plein dedans avec tous les tracas qu'elle comprend (acné, kilos en trop, appareil dentaire, cheveux gras, transpiration excessive, célibat, j'en passe et des meilleures :d) mais j'avais des copines géniales (toujours les mêmes qu'aujourd'hui, d'ailleurs) qui passaient elles aussi en plein dans l'âge ingrat et avec lesquelles je rigolais toute la journée.
5) Comment vois-tu ton avenir ? Je ne sais pas, j'ai un peu de mal avec ça.

Bilan sentimental
1) es-tu satisfaite de ton passé sentimental ? ( chai pas trop si ça se dit ) Globalement, oui. J'ai eu une dizaine d'histoires merdiques qui me font bien rigoler maintenant, et deux qui ont vraiment compté. Mon ex avec qui je suis restée quatre ans et qui est aujourd'hui un de mes meilleurs amis, et mon histoire actuelle qui est trèèès sérieuse puisqu'on habite ensemble, haha.
2) Et l'es-tu au présent ? Oui. Mon mec est loin d'être parfait, on se prend la tête souvent, mais je suis loin d'être facile moi aussi, donc j'imagine que ça fait partie du jeu.
3) Tu penses te marier ? avoir des enfants ? Me marier, non, avoir des enfants, oui, un jour, mais pas maintenant.

Bilan professionnel
1) Dans quelle situation professionnelle es-tu ? ( ex : lycée, première L ) Je suis instit' en maternelle.
2) Cette situation te convient ? Grave. (salut, j'argumente super bien)
3) Es-tu fière de ton passé professionnel ? Mmh, pas plus que ça, j'ai eu un cursus sans faute, j'ai toujours tout réussi du premier coup, mais bon voilà, je ne suis pas la seule, hein.
4) As-tu des projets ? Advienne que pourra. La maternelle, l'élémentaire, le ministère de l'Education Nationale, ho ho.

Bilan santé
1) As-tu ou as-tu eu de ( graves ou moins grave ) problèmes de santé ? J'ai des tas de problèmes de santé merdiques, mais jamais rien de grave.
2) Comment te sens-tu aujourd'hui ? J'ai mal aux dents. Et je suis fatiguée.

Bilan amical/social :
1) As-tu des amis ? ( des vrais, hein, pas des connaissances )
Oui oui oui.
2) Te sens-tu bien avec eux ou là ils commençent à te gonfler ? Je me sens bien avec eux depuis des siècles, la plupart du temps depuis le collège, ou même l'école, j'imagine qu'il n'y a pas de raison que ça change.
3) Pour toi l'amitié c'est important ? Oui, peut-être même plus encore que l'amour.
4) As-tu eu des " blessures amicales " ? Au collège, vite fait. Et encore, non, c'était pas grand'chose.
5) Comment te sens-tu avec les enfants ? ceux de ton âge ? les adultes ? Haha, les enfants, vaut mieux que j'me sente bien avec hein, mon vieux, étant donné que j'en vois toute la journée. :d
Bien aussi avec le reste de la population, tous âges confondus.
6) Te considère-tu comme sociale ? Pas vraiment. Enfin, ça va, j'ai pas de problèmes pour m'insérer dans le monde, mais disons que je ne suis pas le genre de personnes qui virevoltent dans les soirées en parlant à tout le monde. J'ai un cercle, je ne cherche pas forcément à l'élargir, c'est peut-être un défaut, je ne sais pas.

Bilan familial :
1) Dans quelle situation familiale te situe-tu (rlututu) ?
Je vis avec mon mec. Mes parents vivent à une centaine de kilomètres, je les vois une à deux fois par mois.

2) Es-tu heureuse de ta situation ? Oui. Depuis que je vis seule, je respire plus facilement.

3) Relations avec ton père ? J'adore mon père, il est trop cool et en plus, il a une moustache. 8)
4) Relations avec ta mère ? Les relations avec ma mère ont longtemps été très rudes et conflictuelles, vraiment. Je pense que ça nous a fait beaucoup de bien de ne plus vivre sous le même toit, on a des personnalités vraiment différentes, et je crois qu'on s'étouffait. Maintenant ça va. Ma mère est une personne assez extraordinaire, en fait.
5) Relations avec tes frères/soeurs ? Mon frère est cool. On a onze ans d'écart donc pas forcément toujours les mêmes centres d'intérêt mais tout roule. Je suis la marraine de sa fille, et ça, c'est cool !
6) Qu'aimerais-tu changer dans ta famille ? Rien. Surtout rien.

L

lualdi

Guest
Il me semble avoir déjà posté ici, mais ça date. Je vais me remettre au goût du jour :)

Bilan global
1) En ce moment, es-tu heureuse globalement ?
Oui. J'ai quelques ennuis mais rien de très grave.

2) Quels sont tes soucis ?
Du mal à briser la glace avec mes "beaux-parents", je me sens toujours mal à l'aise avec eux.
J'ai aussi pas mal de boulot ces derniers temps, et le stress qui s'en suit m'empêche de bien dormir.

Aujourd'hui je revois la troupe de théâtre avec laquelle je travaille une pièce mise en lecture. Je suis super heureuse. De plus ma mère va enfin pouvoir se reposer après 6 ans de galère. Je redécouvre la vie de famille, car auparavant je passais mon quotidien seule, sans mes parents, et vu que j'ai pas de frère ou soeur... C'était assez dur. Enfin, j'ai un copain merveilleux.

4) Es-tu heureuse de ton passé ? ( enfance, début d'adolescence )
Une enfance terrible : entourée de gosses de riches prétentieux et faux-cul au possible, je n'ai pas pu m'épanouir pleinement du fait qu'entourée de ces gens-là je me mentais à moi-même pour essayer de rentrer dans leur "moule". Ce n'est qu'à la 6ème qu'il y a eu cette phrase ("Tu sais, parmi nous y en a qui ne t'ont jamais aimée") et que j'ai ouvert les yeux. Ces derniers ont échappé des larmes pendant des jours, puis j'ai fini par partir à la recherche de la personne que j'étais vraiment, et des amis dignes de ce nom.

5) Comment vois-tu ton avenir ?
Je ne me vois pas du tout, à vrai dire. Je prends la vie comme elle vient, mais j'aimerais vraiment pouvoir partir en Chine lors de ma 3ème année de licence.

Bilan sentimental
1) Es-tu satisfaite de ton passé sentimental ?
Oui et non. Mon premier copain (et premier ex) était quelqu'un d'égoïste et un légèrement cinglé sur les bords et je pèse mes mots. J'étais amoureuse donc ça me suffisait jusqu'au jour où je réalise que ce n'était pas le bon, qu'il ne me satisfaisait pas et ne pensait qu'à son propre bonheur, et j'ai réellement compris qui il était. Aujourd'hui je n'ai plus de contact avec lui, mais il montre régulièrement des signes de vie juste pour m'emmerder (alors que nous habitons à 400 km l'un de l'autre).
Après il y a eu ce "crush", qui serait le mec parfait s'il faisait moins son tombeur. Je lui ai même confessé mon affection pour lui, mais il n'a jamais eu les couilles de me dire ce que lui pensait que moi. Au fond je me doutais que ça ne pourrait jamais marcher, mais j'aurais voulu qu'il me le dise de lui-même. Aujourd'hui on est resté de très bons amis. Je l'admire beaucoup pour tout ce qu'il fait mais j'ai compris que lui et moi, c'était pas le même monde.

2) Et l'es-tu au présent ?
Oui, complètement. Bon, ça fait pas longtemps qu'on est ensemble et il se montre parfois impatient mais il sait comprendre et attendre. Je sais pas encore si c'est lui, le bon, et tout le tralal m'enfin ça fait à peine deux mois qu'on est ensemble, alors je préfère pas me poser de questions.

Absolument. Je me vois mal sans.

Bilan professionnel
1) Dans quelle situation professionnelle es-tu ?
1ère année de licence LEA.

2) Cette situation te convient ?
Oui, j'adore. Je m'épanouis vraiment là-dedans.

3) Es-tu fière de ton passé professionnel ?
Globalement oui, même si j'aurais voulu avoir ma mention bien au bac (0,35 points près...)

4) As-tu des projets ?
Plein, mais pour ce qui est de les mettre en oeuvre, c'est une autre histoire.

Bilan santé
1) As-tu ou as-tu eu de ( graves ou moins grave ) problèmes de santé ?
Les amygdales opérées l'année dernière, car je tombais malade tous les quinze jours. Une horreur. D'ailleurs l'opération s'est bien passée mais j'ai eu vraiment mal quelques jours après ça.

2) Comment te sens-tu aujourd'hui ?
Mal à la gorge, sinon rien de grave.

Edit : Mince y a une suite, j'avais pas vu, je ferai plus tard !

A

AnonymousUser

Guest
¤ Bilan global :

1) En ce moment, es-tu heureuse globalement ? Pas vraiment, même si je ne saurais parfaitement répondre à cette question. Je me considère pourtant comme n'étant pas à plaindre, car il y a toujours pire ailleurs. Seulement parfois il devient malaisé de relativiser.
Je suis épuisée moralement et physiquement, et possède quelques soucis relationnels. Je n'ai aucune idée de la façon dont je vais pouvoir payer la taxe d'habitation devant tomber sous peu, le loyer du mois prochain, la nourriture et le reste, et les procédures et efforts que j'entame pour y remédier n'importent absolument pas aux gens qui m'entourent.
Ma santé reste mauvaise, mes phobies vont et viennent, et j'aimerais que les choses s'apaisent, me répondent.
J'ai perdu mes deux meilleurs amis il y a quelques mois de façon brutale et douloureuse, et ne parviens pas vraiment à m'en remettre...
Je suis vivante, et je pense égoïstement que c'est un bon point. J'ai la chance immense d'étudier et de contempler des chefs d'oeuvres au quotidien, de marcher sur les pas des personnages les plus illustres et d'évoluer au sein d'un univers à part.
On aime parfois ma façon d'écrire et de m'exprimer, et en tant qu'EcriveuZ je suis heureuse de pouvoir le faire plus amplement.
4) Es-tu heureuse de ton passé ? (Enfance, Début d'adolescence)
J'ai un mal fou à oublier certaines erreurs commises, immenses erreurs d'ailleurs et grosses frayeurs. J'aimerais le rayer et revivre.
Je ne le vois pas mais l'espère. Je prie pour qu'il soit plus doux, plus feutré et plus assumé qu'à l'heure actuelle, et qu'un déclic se fasse. J'aime à croire que je continuerai à évoluer de façon professionnelle dans mon monde d'étude, que mes situations de vie seront plus positives et moins craintives.
J'apprécierais justement pouvoir regarder en avant plutôt que contempler sans cesse les monstres cachés dans mon dos.

¤ Bilan sentimental :

1) Es-tu satisfaite de ton passé sentimental ?
J'ai eu le bon sens de me préserver en tous points pour tout un tas de raisons, et suis heureuse de l'avoir fait. Avec le recul, cela m'a servi à ne pas tomber dans certains pièges et comportements qui m'auraient assurément été néfastes.
De façon globale je suis pleinement fière de ce que j'ai construit, même si certaines grosses lacunes me poursuivent encore aujourd'hui comme des bêtes à mes chevilles ou des boulets. J'évolue avec, parfois de mauvaise façon et parfois pleine d'espoir.
Mais j'ai fait le bon choix.
3) Tu penses à te marier ? A avoir des enfants ?
Je suis fiancée, mais par manque de moyens nous ne pouvons actuellement nous marier. Cela devrait être prévu pour le dénouement de nos études, lorsque la situation sera sensiblement plus stable et que nous aurons enfin l'occasion d'en profiter pleinement.
Nous pensons déjà aux enfants, même si je ne m'y sens pas encore prête. Un accueil actuel serait trop plein de risques, mais plus tard, lorsque les choses seront fixes... Assurément.

¤ Bilan professionnel :

1) Dans quelle situation professionnelle es-tu ? Je suis en première année de premier cycle à l'Ecole du Louvre (cursus d'Histoire et Histoire de l'Art) suite à une réorientation toute récente.
J'en avais besoin. J'ai pris certains risques conséquents et certaines remarques pleines de fiel, les ai assumés et tente de m'en accommoder au quotidien. La situation est loin d'être aisée, mais elle est incontestablement meilleure que la précédente. Je suis presque enfin moi.
Pas vraiment, car mon erreur et ma crainte du risque m'ont fait perdre 3 ans. Mais j'ai cependant bénéficié de certains apports non négligeables, me suis cultivée et battue. Au fin-fond de moi, je pense que cela a eu le moindre mérite de me rendre plus dure.
4) As-tu des projets ?
Vivre tout court est en soi un projet, vivre mieux est ma propre petite utopie. J'espère pouvoir exercer dans une voie fiable, m'assurant un revenu suffisant sans trop craindre les lendemains, savoir m'élever et élever ce qui sera né de nous. Sourire plus, ne pas me perdre et le préserver lui.

¤ Bilan santé :

1) As-tu ou as-tu eu de (graves ou moins graves) problèmes de santé ?
Oui, j'évolue au quotidien avec la maladie et des problèmes d'ossature parfois imposants. Mais je ne suis pas à plaindre, le grave est à l'heure actuelle plus autour de moi qu'en moi.
Fatiguée, mal à la cage thoracique, mais globalement en forme. J'ai la chance de résister paradoxalement assez bien aux éventuels virus qui traînent.

¤ Bilan amical/social :

1) As-tu des amis ? (des vrais, pas des connaissances)
Oui, même si je ne peux les compter que sur les doigts d'une main. Je ne me lie pas facilement et ai trop perdu ces derniers temps pour me laisser aller aux confidences avec de nouvelles connaissances. Ceux que j'ai sont cependant excellents.
3) Pour toi l'amitié c'est important ?
Très, peut-être trop. J'ai besoin de ces présences qui gravitent, car elles m'apportent et me font grandir.
Je pense néanmoins à me préserver plus au regard de ce qui a pu se passer, et compter moins.
4) As-tu eu des " blessures amicales " ?
Deux, déjà citées ci-dessus. Plus que des blessures, des béances.
5) Comment te sens-tu avec les enfants ? Ceux de ton âge ? Les adultes ? 6) Te considère-tu comme sociale ?
Je ne suis pas vraiment "sociale", car je m'encombre moi-même. J'ai cependant un assez bon rapport avec les enfants, crains majoritairement les gens de mon âge et reste perplexe face à certains adultes.

¤ Bilan familial :

1) Dans quelle situation familiale te situes-tu ?
J'habite en couple à des centaines de kilomètres de ma famille et ne l'ai pas vue depuis 5 mois. Je possède un petit frère avec qui je ne me suis jamais particulièrement entendue (et c'est un euphémisme), et de bons rapports avec ma belle-mère.

A

AnonymousUser

Guest
Bilan global
Je ne saurais quoi répondre. D'un côté je ne suis pas à plaindre, mais, je sais pas, il manque.
Mon orientation (enfin, la façon d'aller jusqu'à mon métier), et mon couple, mon rapport à mon meilleur ami.
Un copain qui est adorable, je règle les problèmes de mon passé par une psychothérapie. Et je pense avoir trouvé quelque chose qui me plaît, professionnellement parlant.
Non. Absolument pas. C'est même une partie que j'ai majoritairement effacé, et / ou que je regrette beaucoup.
J'espère plus serein, c'est tout ce que je demande.

Bilan sentimental
1) es-tu satisfaite de ton passé sentimental ?
D'un point de vue amical, ça a longtemps été une catastrophe, jusqu'au meilleur ami, puis mon envie de tisser des liens ici. Amoureusement parlant, j'ai eu autant de joie que de souffrance, mais je ne regrette presque rien.
Difficile à dire.
J'ai peur de me marier, comme avoir des enfants. J'espère tout de même guérir cette phobie de la maternité, et trouver quelqu'un de stable et de confiance qui saura me guider dans l'aventure de parent.

Bilan professionnel
1) Dans quelle situation professionnelle es-tu ?
Doublante en première année de médecine.
Pas vraiment, même si j'ai pu découvrir une passion pour certaines matières.
Je suis fière d'être allée à l'encontre des profs et de mes camarades, qui me disaient que j'étais à la fois folle et terriblement courageuse de me lancer en médecine après un bac L. Par contre, mon bac n'a pour moi aucune valeur personnelle.
4) As-tu des projets ?
J'espère de tout mon coeur, de toutes mes tripes, d'arriver à travailler en Ostéo ou en Kiné.

Bilan santé
J'ai appris que j'aurais pu mourir, mes kystes aux ovaires m'inquiètent, et mon obésité chérie qui me détruit à petit feu, psychologiquement et physiquement.
J'ai mal partout, je suis fatiguée, mais ça pourrait être pire.

Bilan amical/social :

1) As-tu des amis ? (des vrais, hein, pas des connaissances)
Oui, ils se comptent sur les doigts d'une main.

2) Te sens-tu bien avec eux ou là ils commencent à te gonfler ?
Ça dépend. Avec mon meilleur ami son comportement me fait quelquefois du mal, mais plus jamais je ne m'imagine vivre sans lui. Mes amies de lycée, je ne les vois presque plus, et monstrueusement, cela ne me manque pas plus que ça, il y a trop de points où je ne partage pas leur avis, j'ai l'impression de m'empêcher, avec elles. J'aimerais qu'elles soient là comme l'est Alexandra.

Je ne sais pas quoi répondre. Je ne comprends pas ceux qui disent que l'amitié c'est tout pour eux, c'est trop loin de moi, mais je sais que j'ai besoin du lien que m'offrent mes amis. Sans oublier que mon meilleur ami m'a sauvé.

4) As-tu eu des "blessures amicales" ?

Bien sûr.

5) Comment te sens-tu avec les enfants ? Ceux de ton âge ? Les adultes ?
Je suis mal à l'aise avec les enfants, globalement, mais en même temps, j'ai le réflexe d'être tendre avec eux (saufs cas particuliers, bien entendu), les enfants me fascinent, surtout avant 7 ans.
Avec les gens de mon âge, je me sens loin d'eux, exclue, à l'écart. Je me sens différente, incapable de faire partie du "clan".
Et les adultes, je ne sais pas, pas très à l'aise, mais j'aime qu'ils m'accordent de l'importance.

6) Te considères-tu comme sociable ?

Non. J'ai l'impression que toujours je serai déçue des autres, que toujours l'Autre me fera souffrir. Du coup je ne prends plus la peine de nouer des liens, ou alors avec assez de distance pour fuir en cas de besoin.

Bilan familial :
1) Dans quelle situation familiale te situes-tu ?
C'est assez désastreux depuis plusieurs années, je suis vue comme la chiante de service, et on me le fait savoir. Je suis trop différente du reste de ma famille.

2) Es-tu heureuse de ta situation ?
Pas vraiment, non.

3) Relations avec ton père ?
Je suis partagée entre un "mais quelle relation" et le fait que c'est avec lui que je me sens le plus proche. Le seul qui soit curieux de ce que je fais.

4) Relations avec ta mère ?
LOL.
5) Relations avec tes frères/soeurs ?
J'ai deux soeurs, l'une qui fait l'exact contraire de moi parce qu'elle souffre qu'on nous ait sans arrêt comparées mais avec qui il m'arrive de bien rigoler, et l'autre avec qui j'ai trop d'écart, et dont l'éducation est pour moi ratée.
Et j'ai franchement l'impression d'être la moins appréciée des trois.

6) Qu'aimerais-tu changer dans ta famille ?
Leur flemme ambiante, l'attente dans laquelle ils se complaisent, leur fatalisme, leur manque de culture et le fait qu'ils ne veulent rien y changer. Et plein d'autres choses.

8 Août 2010
798
566
1 274
..
1) En ce moment, es-tu heureuse globalement ? Globalement, oui...
2) Quels sont tes soucis ? Heu... La seule chose qui me vient en tête, et encore c'est pas vraiment un soucis, c'est mes horaires au travail...
3) Qu'est-ce qui t'arrive de bien ? Je suis dans une ville géniale, avec mon copain depuis un an et demi, on a enfin une vraie relation, on vit ensemble et ça se passe vraiment très bien, j'ai trouvé un travail que j'aime, après des mois de vide intersidéral...
4) Es-tu heureuse de ton passé ? ( enfance, début d'adolescence ) Il y a beaucoup de point noirs, mais j'essaye de ne pas y penser, si je devais penser à toutes ces choses, je ne me lèverais plus le matin... J'essaye de garder le meilleur, de mon enfance et de mon adolescence, mon cerveau oublie de lui même le reste...
5) Comment vois-tu ton avenir ? Je ne suis vraiment pas du genre à me projeter dans l'avenir, je n'y pense pas...

Bilan sentimental
1) es-tu satisfaite de ton passé sentimental ? ( chai pas trop si ça se dit ) Oui, j'ai vécu de très belles histoires, des choses très fortes...
2) Et l'es-tu au présent ? Oh que oui... J'ai à mes côtés le garçon que j'ai rêvé d'avoir pendant des années, et je me suis battue comme une lionne pour avoir notre relation telle qu'elle est aujourd'hui, et je ne regrette vraiment pas...
3) Tu penses te marier ? avoir des enfants ? J'aimerais bien, j'y pense doucement, ce n'est pas une obsession, mais je vois très bien un petit "nous"...

Bilan professionnel
1) Dans quelle situation professionnelle es-tu ? ( ex : lycée, première L ) Je travaille...
2) Cette situation te convient ? Oui, même si mes horaires sont parfois très lourds, je suis contente en voyant venir l'argent à la fin du mois!
3) Es-tu fière de ton passé professionnel ? Pas plus que ça, j'aime ce que j'ai fait, je l'ai toujours bien fait, j'ai toujours mis du coeur dans n'importe quel travail, c'est ma seule fierté...
4) As-tu des projets ? Que mon contrat soit renouvelé en janvier en CDI...

Bilan santé
1) As-tu ou as-tu eu de ( graves ou moins grave ) problèmes de santé ? Oui, beaucoup...
2) Comment te sens-tu aujourd'hui ? Je refuse d'y penser, ça me tuerait mon quotidien...

Bilan amical/social :
Oui, mais peu...
2) Te sens-tu bien avec eux ou là ils commençent à te gonfler ? Ca dépend vraiment des jours.
3) Pour toi l'amitié c'est important ? Non, pas du tout, mon copain est mon meilleur ami, il me suffit, j'ai rien besoin d'autre... Pour moi, l'amour est bien plus important que l'amitié, du coup je ne me donne jamais à fond dans mes relations amicales...
4) As-tu eu des " blessures amicales " ? Oui, une seule... Mais c'était ma faute.
5) Comment te sens-tu avec les enfants ? ceux de ton âge ? les adultes ? Je n'ai pas d'enfants dans mon entourage, donc je ne sais pas trop,ça ne m'attendri pas vraiment... Pour les autres, je me sens bien, c'est rare que je sois mal à l'aise avec quelqu'un...
6) Te considère-tu comme sociale ? Je ne sais pas trop... Je ne vais jamais vers les gens, c'est toujours eux qui viennent vers moi... Et ça ne me déplait pas, parce que j'aime garder ma bulle...

Bilan familial :
1) Dans quelle situation familiale te situe-tu (rlututu) ?
Je vis très loin de chez mes parents...
2) Es-tu heureuse de ta situation ? Je les voudrais plus proches... Parfois ça me rend triste, de n'entendre qu'une voix au téléphone...
3) Relations avec ton père ? On est très proches...
4) Relations avec ta mère ? Beaucoup moins avec ma mère...
6) Qu'aimerais-tu changer dans ta famille ? Avoir des grands mères qui font des gateaux, c'est mon rêve...

8 Avril 2007
54
11
2 899
NEUVILLE BOSC
Bilan global
Dans l'ensemble je n'ai pas à me plaindre, mais j'aimerai une vie plus animée, sortir plus avec mes amies, m'épanouir un peu plus dans mes loisirs,..

Le plus gros du moment, c'est mon avenir quant à mon sport (je fais de l'équitation) et pour résumer, allier les cours et le cheval, c'est difficile sur pas mal de points.

Avec mon copain, ça va pas trop mal, l'école aussi..

Oui assez..

Justement, j'ai du mal à imaginer ma vie future.. et même futur proche (la semaine prochaine..)

Bilan sentimental
1) es-tu satisfaite de ton passé sentimental ? ( chai pas trop si ça se dit )
Passé... J'en ai pas vraiment..

Oui, bientôt 1 an avec mon copain (mon 1er)

Pas avant quelques années mais j'aimerai me marier un jour, pareil pour les enfants.

Bilan professionnel
1) Dans quelle situation professionnelle es-tu ? ( ex : lycée, première L )
Etudiante en 1ere année en école de multimédia.

1 mois que je suis rentrée en cours mais pour l'instant ça me convient bien.

A part n'avoir rien fait entre la Terminale et mon année actuelle, rien à regretter.. après "fière"..

4) As-tu des projets ?
J'aimerai réussir à fond cette 1ere année pour faire ce que je veux l'année prochaine (études sur 5 ans), et à côté développer quelques projets (étudier un peu plus la photographie en parallèle)

Bilan santé
Non, aucun.

Très bien.

Bilan amical/social :
Non, pas vraiment.

2) Te sens-tu bien avec eux ou là ils commençent à te gonfler ?
...
N'ayant jamais eu de "super amie" je crois ne pas vraiment connaître l'amitié, et je suis très rancunière..
4) As-tu eu des " blessures amicales " ?
5) Comment te sens-tu avec les enfants ? ceux de ton âge ? les adultes ?
Je me sens bien mieux avec les adultes qu'avec les enfants.
6) Te considère-tu comme sociale ?
Je m'entends rapidement avec tout le monde, jusqu'à les connaître un peu plus, où là.. je ne deviens plus aussi sociable..

Bilan familial :
1) Dans quelle situation familiale te situe-tu (rlututu) ? Je vis chez ma grand mère la semaine (cause études) et chez mes parents le WE.
2) Es-tu heureuse de ta situation ? Assez oui
3) Relations avec ton père ? De mieux en mieux, on s'entendait moins bien avant, et en vieillissant (moi) je lui ressemble de plus en plus.
4) Relations avec ta mère ? Je m'entends plutôt bien avec elle.
5) Relations avec tes frères/soeurs ? Aucun soucis, pareil qu'avec mon père, en grandissant on s'entend de mieux en mieux.
6) Qu'aimerais-tu changer dans ta famille ? D'avoir plus de famille. Je n'ai pas de cousins, un oncle et une tante qui ne nous parlent plus..

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Bilan global
Non, même si j'ai tout pour l'être.
Je suis amoureuse de mon lover, qui est en couple avec une nana qu'il aime, et je ne sais toujours pas ce qu'il vient chercher chez moi. Le problème c'est que c'est pas un FF, c'est mon double, un très bon ami, avec qui j'ai fait la connerie de céder à ses avances.
J'ai beaucoup d'amis, et une famille géniale.
Oui et dans des moments comme ceux-là, je regrette ce bon temps de l'insouciance.

Bilan sentimental
1) es-tu satisfaite de ton passé sentimental ? J'ai eu une histoire magnifique qui s'est terminée il y a quelques mois, donc je n'ai pas à me plaindre.
Bah non, je suis amoureuse d'une impasse.
Me marier non, des enfants j'espère!

Bilan professionnel
1) Dans quelle situation professionnelle es-tu ? Prof des écoles.
Cette année, pas trop, je suis dans le spécialisé et c'est pas mon dada.
3) Es-tu fière de ton passé professionnel ? L'année dernière a été l'année la plus formidable de ma courte carrière.
4) As-tu des projets ? Me faire muter dans une école standard.

Bilan santé
1) As-tu ou as-tu eu de ( graves ou moins grave ) problèmes de santé ? C'est perso.
2) Comment te sens-tu aujourd'hui ? Fatiguée.

1) En ce moment, es-tu heureuse globalement ? bof ... enfin oué sa va
2) Quels sont tes soucis ? Ma classe géniale en apparence mais enfaite, TOUS faux culs ..., les problèmes dr'argent de mes parents dut a la maladie de ma grand mere et au fait que mon père se tape des aller retour Paris-Toulouse en avion tous les vendredi ... Et pourfinr, l'impression que mes amis me prennent pas au sérieux.
3) Qu'est-ce qui t'arrive de bien ? Des amis formidables qui sont la pour moi même si certains me comprennent pas. Une maison fantastique, un lit douillet et un compte sur madmoizelle ! ^^
4) Es-tu heureuse de ton passé ? ( enfance, début d'adolescence ) Pas trop d'un point de vu social (tous le monde me détestait et c'est prouver c'est pas de la paranoïa ^^) Mais génial dans ma famille.
5) Comment vois-tu ton avenir ? Un peu bordélique mais meilleur que cette foutu adolescence !!! :bomb:(et oui je fais ma crise :taquin:...)

Bilan sentimental
1) es-tu satisfaite de ton passé sentimental ? Non
2) Et l'es-tu au présent ? Encore pire !!!:knockout:
3) Tu penses te marier ? avoir des enfants ?me marier peut être sa dépendra de lui(?) et avoir des enfants... selon les avenirs que je me prévois ...3 ou pas du tout mais je sais pas se que j'ai vraiment envie ...

Bilan professionnel
1) Dans quelle situation professionnelle es-tu ?lycéenne en 1L.
2) Cette situation te convient ? oué ... pour certains cour et le fait d'avoir encore TOUS mes amis avec moi mais sinon, j'ai hate de passer au études supérieures ...:dada:
3) Es-tu fière de ton passé professionnel ?oui j'ai toujours été plus bonne en cours :lol:(faute d'avoir des amis plus jeune, je bossais ^^)
4) As-tu des projets ? OUI ! Après mon bacL, peut être intégré une classe prépa (pour faire plaisir a ma mère...:neutral:) Si j'y vais pas c'est aps grave parceque de toute façon, je ferai l'école nationale de lutherie dans le jura et pis je reviendrait comme employée chez mon luthier actuel ou je monterai mon entreprise !!! SINON, je me marierai avec un vieux riche, j'aurai plein d'amants et mes études me serviront pas ^^!:Pff:

Bilan santé
1) As-tu ou as-tu eu de ( graves ou moins grave ) problèmes de santé ? Mentale ???!!!^^
2) Comment te sens-tu aujourd'hui ? Laaaaaasse ...:stare:

A

AnonymousUser

Guest
J'ai passée 1/2h à remplir le questionnaire, mais j'ai tout effacé.
J'ai eu l'impression de déballer ma vie sur une place publique.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes